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Mécanique

arriver d'essence evinrude 4cv 2temp année 73


Invité §hua635ZX

Messages recommandés

Invité §hua635ZX

bonjour je posséde un moteur evinrude 4cv 2temp année 1973 j'ai nettoyer le carbu changer les joints,bougie neuve.allumage nikel mais pas moyen de le demaré sauf si je mes de l'essence au niveau des bougie ou au niveau du clapet il va tourner 2 seconde mais j'ai du toucher a la vis de reglage l'or du demontage .merci de votre aide.

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  • Réponses 38
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Invité §hua635ZX

Oki je vais essayer tantôt. Merci de ta réponse rapide

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Invité §hua635ZX

toujour rien pour moi y a pas d'essence a aller au bougie car des que je mais directement au niveau du clapet il péte.quand je demonte la purge y a de l'essence.votre aide svp

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Est ce que tu a bien donner un coup de soufflette dans tous les gicleurs et diffuseur de carburant verifier l 'absence de prise d'air au niveau du joint de la pipe d'admission ou peut etre un manque de compression,segmentation ,ou souvent sur ancien moteur, joint spi vilbrequin

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Invité §hua635ZX

je vien de changer le petit capuchon alu sur le dessus a l'interieur 3 micro trous est g donnee coup de souflete et il a démarrée cool faut espoir est la plus rien grrrrrrrr.

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surement des crasses qui se promene dans le circuit d'essence ou de l'eau, faut tout reprendre avec de l'essence propre nettoyé le fond du reservoir et la pompe a essence demonter le carbu et tout resouffler a fond

et sa va marcher ya pas de raison

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Invité §hua635ZX

merci de ta reponse donc voila je les laisser trankillou et il démarre bien mais au bout de 5 min il stop re nettoyage est jattend 15min il repare grrrr merci les ampoules au doigt.

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Invité §hua635ZX

oui toujour des etincelle mais bon c toujour pareil je le demarre et ce coupe comme si il été a sec aussitôt qui coupe j'ai enlever la vis de purge pour voir si l'essence vien et oui mais je pense que sa a du mal a passer juska la bougie.

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quand il stoppe il faut qu'il reste l'equivalent en essence d'une cuve pleine , reglage du pointeau a verifier pour la hauteur de cuve

sinon quand il demarre continu a pomper si la il ne stoppait pas sa voudrais dire que la pompe a essence ne fonctionne pas

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c'est bizarre on a l'impression dans tes explications que ta cuve se vide plus vite que l'essence arrive

L'ideal ce serais de brancher un reservoir avec une poire sur le carbu le remplir et verifier la quantité d'essence dans la cuve faire un reglage de flotteur si besoin,tu demarre et tu pompe regulierement si il ne stoppe pas c'est que ton debit d'essence est trop faible ou se bouche

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Invité §rom444se

truc tout con qui m'était arrivé avec une debrouissaleuse .

le même symptome, c 'était simplement le filtre à essence qui était bouché.

on en sait jamais ;)

je pense comme mengaro que c 'est un problème d'arrivée d' essence , dans 90% un très bon nettoyage règle l'affaire

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Invité §hua635ZX

oki et si je le branche en direct sans filtre sa pourai faire koi

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Invité §rom444se

à éviter, tu risques d'avaler une impureté qui va se loger dans le carbu

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Invité §hua635ZX

est ce que on peut adapté un autre filtre sur mon moteur

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Invité §rom444se

oui tu peux les vieux 2t sont moins delicat que les nouveaux , pas de soucis

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Invité §rom444se

oui tu peux les vieux 2t sont moins delicat que les nouveaux , pas de soucis

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Invité §hua635ZX

quel sorte de filtre que je puisse trouver pas cher et ou magazin motoculture?

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Invité §hua635ZX

bon voilou jai changer le filtre super il reste en route nikel sauf que des que je le ralentie bas il coupe j'ai essayer des jouer avec la vis mais il remet du temp a redemaré

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Invité §hua635ZX

j' ai qu'une vis de toute façon mais je voulais mettre des photos mais j arrive pas

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Invité §hua635ZX

donc je n'est pas de vis de ralenti !!! car g celle de la richesse mais j'en voie pas d'autre domage car c bon il demare nikel mais si je dessens trop il cale.

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c'est le réglage de l'avance qui gère le ralenti

 

tu dois avoir une molette de réglage (pas sur le carbu) qui fait pivoter le plateau d'avance qui est sous le volant moteur

 

Plus d'avance = ralenti plus haut et vice versa

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Invité §meg306zV

Bonjour Sur la photo, entre les fleches, il me semble qu il manque un bouton de reglage du ralenti. Sur un 9,9 j'en avait un a cet emplacement .

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