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Mécanique

choix d'un moteur HB 250 CV


Invité §mJA081eH

Messages recommandés

Invité §mJA081eH

bonjour à tous,

j'ai un Cap Camarat 7.55 WA, de 2003, basé en Loire-Atlantique, et dont je dois changer le(s) moteur(s). Je m'oriente vers un moteur neuf de 250 CV. J'hésite entre d'une part 2 et 4 temps, et d'autre part regarde Yamaha, Suzuki, Evinrude, Mariner, ou Honda.

 

Les moteurs précédents ( 2$ Yamaha 150 CV de 2005, ayant peu servi) ayant été volés, je suis indemnisé par l'assurance, et trouve intéressant notamment le système Y-COP de Yamaha. Ce n'est évidemment pas le seul critère, mais la sécurité doit faire partie de mes critères. Les programmes sont principalement ski nautique et balade en famille ( un peu de pêche).

 

Je regarde sur différents forums, mais pas facile de se faire une opinion. Le chantier avec lequel je suis en contact me propose Evinrude ( je ne sais pas cependant à la revente ce que peut valoir un moteur 2 temps, même si les technologies ont beaucoup évolué).

Comme vous le voyez, je serais intéressé par ceux qu peuvent me conseiller vers l'une ou l'autre de ses marques.

 

Cordialement.

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Invité §Tre363ax

merci de cette réponse rapide, je penche pour Yamaha que je connais, mais assez cher, je vais regarder Honda et suzuki.

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Ici à Marseille/ la Ciotat le 15 et 16 il y a la foire Nautique

 

Y en a t-il une dans ta région ?

 

car c'est le bon moment pour de bonnes remises surtout sans reprise

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Invité §mot087Yi

Bonjour,

Si tu veux un moteur exceptionnel, prends du Verado, il surclasse tous les autres, et en plus il est très bien placé en tarif

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Invité §Tre363ax

merci à tous, je vais regarder les prochaines promotions.

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Invité §Luk162Ei

Bonjour, je suis dans la même configuration en 2016: changer mon 2 temps Johnson 250 cv pour un 4 temps 250 cv.

Ici on a suzuki, evinrude, honda et yamaha.

Je cherche un moteur pour un bateau lourd de 7 m en fibre (année 1978!) pour un programme de ballades en famille et unpeu de peche. Pas de ski nautique (bateau trop lourd!). Le poids est aussi un facteur important par rapport à l'assiète du bateau.

merci des infos.

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Bonjour,

 

Le choix devra sera dicté en priorité par la qualité du SAV proposé par les fonctionnaires.

En ce qui concerne les moteurs, indubitablement l'Evinrude G2 est ce qui se fait de mieux actuellement, que ce soit en terme de consommation, de couple, de vitesse, de poids et d'entretien.

Il est paru en France un essai comparatif des 200 cv en mars 2016, l'Evinrude est sortis grand vainqueur. Le G2 200 étant une version bridée du 300 cv.

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Invité §Luk162Ei

Salut Ocean pro. Merci de la réponse rapide (comme toujours).

Ici (en NOUVELLE Calédonie) on a pas mal de marques représentées. Je suis allé aujourd'hui chez Mercury. Ils m'ont présenté le verado 250 CV. Il parait qu'il est moins lourd, moins consommateur et plus puissant que la concurrence... C'est vrai que ca fait envie (sauf le prix...)

Ils garantissent deux ans et révisions à 20h et 100h offertes.

Bon mais c'est le premier magasin ou je suis allé. Je pense que je vais faire le tour avant et aller voir chez Evinrude comme tu le conseilles.

 

Par rapport au poids, sais tu ou je peux savoir le poids de mon moteur actuel (Johnson 250 Cv de 2001, oceanpro d'ailleurs je crois).

merci

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Le Johnson doit peser environ 240 kg à 5 kilo près en extra long pour une cylindrée de 3.3 litres.

L'Evinrude G2 est garanti 5 ans et première révision par le concessionnaire à 500 heures.

Mais rien n'empêche l'utilisateur de vérifier de temps en temps son moteur par lui même, comme par exemple l'huile de boîtier d'hélice, qui peut être vérifié simplement en enlevant le panneau tribord du moteur.

Tout comme une voiture, entre les révisions le propriétaire peut jeter un coup d'œil au niveau d'huile ou à la pression des pneus.

Par ailleurs le SAV Evinrude en NC semble assez performant, cf ce sujet: Casse moteur 150 Etec

Je suis certain que les autres moteurs peuvent supporter des périodes plus longues sans révisions, mais ces révisions à courtes échéances obligent les clients à revenir toutes les 100 heures pour les 4 temps sous peine de perdre la garantie, le client devient de fait captif.

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