RODRIGUE.44 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Bonjour à vous. Pour ceux qui ont participé à re-mise en état de mon moteur , mon Zodiac et ma remorque, je vous joins des photos , pour la peinture du Zod je n'ai pas pris SOROMAP parce que lors de la 1ère couche j'ai eu des problèmes peut-être que je suis tombé sur un pot périmé enfin comme j' n'avais peint de sur 2 m environ j'ai arrêté et changé de marque, pour ceux qui ne connaissent pas c'est 'PLASTIFLEX 2000" pour moi c'est mieux que "SOROMAP" quand je passais le SOROMAP et que je revenais en arrière il se faisait comme des filaments genre toile arraignée mais pas avec le PLASTIFLEX 2000. J'ai encore besoin de quelqu'un et là je pense que c'est grave. Je suis sorti en mer hier pour mettre un filet et au retour j'ai voulu tester le moteur.Jusqu'à environ 2500 trs/mn tout bien et lorsque j'ai voulu déjaugé et donc à 3000 Trs/mn le buzzer à retenti , le voyant chauffe s'est allumé et j'ai coupé le moteur. j'ai pu revenir au quai à 1500 Trs/mn sans problème et dans tout ça la pissette du refroidissement à toujours coulée ???. QUE FAIRE SVP ???.Quelqu'un a t-il eu ce problème ???.Est-ce la pompe qui ne débite pas assez ou du sel dans le circuit de refroidissement , au faite comment faire pour nettoyer le sel dans le circuit de refroidissement sans démonter. D'AVANCE MERCI !!!!!!!!! Ci joint les photos. http://www.pccreation.net/dm/photos/20140316174519.JPG http://www.pccreation.net/dm/photos/20140316174650.JPG http://www.pccreation.net/dm/photos/20140316174823.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 salut Deja verifier le thermostat le tremper dans du vinaigre blanc pour le Nettoyer et ensuite le mettre dans de l' eau chaude pour verifier l'ouverture l'ideal c'est d'enlever l' embase pour verifier la pompe a eau et donner un coup de soufflette dans le tuyau de remonter d'eau pour decrasser le circuit le faire tourner dans un fut un bon moment en mettant 5 a 6 litres de vinaigre blanc et meme plus dans l'eau en surveillant la temperature de l'eau du fut qui va monter avec le moteur et la tu aurras fait le tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Salut RODRIGUE.44. Pas mal! félicitation pour la renovation du zod il est nickel. avec quoi as tu passer la peinture? Pour la chauffe je rejoint mengaro. commnence par verifier le calorstat. profites en pour injecter du vinaigre dans l'orifice du calorstat avec une seringue. si tu as un doute remonte sans la calorstat et fait un essaie. S'il n'y à plus de surchauffe, tu as trouver le coupable tu est quitte pour mettre un calorstat neuf. sinon pompe a eau ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Bravo RODRIGUE Super Remise en état La pissette n'est qu'un témoin , et la pissette est le 1er orifice alimenté par la turbine, La pissette peut bien couler tout en ayant quand même surchauffe La pissette peut ne pas couler du tout et le moteur bien refroidir sur mon YAM acheté d'occasion il manquait 3 bons morceaux de pales et la pissette coulait bien Il faut contrôler si entartrage à un endroit les plaques échappement sur le coté la culasse le themostat : le supprimer pour faire un essai avec le vinaigre pas de résultat . Tu peux essayer avec le STOP SEL 1/4 de litre de stop sel pour 1 litre d'eau (mais pas avec leur flacon doseur sur l'arrivée d'eau ) mettre le stop sel et l'eau dans un grand bac de rinçage ,diriger la pissette dans le bac pour récuperer le mélange , enlever le thermostat pour que la culasse soit aussi détartré , faire tourner en circuit fermé pendant 1 heure ou 2 au ralenti en accélérant de temps en temps et surveiller que l'eau du bac ne monte pas trop en température , auquel cas rajouter un peu d'eau , ensuite bien rincer à l'eau voici une vidéo pour le stop sel http://wene38.free.fr/Marine%2 [...] idange.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RODRIGUE.44 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager 17 mars 2014 Bonjour et merci pour votre soutien !!! Pour jayson 01; J'ai passé la peinture avec un rouleau à laquer en mousse velouté de couleur orange surtout pas un rouleau à poils parce que la peinture prend très vite et les poils restent sur la peinture, il faut aller très vite pour faire le tour du zod moins de 20 mn. Pour la chauffe du moteur ,j'ai enlevé le calorstat mais au ralenti la pissette coule bien.Je vais essayer le vinaigre , mais comment savoir ensuite si le circuit est dessalé ??? A ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 le vinaigre n'est pas assez puissant quand c'est bien entartré , mais tu peux toujours essayer en remplissant le BAC de vinaigre blanc PURE sans eau et en laissant tourner 2 heures au moins en accélérant de temps en temps , Ta turbine est neuve ??? si les pales sont trop courbées il te manque du débit ,et la plaque inox sous la turbine et le cabochon inox qui va autour de la turbine sont-ils en bon état ,il ne faut pas de marque de frottement de la turbine, et le couvercle plastique de la turbine n'a t-il pas chauffé , et le joint du tube de remontée d'eau sur le bloc turbine est il neuf ?? la pissette qui coule bien ne veut rien dire ,si ton thermostat est HS tu surchauffe quand même, fait un essai sans thermostat en navigant à fond de régime , si toujours surchauffe = turbine HS ou circuit d'eau culasse bouchée ,ou circuit plaques échappement bouché ,ou circuit bloc moteur bouché . démonte l'embase et le thermostat , et sur le tube de remonté d'eau qui va du bloc turbine au bloc moteur tu y branche un tuyau arrosage avec un collier tu ouvres à fond (moteur à l'arret) et tu vois si ça coule bien par le trou de l'emplacement du thermostat . (en mettant un plastique autour de la partie electrique du moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Un petit conseil si corps turbine en plastique verifie que la bague interne en inox ne tourne pas avec les pales ,vue deux fois chez honda sur tur bine neuve si tu a un doute s'il chauffe sache que sur un hors bord tu garde ta main sur la culasse moteur chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RODRIGUE.44 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager 17 mars 2014 Bonjour,MENGARO, Merci pour ton aide, je pence que la cage en inox ne tourne pas parce que j'ai vu un ergot en plastique qui dépassait de la cage mais je vais vérifier ,merci.De toutes façons je vais tout changer, la turbine la cage et le genre de tôle inox qui est dessous la turbine.J'ai effectué un rinçage au vinaigre blanc 10 l pour 30 l d'eau et je ne sais pas si ça suffit.Pour continuer les emmerdes ,j'avais changé les joints spi de l'arbre d'hélice et le joint torique du diabolo et comme il m'a fallu chauffer le corps d'embase pour sortir le diabolo et je suis sorti 3 fois en mer à faible vitesse et maintenant ce joint torique du diabolo se met à fuir il faut dire que la portée du joint dans l'embase était remplie de sel et de calamine quand j'ai changé le joint je ne voyait pas bien à l'intérieur de l'embase pour inspecter la portée du joint et en plus lors du remontage du diabolo on ne peut pas savoir si on est rendu en bout ,le serrage se fait par un gros écrou cranté d'environ 80 mm et à pas fin , je me suis pourtant confectionné un outil à crans pour le serrage.Ensuite je bricole les moteurs depuis longtemps et je ne me suis jamais fais autant d'emmerdes ,je me demande si ce moteur ne porte pas la poisse ????. A +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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