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Mécanique

suzuki DT 85 coupure en mer sa galére


Invité §MEC573tW

Messages recommandés

Invité §MEC573tW

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum, j ai de bonne notion en mécanique moto ,auto, jet ski je pratique l art du cambouis avec des gants.la j ai besoin d un bon mécano qui connais bien ce moteur 2 temps qui cale après être sortie du port après avoir fais une petite pointe de 1000 mètre plein gaz.la panne fait pensé a un coupure d essence, il redémarre avec un peut d insistance mais n avance plus après et d autre fois il repart super bien .sinon je doit mètre le starter pour avancé a 5 nœuds si il démarre pas , j ai pensé au réservoir au cas ou l évent été bouché, puis j ai mit une nourrice , toujours pareil, bougie neuve, plein d huile 2 temps dans le bocal ,reservoir vider et propre,poire dure. Démarre au quart, tient bien le ralentie ,pissette ok. moteur très propre a vu d œil. Après quelque renseignement on me dit que c est peut être les joint spy haut et bas moteur qui peuvent faire sa. Mais si j aimerais avoir des avis avant de tout démonté car y a du boulot mine de rien et démonté pour rien j aime pas trop. car si il peut y avoir un probléme de chauffe dans un petite piéce électrique dite moi merci pour les infos que vous pouvez m apportez.ci quelqu un a un schéma de démontage il serait le bien venue

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bonsoir

regarde l'etat de la turbine ce n'est pas parce que l'on voit l'eau sortir modérément de la pissette que l'on croit à un bon refroidissement, pour ma part je pense que le moteur se met en securité.

salutations

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Invité §MEC573tW

Bonjour , merci de votre réponse, des que possible je démonte l embase puis je contrôle la turbine car je n est pas le bateau sous la main .Faut bien commencé par quelque chose et ci elle n a rien.vous connaissez bien ce moteur,y a t il un moyen de vérifier ci tous fonctionne. MERCI

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Invité §MEC573tW

il a fait beau j ai prit un peut de temps de de retirer la bâche pour mettre le bateau en marche avant le démontage , donc la pissette doit être bouché car elle marché.quand le moteur cale j entend un bipbip. Je pense qu'il ce mais en sécurité.J j ai sortie la caisse a outil,donc élice de turbine qui commence a craqué mais je pense qu elle faisais son boulot ,je vais la changé , mettre du neuf c est plus sérieux,par contre je ne sais pas qu el mécano a mis les doigts dessus car les joints de tuyaux qui fond remonté l eau vers les cylindre pour refroidir le moteur étais mal mis ,la je pense que sa devais mal refroidir en haut.J ai cherché un moment pour décroché la tige de l'inversseur.car faut retiré un caoutchou sur le coté , dévissé un boulon de 12 mais surtout poussé la sur la vis après pour qu elle décroche la tige . le reste et de basse,quelque boulon et celui caché en dessous ,des photos des que possible

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Tu as écrit """ et si la turbine n'a rien """

 

Ne te fie pas au visuel de la turbine , son remplacement est préconisé tous les 3 ans , elle peut être défectueuse sans rien constater d'anormale sur les pales ,bon nombre ce sont fait piéger et ont du ensuite la remplacerpour un bon fonctionnement.

 

il faut aussi contoler/remplacer la Tole Inox sous la turbine si elle présente des traces de frottement ,le frottement des pales abime la tole, controler/remplacer aussi le cylindre inox du couvercle turbine car il s'use et remplacer le joint plat ou torique du couvercle.

 

Remplacer impérativement le joint du tube de remonté d'eau .

 

Si ton moteur se met en sécurité surchauffe , BIP et ou Baisse de régime , enleve le thermostat (qui peut etre HS) et fait un test navigation pour controler si toujours alarme,

 

Avant de remonter l'embase ,sur le tube de remonté d'eau faut y brancher un tuyau d'eau et thermostat et couvercle thermostat enlevé ,tu ouvres le robinet d'eau pour controler si l'eau sort à BON Débit de l'orifice thermostat , car peut etre circuit d'eau interne bouché partiellement .

 

La pissette est seulement un témoin qui indique que la turbine est PLUS ou MOINS en bon état

 

Le circuit d'eau pissette est le 1er orifice alimenté venant de la Turbine , la pissette peut ne pas couler et le moteur bien refroidir quand même (si le circuit pissette est bouché)

 

la pissette peut trés bien couler et le moteur surchauffer quand même , si circuit interne bouché ,ou thermostat HS ou circuit d'eau culasse BOUCHé

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Invité §MEC573tW

Bonjour zoomer, dsl trop occupé en ce moment j ai oublier mon sujet.

