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Mécanique

Problème calage Mercruiser 3.0l LX


Invité §Lil333AC
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Invité §Lil333AC

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant quelques semaines que j'essaye de remettre en état mon moteur Mercruiser 3.0l LX aplha one, mais j'avoue avoir besoin d'aide sur quelques sujets :

Après avoir changé le démarreur, les bougies, le filtre à essence, fait une vidange, tout nettoyer en intégralité le moteur et refait le faisceau électrique, il ne démarre toujours pas .. Je pense que cela vient d'un problème de calage de l'allumage, mais je ne sais pas quel est le bon réglage. :??:

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet ?

 

Merci beaucoup !

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pour recaler un allumage il faut mettre le doigt du delco en face du fil du cylindre n°1 sur le delco quand le piston de ce cylindre est au PMH et ensuite quand il est démarré faire tourner le delco légèrement en avant ou en arrière jusqu’à ce que le moteur tourne bien

verifier quand meme si il y a de l'allumage ...

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Invité §Lil333AC

Merci, mais le problème c'est que le moteur ne démarre pas .. D’où cela pourrait-il venir d'autre ?

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Invité §Lil333AC

Moi aussi j'ai des problèmes de démarrage de mon moteur, 3;00lx il y a des étincelles aux bougies, il pète beaucoup mais ne démarre pas des flammes sortent du carbu .........

qu'est ce que c'est ?

merci de votre réponse

LL

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Invité §Lil333AC

Mon père et moi utilisons le même compte ! ^^

il s'agit bien du même moteur donc de la même panne .. Je le laisse gérer le forum maintenant.

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Invité §Lil333AC

J'ai une autre question par rapport au delco (Cf photo).

Est-ce que la sortie du Delco est bien au niveau du fil n°1 et si l'ordre d'allumage est bien 1 3 4 2 ?

 

IMG.jpg

 

Merci

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Invité §Mec046es

J'ai une autre question par rapport au delco (Cf photo).

Est-ce que la sortie du Delco est bien au niveau du fil n°1 et si l'ordre d'allumage est bien 1 3 4 2 ?

 

IMG.jpg

 

Merci

 

bonjour les amis le père et la fils ainsi que le membre technicien

 

parlons un peut de moi s,v,p. Mercie

 

 

je ne passe pas souvent sur le net ( manque de temps)

 

mais j aime bien partager sur les postes de Mécanique, dans le bute de faire tourner chaque moteurs d autant que je le puise , le faire tournées comme pas un seul ici en Amérique du Nord

ici les gens me répugnent et me sortent des site

 

je n est pas vraiment de connexion internet

mais je tente ici bas sur votre forum faire une inter-change de pièces

 

même que je suit bien ready ( parer a reconstruire un petit bateau qui se rendrais chez-vous

 

bon ce qui est dit est dis

 

 

je tien vraiment a dire un bravo aux deux demandeurs qui ont fait le petit dessin

 

cela me dis que vous avez un moteur de plus que 1992

ceux de 186 ne sont pas valable sur le module D'I'S

 

distributeur ignition, système

 

peut importe

 

pour lire de moteur c est dans le livre '' doc de plus que 1992)

 

 

il y as un temps moteur qu il faut obligatoirement respecter c est le temps admission air/essence

la timing mark dite en anglais

 

en français cela ais le point de centrage de la première combustion du temps moteur pour faire en fume sans aucune raté

 

 

rendez-vous bien

@ chaque mise aux point moteur ont débute par un teste de combustion a savoir s il la différence de compression dans chaque cylindre ne doit pas surpassé les 15o/o

max 20 0/0 ^;us il y as de différence entre chaque cylindre plus le moteur auras besoin de compression pour un début du cycle moteur

 

 

'' ce n est aucunement pour me venter que je dit tout ou/presque ton mon savoir

mais pour garder une mémoire active

 

une mémoire le mienne as fait défaut lors d une chute voilas 14xannées

 

alors je dis dons la source moteur est la première combustion du cycle moteur que l ont ne doit jamais manquer

 

plus la différence est rapprocher ou égale dans chaque cylindre le moteur peur décoller avec un minimum de 60 lbs +/-5en métrique f/r

 

parce qu il ne faut aucunement se tromper il y as aussi le métrique canadien

'' c est la règle du plus fort l emporte

 

même chose dans la cylindrée

donc 1 ajustement du doigt de roter de distribution en ligne avec le cynldre no: 1 celui du devant moteur

