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Mécanique

pissette faible sur yamaha 4 temps 60 cv de 2007


maray56

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bonjour tous nouvel inscrit je visite assez regulierement ce site perso j ai actuellement un petit souci avec mon moteur achete dernierement d occasion apres avoir fait l entretien courant j ai mis le moteur en marche avec les oreillettes constatant que la pissette manquait de pression j ai verifie le calorstat qui etait pris dans le sel je lai ensuite passe 3 fois dans du vinaigre bouillant et rince a l'eau froide verifiant qu il s ouvre et se referme j ai ensuite demonte mon ambase changer l ancienne turbine par une neuve en n oubliant pas la clavette ,remonte mon ambase en verifiant que la commande marche arret et tuyau de pompe soient alignes j ai remis les oreillettes l eau et mis le moteur en marche et la la pissette manque toujours de pression ce serrez sympa de m aider merci a l avance

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Bonsoir,

Passe un bout de fil électrique dénudé 1.5 ou 2 mm par le trou de la pissette sur 4, 5 cm de long .

Si ce n'est pas mieux ,dans le bloc moteur , tu suis le tuyau de cette pissette en caoutchouc noir qui ce raccorde au bloc moteur , quand tu as vue ou il ce raccord tu le déboîte du bloc moteur , tu fait démarrer le moteur avec les oreilles bien entendu et l'eau , tu regardes si ça coule avec de la pression ou non , si ça coule bien c'est le caoutchouc qui est colmaté , sinon si ça ne coule pas beaucoup ,tu passe ce même fil de cuivre à la sortie du bloc , des fois ça ce bouche juste à cette sortie .

A++++

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bonjour

Sur un 60 cv 4 t quand la pissette n'a plus de pression et le calorstat colmaté de sel il est temps de le desalé il existe maintenant des produits

sans acide qui nettoie bien a utilisé dans un fut ça desale mieux. Ex (stopsel)

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bonjour alian bonjour mengaro merci de me repondre aussi rapidement je vais faire ce que vous me conseillez je vous tiens au courant vraiment sympa

 

 

De rien , c'est le but du ou des forums .

Ça m'est arrivé dernièrement , sur mon 50 cv 4 temps après avoir changé les anodes du bloc moteur , (4) pense à le faire si tu ne l'a pas fait ,c'est tréssssss

important .Aussi anode queue de carpe et l' anode en dessous le vérin de trim à contrôler change ou nettoie la .

Il y avait pas mal de particules qui étaient tombé à l’intérieur , et du coup la pissette coulée pas bien , j'ai essayé de passé un fil de cuivre (ou autre ) pour le déboucher , rien de plus , ensuite j'ai déboîté le tuyau qui ce raccorde au bloc (vers les bougies) il y a un petit tube qui sort et le moteur tournant (il y a de l'eau qui sort ,ce n'est pas grave ça ne risque rien) j'ai passé le fil de cuivre et par miracle ça c'est débouché .

Maintenant si ce principe ne fonctionne pas , c'est plus emmerdant .

Çà c'est le plus simple , il faut commencer par là , ensuite essaye ce que Mengaro a écrit .

 

A+++

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derniere nouvelle j ai change le calorstat rince au stopsel pendant 2 heures melange 100 litres d eau pour 1 demi de spotsel aparement la pression est revenue a la pissette ai je fait la bonne demarche a votre avis en tous cas un grand merci a vous deux bon weed end kenavo

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je viens de poster mon message avant de lire la reponse d alian tous ces points ont ete vus je crois etre pare y a pu qu a merci pour tes tuyaux j aprecie beaucoup bon weed end a toi et a ta famille kenavo

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bonjour a tous pendant 4 jours j ai chercher pourquoi ce manque de pression a la pissette au ralenti le moteur tourne a 800 tm je lai passe a 900 et c est parfait comme quoi la solution ne te int qu a un coup de tounevis parfait merci je vous dit a plus kenavo

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Quel est le régime de ralenti préconisé pour ton moteur ??

 

S'il est trop haut même légerement cela fait un peu craquer les pignons lors du changement de point mort à marche avant ou arrière,

 

et s'il est trop bas , une fois en prise cela risque de caler ou de pas tourner bien rond

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bonjour a tous 9oo t m alors qu il etait a 800 a peine 1quart de tpur de vis c est ok tout est redevenu normal demain je teste aux regates d avirons a larmor ce serait sympa s il faisait beau temps pour l instant c est le cas kenavo a plus si je peux vous renvoyer la balle

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Bonjour,

Le mien (50cv) à 900 tr mm il craque , à 850 c'est le top .

 

Trop de houle cette semaine sur Argeles (66) , sortie quand même , heureusement que je ne crains pas , mais il y en a qui sont rentré tout blanc :D .

 

A+++

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bonjour en fait j ai raconte une connerie je l ai remis a 800 t m j ai teste aujourd hui ilfaisait un peu frisquet du cote de larmor plage je suis rentre mis les oreillettes pour une demie heure de rincage vue l annonce meteo je ne pense pas sortir cette semaine de toute faconl eau est a 11 degres environ les poissons ont du mal a mordre quoique j vu un pecheur qui rentrait avec un lieu de 90 cm et un julinne de 80 jolie coup de ligne kenavo a plus

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Invité §cla318Qx

bonjour,

j'ai un probleme sur mon moteur YAMAHA F60A 60chvx sur un bateau merry fishers, au ralentis entre 900 et 1500 tours l’alarme de surchauffe s’allume malgré une bonne pissette au retour. Aplein régime et a partir de 2500 tours tout vas bien. Je pense que c'est le thermostat : calorstat a changer.

Pouvez vous me dire où il est placé ? et si cela est compliqué a changer? (peut on le faire sur l'eau ou retirer le bateau?)

 

MERCI si quelqu’un peut me rendre réponse cela m aiderais beaucoup.

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Invité §cla318Qx

Merci pour l'info . Je vais faire ca.Bonne soirée.

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