Je vais faire le contrôle pour la remonter d eau en espérant qu'il y aura un bon débit par le thermostat qui ni était déjà plus la lors de mon contrôle il a du être démonter par un mécano , je ne sais pas ci cette pièce a un grand interet au bon fonctionnement du moteur, a par tenir une bonne température et s ouvrir des qu'il faut . j'espére que l intérieur de mes cylindres ou l eau passe ,ne seront pas bouché par le sel et le sable car sa va être plus long ,j ai bien comprit tout votre message qui est très clair , j' espére que c est pas bouché car méme avec de bon produit je pense que je ne vais pas m'empécher de tout déculasser pour mettre tout a propre. Je vous tient au courrant est merci A+

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Bonjour

Tourner avec un moteur sans thermostat c'est comme rouler a fond avec ta voiture moteur froid je sais bien que la temperature d'un hors bord monte beaucoup moins haut que celle d'une voiture mais il ne doit quand meme pas trop apprecier.

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Bien sur le mieux est d'avoir un thermostat

 

mais grande vitesse le thermostat est ouvert au Maxi donc comme s'il n'y en avait pas .

 

En compétition hors bord je suis bien placé pour savoir qu'ils enlèvent le thermostat ,

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Invité §MEC573tW

SLT,

c est sur que sur une voiture , sa a voir avec la consommation , d ou les personne sur les petit trajet maison boulot consomme ,et encrasse bien sur (dci, vanne egr ,fap)le moderniste en diesel coute cher au porte monnaie .En Afrique pas besoin de chauffage ,donc le thermostat vite retirer sur les 504 ,pas de problème de refroidissement et pas de defaut a effacer car un model récent faut courir a la malette . par contre moi c est un 2 temps hors bord essence qui démarre super bien et tourne bien au ralentie , je pence que qu'il ce mais en sécurité .zoomer le Suzuki 85 CV de 1999 le connaissais vous bien , a t'il des défaut. Le mien est propre il est monter sur un 550 RIO SUERTE ,j ai pas trop trouver d info sur ce bateau ni les couples de serrage au cas ou faudrait que je démonte,mais tout a etais entretenu y a méme la moquette d origine

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Faut pas déformer mes propos

 

Comme j'ai déja dit à propos de l'absence du Thermostat on peut s'en passer dans certains cas,

 

Si le thermostat est HS bloqqué fermé ou en Partie,

 

Donc En été pas de probleme,

 

Dans certaines conditions de température d'eau ou de saison, dans toutes les compétitions de THUNDERCAT, avec des YAM 50 en 850cc et crois moi ils n'ont pas envie de casser leur moteur .

 

 

Ce qui peut se produire de naviguer sans thermostat :

 

Consomation d'essence en augmentation si moteur toujours pas à bonne température donc en été cela ne peut se produire que si l'on ne chauffe pas le moteur avant de pousser à fond.

 

Usure prématuré du moteursi utilisation en hiver et en eau trés froide .

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Un moteur n'aime pas les grosses variations de temperature surtout un 4 t ,et quand on parle d'exception les gens se disent que finalement c'est pas si utile que ça mais biensur le moteur va pas casser pour quelque heure sans, surtout en ete.

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Invité §MEC573tW

Slt,

c est sur la dilatation des métaux avec la température a haut régime puis de l eau froide en même temps , une voiture n aime pas que on remette du liquide froit a chaud donc je comprend bien et usure du bloc, segmentation , je ne pence pas que les ingénieur soit des co.. ? il pence jamais au démontage pour les mécano en général après la sorti usine , car pour retirer un truc maintenant faut en démonter des choses et vaut mieux démonter pour y voir clair et repartir sur de bonne base voir reconditionner tout pour éliminé les problèmes un par un et tout contrôlé ,mais faut du temps.ceux qui fond de la course je ne veulent pas cassé vu le prix des pièces ,kit,piéce usiné ect... Et le but c est de tourné et pas tombé en rade . Moi j habite Rouen, et les 24h nautique http://www.24heuresrouen.com/ , sa tourne sur l eau et y a les l armadahttp://www.76actu.fr/rouen-armada-2013-les-hotels-pris-dassaut-depuis-un-an_35236/ ,que des bateau a quai. y a foule jour est nuit. pour les essais se sera sans thermosta

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