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Mécanique

Problème demarrage et pissette moteur Selva


Invité §lem340iq

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Invité §lem340iq

Bonjour à tous,

Voilà après une remise en route du moteur après hivernage, notre moteur Selva 70cv s850 ne démarre plus.

Nous avons fait tourner le moteur dans un bac d'eau il y'a 15jours environ, aucun soucis, le moteur démarré au quart de tour.

Aujourd'hui, nous avons voulu essayer notre nouvelle bête :D il a démarré sans soucis mais la pissette fonctionnait de manière aléatoire. Pendant 15 secondes une grande giclé d'eau et après

du goutte à goutte ??? nous décidons donc de voir ce soucis à quai mais en laissant le moteur au ralenti plus de problème de pissette mais le moteur à calé et jusqu'à présent impossible de

le remettre en route.

En rentrant, j'ai regardé l'arrivé d'essence elle va bien jusqu'au 3 carburateurs mais quand on enlève les bougies et que l'on fait tourner le moteur on ne sent aucune goutte d'essence sortir des cylindres.

je pensais aussi à l'allumage mais les 3 bougies fournissent bien une étincelle en les mettant à la masse.

Pensez vous à un soucis électrique ou bien mécanique ?

 

Les 3 carburateurs peuvent ils être bouché ?

 

Merci d'avance pour vos réponse :sol:

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  • Réponses 41
  • Créé
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salut

2 t ou 4 t a tu actionné la poire pour tenté de le redemarrer

L'essence peut arrivé avec la poire au carbu mais il peut y avoir un probleme de pompe a essence

3 carbu bouché a moins d'avoir de l'eau dans l'essence c'est peu probable

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Invité §lem340iq

Alors c'est un 2temps et j'ai bien actionné la poire pour redémarrer. Sur ce modèle il y'a 2 pompes à essence. merci pour ta réponse ;)

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Invité §lem340iq

Oui esturgeon c'est un nouveau moteur acheté d'occasion.

J'ai encore regardé hier, l'essence arrive bien au carburateur mais rien n'en sort du moteur en le faisant tourner et en enlevant les bougies.

Ma logique serait que les carburateur sont bouchés; mais c'est vrai que 3 cela me semble peu probable.

Je démonte les carburateur demain et je vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas ;)

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Invité §lem340iq

bonjour,

Voilà ce matin j'ai démonté les 3 carburateurs il y'avait 2 carburateurs assez sales et l’autre assez propre.

Ceci dit aucun résultat, le moteur ne démarre toujours pas. J'ai toujours de l'allumage, mais sans résultat.

L'event de la nourrice était bien ouvert esturgeon mais merci de ce petit conseil ;)

L'essence arrive bien au carburateur, j'ai nettoyé les 2 petits filtre des pompes, j'ai remplacé le filtre à essence.

Il y'a eu quelques chose de bizarre, a force de vouloir démarrer, le moteur a d'un seul coup recraché une huile assez noire par l’échappement ??? (pour moi un mélange d'huile et d'essence)

les bougies sont assez noire quand je les retire le mélange contiendrai t'il trop d'huile se qui empêcherai le démarrage ?

 

cordialement

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Invité §lem340iq

Bonjour,

Les 3 carbus sont propre de chez propre ;)

J'ai refais le mélange essence/huile car le mélange précédent pour moi avait trop d'huile :(

En faisant le nouveau mélange, et en purgeant bien le circuit d'essence, le moteur crache de l'essence par les bougies (c'est bon signe) j'ai revérifié l'allumage et il y'a bien une étincelle à chaque bougies.

Mais la batterie pour démarrer était un peu juste. ducoup le moteur ne démarre toujours pas.

Si la batterie n'est pas assez chargé, es que les bobines auront assez de puissance pour produire une étincelle assez forte pour enflammer le mélange ?

 

A ce stade, je ne vois que ça :??:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

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Invité §cht132Yh

Salut a vous

 

J 'ai eu le tour sur une tondeuse , le pointeau était grippé et après ça mon moteur fumé blanc avant de s 'arrêter , j ai du changer mon filtre a air

oui oui je sais, je parle d ' une tondeuse la !

;) ;)

cordialement

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Invité §lem340iq

Salut à tous,

 

Donc si je comprend bien le mieux est que je démonte les carburateurs une nouvelle fois. Je ferai sa ce weekend je vous tiens au courant ;)

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Salut

Verifie quand meme les vis de richesse mais avec comme dit ZOOMER du start pilot ou un peu d'essence dans l'admission carbu si allumage il est obligé de demarrer et si il stoppe de suite au moins tu sera fixé

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Invité §lem340iq

salut à tous,

Bon après dépose, nettoyage et repose des carburateurs rien de neuf dans cette histoire. J'ai bien de l'essence qui ressort des cylindres et bien de l'allumage. je ne comprend rien, j'ai bien mis de l'essence dans les 3 cylindres, mais rien ne ce passe. Je dois dire que la je bloque totalement, pour moi, avec de l'essence et de l'allumage ça doit partir ? Voilà si vous avez une suggestions n'hésitez pas.