 

votre moteur tourne toujours du sens horaire

P/S le jamais faire tourner le moteur a contre sense

 

le temps d admission air/es

lorsque votre piston monte l air sort de son logement en compression

 

il y as 4 temps

si le piston ne souffle pas c est que vous allez installer le doit du rotor sur un temps moteur

 

c est ce que le langage pop dis '' ont le time a l’envers ''

 

lors que vous ajuster le doigt de rotor vous devez installer la mark du timing sur le 0 de l indicateur fixe

aux temps de compression si vous passer droit vous continuer a tourner le moteur dans le sens horaire

et attends la soufflet sortir de la chambre de combustion

 

il y as du feu aux bogies

?oui l ordre de l allumage est bien 1342,

 

je crois bien que selon votre dire il faut pif-pafph et la de poufffffffff

c est ce qui m as mis sur la piste

alors bonne chance

 

 

dites vous : que même si mes textes sont grands c est aussi pour les suivant qui passerons vous lire

 

@ chaque fois je je poste un tel texte, ( sur une demande je tente d aller l@ ou vas pas )

et chaque fois je me dit '' j espère ne pas me tromper

 

hé aussi P/S j aime écrire autant hiver comme été

ici le mode du bateau hibernent chez la banque salarial pour l été de demain

bonne lecture le mode du bateau '' qui Marchent ''

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Bonjour à tous,

alors oui l'ordre d'allumage est bien 1342 et je suis d'accord avec domi16 si vous avez des flammes qui sortent par le carbu c'est soit un mauvais calage ou un mauvais ordre d'allumage, soit les soupapes qui ne ferment pas.

Par contre votre shema m'intrigue, moi je me fis à mon 3.0L volvo mais normalement ils se ressemblent comme 2 goutes d'eaux avec les mercruiser, sur le miens le cylindre n°1 est coté distribution et non coté volant moteur.

Le cylindre n°1 est à coté de l'allumeur, en fait l'allumeur est entre le n°1 et le n°2 si je ne me trompe pas.

Et si vous regardez votre déssin la sortie de l'allumeur de votre cylindre n°1 est en bas à doite puis dans le sens des aiguilles d'une montre à la même hauteur à gauche c'est le n°3 puis du même coté mais en haut c'est le n°4 puis toujours en haut mais à droite c'est le n°2.

Et si vous mettez votre calage de poulie dumper celle du villebrequin sur le repère 0 c'est à dire les deux traits en face et si vous êtes en compression sur le n°1 il vous suffit de brancher l'allumeur comme j'ai dis plus haut et de régler votre doigt d'allumeur en face du fil du cylindre n°1 et ça doit démarer, si ça continu à peter par le carbu ne toucher pas à l'ordre d'allumage car il est bon si vous faite comme j'ai expliqé mais c'est vos soupapes qui ne ferme pas, il ne vous reste plus q'a les régler.

J'espère avoir été le plus clair possible et surtout si j'ai fais une erreur que les pros la corrigent au plus vite.

En espérant vous avoir aidé.

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Invité §Mec046es

J'ai une autre question par rapport au delco (Cf photo).

Est-ce que la sortie du Delco est bien au niveau du fil n°1 et si l'ordre d'allumage est bien 1 3 4 2 ?

 

IMG.jpg

 

Merci

 

petit dessin intrigant en effet

 

vous parler de votre moteur 3.0l mercruser

le 3.0l mercruser est en réalité un 2.0l de GM auto motive

il as été installer en +/-1962 en auto motive et en marine +/-1968

et il passe @ 3.0l

 

il est identique pour application Mercruser, Volvo et OMC cobra

 

mais vous parler de bobine delco, oui un delco est unebobine d allumage

mais les marque delco sont des marque typiquement pour les moteur GM

 

sur votre petit dessin

 

l emplacement du distributeur démontre bien plus un moteur ford de 2.0l auto motive dans les Corcica et pony +/- 1970

il passe en 3.3 dans les tempo/topaz en +/- 1982

et il est implanté dans la marine chez OMC et mercruiser en 1985 et+

 

mais a bien regarder votre dessin vous avez un moteur 3.0l GM

mais sur la numérotation des cylindre du dessin

le no;1- est sur le devant moteur

 

le piston 1- et 4- monte et descendent en même temps

lorsque le 1- avant du moteur est a la marque0 aux temps de compression

le cylindre no4- lui est aux temps moteur ( force de la combustion)

 

le démarreur lui est côté arrière moteur et c est le cylindre no 4- vers l avant le no 1-

 

sur le chapeau de distribution le no 1- et dans le sens horaire le no 3-,le no 4- et le 2-

l ordre de feu est bien le 1.3.4.2. sur le chapeau de distribution

dans le sens horaire

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Invité §Lil333AC

Oui effectivement je me suis tromper de coté le piston n° 1 est au haut lorsque le delco est à droite, ce que j'ai besoin maintenant c'est

1er ou se trouve sur le delco le fils pour le piston n° 1

2éme dans quelle position doit se trouver le doigt du delco lorsque le piston n° 1 est au point mort haut.

