Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme de démarage sur moteur hb johnson 60 cv 1994


Invité §lab205rx

Messages recommandés

Invité §lab205rx

bonjour

bonjour

problème de démarrer un moteur hb johnson 60 cv de 1994, pas d étincelles aux bougies, j ai controlé le coupe circuit de sécurité il est bon

comment controler le reste de l allumage

 

merçi de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

ouin tu as un C/D ignition de certain

circuit électrique plus ou moins identique de +/-1982 @ 2000

mais les fils de la grosse gaine

il y as deux fils noire ceux l@ sont des M/M (maseto/mase

a la sortit de l ECM ( électronique module control )

 

souvent la jonction des fils m/m sont brun et un seul des deux vas a la boite l autre fils M/M vas @ la mase moteur

 

il faut discontacteur ce fil a la sortit du module électronique

il est brun a la sortit et il y as surement une jonction pour déconnecter les deux m/m

 

 

il y as un schéma électrique ici sur le forum que m. zomer as installer

 

les m/m sont les relais coupe circuit du moteur

 

pour tester le module électronique

chez omc dans le livres il disent je crois bien que le module ne se teste pas

sont diagnostique est que si tout les autre bobine sont bonne le charge coil n'est pas bon

 

alors la procédure du diagnostique haut et court c est este tout les autre module coil ( bobine d allumage) 2-le trigger coil ( impulser de signal digitale par marque du volant magnétique ( roue Moteur)

 

c est type d allumage sont les proton type de l allumage DIS, de chez GM compagnie en 1993

 

il y as un moyen que je ne dit pas cela est mon gagne pain

vraiment pardonner moi de ne pas divulguer

 

de 1 il est vraiment long le texte

 

alors le coil est bon

mais attention il y as les bobine double charge coil intégrées

 

mais vous parlez d un 60 HP

un deux cylindres ou 3 pistons que vous avez

si c est un deux cylindre vous avez surement un double charge coil

si c est un trois vous avez 3 bobine d allumage a tester

 

et un trygger coil centre du moteur sous la roue moteur

 

sous le volant moteur il y as des jonctions qui sort

avec une doc on retrouver les pôles de chaque fils a tester

avec un multimètre ont teste la résistance

son signal est en méga hertz

 

c est le fil gris du sending RPM lui il faut aussi le débrancher aux moteur

 

bonne lecture espérant que je ne soit pas trop dure @ comprendre avec mes termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab205rx

bonjour

.merçi, mais c est trop technique

ça serait possible de m expliquer par étape les controles a faire

-startor

-bobine

-fil de bougie

-autres

 

moteur 3 cylindres 60 cv, moteur de 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

simple le stator sous c est en fréquence radio électrique que l ont test

c est une radio activités

 

il faut avant de commencer n importe quel que façon de tester le module tu doit déterminer que genre de système tu as

 

mais le multimètre peut indiquer si un des compassant as une mise @ la masse moteur

le multimètre ne te sert en rien aux test du trigger

lui le trigger peut être tester en mile volts

si tu as un systéme batterie ingnition, c est dire que c est le courant de la batterie qui active la gestion : tu doit déconnecter la batterie a chaque tests ou changement de pièces

si tu as un système D/C pour alimenté l allumage

si tu me demande de t explique en terme plus juste et claire

le réponse est non

parce que de je je ne connais pas ton moteur

2 je ne le vois pas

mets des photo je pense que je peut aussi voire bien des choses avec simplement une photo

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab205rx

bonjour (mécano alpha cobra qebec )

 

j ai enlevé le volant il est ni nikel,

 

je t envoie ces photos pour déterminer ce moteur, merçi de m indiqué les controles a effectueés

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...