 

Cordialement

David

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Invité §cht132Yh

Bonjour tt le monde

 

L' allumage est bien calé ?

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Invité §lem340iq

il a démarré deux fois après son hivernage, et puis en voulant allez en mer il a calé subitement et jusqu'à maintenant impossible de le redémarrer. Comment l'allumage peut être décalé sans y avoir touché ?

Comment contrôle t'on le calage de l'allumage ?

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Invité §lem340iq

La seule chose que je ne peux pas vérifier c'est la compression des cylindres, je commence à m'inquiéter car il a tous ce qu'il faut pour démarrer mais lui ne veut pas. Sa sent un cylindre fêlé. Si

vraiment s'est ça, je serai bien dégouté, même pas un tour en mer une seule fois avec. Les câbles de bougies sont dans mis dans le bon ordre et bien mis dans les bougies ;) .

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Invité §cht132Yh

Ta distribution est bonne ( chaine ou courroie )

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Invité §lem340iq

bonjour à tous,

Bon après de nouveau essai ce matin le moteur ne démarre toujours pas.

Alors, j'ai enlevé la boite à air et j'ai bouché l'entrée d'air de chaque carbu avec ma main.

L'essence monte bien dans chaque carburateurs, donc je suppose que le mélange air essence doit bien ce faire mais rien.

Maintenant il y'a bien un peu d'essence sur les bougies mais il ne démarre toujours pas.

En espérant vous avoir mis sur une autres voies.

 

Cordialement

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Invité §lem340iq

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de mon moteur selva.

Le moteur est toujours chez le réparateur (depuis 4 mois) ;) .

Le moteur avait bien un soucis d'allumage la clavette qui entraine le plateau d'allumage était cassé. Donc dysfonctionnement du dispositif d'allumage.

Maintenant, après essai, le moteur démarre bien sur ses 3 cylindres mais au bout de 2-3 minutes (quand il commence à chauffer) le moteur ne tourne plus que sur 2 cylindres :(

Dois je prendre une compression à chaud sur le cylindre manquant ?

Je pense peut être à un joint de culasse mais sans conviction, quand pensez vous ?

 

cordialement

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le selva est un yamaha, si le plateau d'allumage est composé de trois capteurs d'allumage comme sur certains yam il se peut qu'il y en ai un de hs ça coupe toujours a chaud,ou alors une bobine il suffit de les inverser pour voir si le cylindre qui coupe change aussi.

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Invité §lem340iq

Effectivement il est équiper de 3 bobines. Je n'y avait pas pensé merci pour l'info MENGARO ;)

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le selva est un yamaha, si le plateau d'allumage est composé de trois capteurs d'allumage comme sur certains yam il se peut qu'il y en ai un de hs ça coupe toujours a chaud,ou alors une bobine il suffit de les inverser pour voir si le cylindre qui coupe change aussi.

 

 

C'est un SELVA 2 Temps

 

Les SELVA 2 temps ne sont pas du tout du YAMAHA , seulement les 4 temps .

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Invité §lem340iq

Bonjour à tous,

Bon je reviens sur le sujet car de faite le problème n'a jamais été résolu.

Et pour cause, le moteur après des efforts de recherche de panne, etc... le moteur et parti chez un concessionnaire de ma région et 1mois plus tard le verdict est tombé. Moteur HS.

 

Le moteur avait été bricolé par l'ancien propriétaire avec plus ou moins de connaissance.

Le joint de culasse remonté à la pâte :non: et des rayures de serrage constaté dans un cylindre :non: .

 

Voilà bon après une petite procédure, l'ancien propriétaire a reconnu avoir "bricolé" sur ce moteur et l'as donc récupéré.

 

Du coup nous avons opté pour un suzuki 2tps 40ch et avec qui nous avons pu faire quelques belle prise en fin de saison 2014.

 

Merci à vous d'avoir participé à ce sujet.

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Merci du retour

 

mais n'avais tu pas vu qu'il y avait de la patte sur le joint de culasse car cela déborde toujours et donc se voit facilement ,

et cela est à proscrire ,icon13.gif?v=1421835108 jamais de patte sur les joints de culasse, cela indique bricolage pas dans les normes

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Invité §lem340iq

bonjour zoomer,

Hélas l'ancien proprio avait bien prit soin de laisser sécher la pâte et après de couper le surplus au cuter :o vraiment pas cool heureusement que nous n'étions pas partie en mer avec, sa aurai pu avoir des conséquences malheureuse.

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