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Bonjour LilianLgs,

si tu relis bien correctement la reponse que je t'ai donné plus il me semble que je t'ai déjà donné l'info que tu demandes.

Si tu as besoins d'infos supplementaires dis le et j'éssaierais de te les fournirs.

A bientôt.

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Invité §Lil333AC

Bonjour !

Un grand merci a vous tous, nous sommes arrivés à remonter tout correctement et le moteur tourne bien. Seul hic : une fois qu'il est un peu chaud, il ne tient plus le ralenti .. Il cale !

De quoi cela pourrait il venir ?

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Alors je pense au régime moteur, le régime de ralenti est il assez haut.

Sinon quand ton moteur cale vérifie si tu as de l'allumage car une bobine défectueuse peut se couper à chaud.

Ou encore si tu as de l'essence dans la cuve du carbu es tu en pompe à essence mécanique ou électrique?

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Bonjour a vous tous ;)

Je fais suite a votre fils de discussion. J'ai moi aussi un 3.0 Mercruiser, et j'aimerai régler mon ralenti qui est instable! Un coup il tourne bien +ou-1100 tr au ralenti, un coup il se mets a 1300tr! Et un coup en dessous 800tr et il cale!! Problématique quand on entre au port... Je viens de faire la révision complète, bougies, etc.....

Merci :jap:

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Invité §Ste275kI

Oui effectivement je me suis tromper de coté le piston n° 1 est au haut lorsque le delco est à droite, ce que j'ai besoin maintenant c'est

1er ou se trouve sur le delco le fils pour le piston n° 1

2éme dans quelle position doit se trouver le doigt du delco lorsque le piston n° 1 est au point mort haut.

 

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Invité §Ste275kI

J'ai une autre question par rapport au delco (Cf photo).

Est-ce que la sortie du Delco est bien au niveau du fil n°1 et si l'ordre d'allumage est bien 1 3 4 2 ?

 

IMG.jpg

 

Merci

 

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Invité §Big416lM

bonsoir;voir la cellule à l'interieur de l'allumeur; panne assez frequente.Pas d'etincelle aux bougies.

 

Bonjour à tous j'ai un 3l Alpha one sur bayliner et je n'ai pas d'étincelles aux bougies .j'ai changé la bobine ,les rupteurs ainsi que le condensateur .l'etincelles est présente aux rupteur mais pas aux bougies.merci à tous ceux qui vont pouvoir m'aider

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Bonjour Biga,

 

Verifies si tu as des étincelles à la sortie de la bobine.

Si oui c'est probablement un problème de tête de Delhi.

Si non regarde si t'a bobine est bien alimenté en 12v.

Cordialement

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Invité §Big416lM

Merci Xavier d’avoir répondu si vite . J’ai du 12 v à la bobine mais rien ne se produit aux bougies

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Invité §Big416lM

Merci Xavier d’avoir répondu si vite . J’ai du 12 v à la bobine mais rien ne se produit aux bougies

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Invité §Big416lM

Non je n’ai effectivement pas d’étincelle à la sortie de la bobine.merci xav

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Donc c'est normal que tu n'es pas d'étincelle aux bougies.

Il faut que tu regardes du côté de ta bobine ou du rupteur.

Tu ne peux pas mettre d'allumage électronique pour supprimé l'allumage à rupteur ?

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Invité §Big416lM

Merci Xav je vais en commander une sur KP Nautic ,car la premiere bobine achetée neuve venait d'un distributeur de pieces automobiles .

Je te remercie d'avoir pris de ton temps et je te tiens au courant des que j'aurais installée la nouvelle .

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Pas de problème, le forum est là pour ça.

Vois si tu peux pas t'en faire prêter une par un autre plaisancier du port, juste pour essayer et ne pas en acheter une pour rien.

Et vois si tu ne peux pas passer ton allumeur en électronique, tu seras moins embêté qu'avec un rupteur, c'est beaucoup plus fiable.

Cordialement

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