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Mécanique

faisceau electrique Evinrude 40cv modele BE40ECDE


Invité §PRI811VQ

Messages recommandés

Invité §PRI811VQ

Bonjour a tous je souhaite adapter mon moteur suite a une nouvelle acquisition. Je ne dispose que d'une commande a distance non électrique.

Pour relier le faisceau moteur je souhaite faire séparément (démarrage et coupe circuit) Quelle est la marche à suivre en partant de la prise moteur 7 broches ?

Avez vous connaissance des codes couler des fils a relier SVP ?

Merci à tous.

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Invité §Mec046es

vas aussi voir cela ce que nous avons fait dans le passé m.Zoomer et moi en aidant le autre moteur

cela est votre commande électrique

lui le fuselage n est pas obliger d être installer dans le boitier de commende

seule la commande de trim peut y être

 

rappeler vous que les fils coup court sont de M/M et c est une mise a la masse leurs fonction

 

http://www.forum-bateau.com/fo [...] amp;nojs=0

pour le beaux travaille de m. zoomer

 

aller aussi votre cette fiche de vente de pièces elle nous servent de référencement aussi partis moteur :

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

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Invité §PRI811VQ

rMerci vous pour ces réponses, je vais donc essayer d'exploiter ces posts...

 

pour mon moteur c'est donc EVINRUDE 40CV 2T VRO

MODELE : BE40ECDE

SERIE : C 1088385

 

BELGE..CANADIEN...On s'y pert !

 

EVINRUDE.jpg

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Invité §PRI811VQ

suite des photos ! apparemment VRO démonté, reste à vérifier que tout soit bien fait !

serie.jpg

sansVRO.jpg

COTE GAUCHE9.jpg

cote doit.jpg

prise 7 broches.jpg

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Invité §Mec046es

bravo m. tu as de bonne photo

 

dans ce compartiment moteur il y as deux fusible une de 40et 04 amps

c est eux que tu doit faire attention de ne pas mettre en coupe circuit, lors de test de connection du positif

 

pour réduire les risque de coupe circuit, avant de bracher directement le 12 volts

prendre un gros phare avant d auto le place en série entre la source et le connecteur moteur

 

si le phare allume de bonne intencitées c est qu il y as un coupe circuit

et surtout éviter de mettre du 12 volts aux fils de maise a la masse ' les m/m

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Invité §Mec046es

les photos 4 et 5 montre bien la boite CDI ou module contrôle

qui elle as un des deux fils m/m

c est le fli seul dans un coin du d os de la boite qui coupe l allimentation alumage ( par la mise a la masse du magnétique

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Invité §PRI811VQ

Merci, on progresse !

pour le fil + de la batterie je vois bien sur la dernier photo au dessus de la prise 7 brochse sur au niveau du fil rouge mais pour la masse moteur y a t il un emplacement spécifique ?

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Invité §Mec046es

pour le fil noir de la masse moteur ? oui il y as un boulon d environ 7mm

situer je crois bien sur la port d échappement, de la photo no:7

 

tout juste derrière le tube d arriver d essence

 

ou bien tu le fixe sur un des boulon du démarreur

 

et sur la photo no:7 je vien de voir un petit fil rouge avec une gaine retenus par une broche clip dans cette gaine il y as le fusible de 04 amps

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Invité §PRI811VQ

Je croyais que c'était le fusible de démarrage (20A)...

Par contre le boitier gris sitiué au dessus du filtre à essence ou il y a des connecteurs de flexibles carburant c'est quoi ? La pompe a essence ?

 

prise 7 broches.jpg

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Invité §PRI811VQ

Bon du coup j'ai trouvé une commande à distance avec le faisceau. :hot:

mais je garde les infos au cas ou elle ne fonctionnerait pas !

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Invité §Mec046es

pour le gros positif rouge il vas se connecter directement a la pôle de batterie ? tu le sais

et pour le négatif c est aussi un gros câble noir identique aux câble rouge positif

le gros câble noir négatif je ne le vois aucunement sur ton moteur

 

il te faudrait mette des photo de l entré des câble et du faisceau avant

 

le négatif suit le même parcourt que le rouge et vas se branché aux bloc moteur sur la porte d échappement tout juste aux centre il y as un trou de +/-7mm et un boulon de 11mm

 

il semble bien que ce boulon et la vis de 7 mm ne semble pas être sur ton moteur

 

je fait des copies coller de d autre poste qu il contiennent des schémas électrique dans le bute de comparais les changements si il y en as eu entre les années et le nombre de cylindré

 

je pense même divulguer un chose avant la fermeture de mon internet

 

cette chose consiste a faire la vérification de n importe quel système DIS

digitale center test

rapide et sûre

avec nom idée d un tel test c est de contrôler la bonne état du CDI

 

c est assez simple dans ma tête

 

il y en as certains autre comme mes profs qui me l ont appris

comme m. mon ami chef de service et prof d éducation mécanique pour moins que je sache '' le prof Pierre Daval

lui cet grand homme du service mécanique pour le Canada chez OMC corporation

 

pour quoi qu il en sois

 

je pense que les DIS avec boite CDI

l ordre des lettres sont la lettre patent,s l ordre des lettres sont

le verbe agir on power go onde,open,trottle, aux fond Léon faut tu avance

alors pour quoi une grande perte de temps a chercher

 

le CDI n as point de tests véridique en ohms mais en fréquence radio électrique par la chaleur des câble qui transporte ces dis-charge radio électrique

le bipé no-1 action du computer

signal de sourire même élément de rotation qu un distributeur

 

le no:1- dans le dial-up du téléphone est le on assistance annuaire et le x en bas des cluster d un lecteur c est la total/total des anciennes calculator/cash de 1960

LOUIS C chevrette a vécus a Montréal canada il c est exiler en Europe pour participer aux premier esquisses de la fiat

c est lui qui as inventer les commande des radio standardisée des grand hôtel de 100 chambre et plus

 

et de nos jours nous sommes les d dindons de la farce des télécommunication

interférence dans le signale radio diffuseur

 

pour divulguer me forme pense

 

de ce tester des tests m as vous réveiller une chausse a vous les gars de l Europe :)

mais avant des dire cela m as vous mettre en attente :)

avant des partir j aimerais bien voir le plus de photos possible de moteur

:)

 

 

comme je dis plus haut ou sur autre page je fait des copie coller en bute d un jumelle de câblage moteur

 

 

wwow ce poste seras un grand pas vers information

bravo a tout ceux qui se donne pour la compréhension mécanique

 

 

bravo m. esturgeon7​8 pour le schéma électrique

 

 

je pense qu il serais bien de comparer les circuits électrique que zoomer a installer sur un autre poste et celui ci de wwow ce poste seras un grand pas vers information

bravo a tout ceux qui se donne pour la compréhension mécanique

 

 

http://www.forum-bateau.com/fo [...] amp;nojs=0

 

 

http://www.forum-bateau.com/fo [...] amp;nojs=0

 

et

 

http://www.forum-bateau.com/fo [...] amp;nojs=0

 

------------------------------

 

oui j aimerais bien svp vous autres copier moi les deux schémas électrique sur les même site en bute de chercher les différence entre les années et cylindre OMC

 

je pense qu il y en n as pas beaucoup en nombre de fils CDI

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