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Mécanique

Etouffement Yamaha 75 cv


Invité §myc331MU

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Invité §myc331MU

Bonjour à tous,

 

Je possède un moteur hors bord, Yamaha 75cv, 2 temps, autolub de 2005.

Il sort tout juste de révision.

Mon problème est qu'il s'étouffe au ralenti et cale au bout de quelques secondes.

J'arrive à le maintenir en fonction en maintenant légèrement l’accélération, mais si je suis trop brusque, il cale également.

Lorsque j'arrive à le maintenir en fonction, il a des moments d’étouffement et le compte tour diminue puis remonte dans les tours.

Capotement environ tout les 15 secondes.

 

J'ai donc réalisé les contrôles suivant mais sans résultats:

 

- Remplacement de l'essence

- Nettoyage du filtre essence

- Contrôle de la pompe et essaie avec une autre

- Controle des bougies ( neuve et bon type ), et essaie à la masse pour voir si elle reçoivent le jus

- nettoyage des carburateurs, essaie d’étanchéité, gicleur neuf ( révision )

- contrôle des vis de richesse

- La synchro m'a l'air bonne, mais je ne suis pas équipé pour la contrôler. ( d’ailleurs s'il y a une méthode mis à part au tâtonnement je suis preneur )

- Vérification des connectiques et nettoyage

 

Et par manque d'idée j'ai aspergé une bombe de nettoyant carbu que je laisse agir depuis ce matin.

 

Voila messieurs, dames,

 

en espérant recevoir de l'aide,

 

bon forum

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Sur le 2 Temps pas d'équipement spécial et pas de réglage Synchro hormis celui de l'ouverture des volets (il y a un réglage sur les biellettes d'accélération sur le coté)

 

Pour cela il faut d'abord dévisser à fond la vis de réglage de ralenti et par le système de réglage sur les biellettes mettre les volets carbus en fermeture complete ,puis puis resserrer le système de de réglage et re régler le ralenti.

 

la bombe nettoyant carbu ça vaut rien ,ça traverse le ventury du carbu sans plus le mieux est le flacon à doser dans le reservoir ou le flacon dont on met direct la durite dedans ,mais pas trop le TOP.

 

Qui a fait la révision un Atelier Pro ??? faut lui ramener

 

la richesse est elle réglé au bon nombre de tours 1.3/8 +ou- 1/4 si la reference des carbus est 6H007

 

quand problème au ralenti les clapets (derriere les carbus) peuvent en être en cause car pas étanches en fermeture ,ou prise d'air sur les joints des carbus.

 

Gicleur de ralenti ou son conduit bouché

 

 

Pour nettoyer les minuscules conduits des carbus rien ne vaut le bac ultra son et souflette ou cela

 

http://preparation-2temps.foru [...] s-ultrason

 

YAMAHA 50G, 60F, 70B, 75C, 90A сервис, ремонт

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Invité §myc331MU

Je ne pense pas que cela viennent des carbu.

Je les nettoie tout les ans, les gicleurs viennent d'être remplacer.

j'ai contrôlé les pointeaux également.

J'ai contrôlé les clapets à l'aide d'une lampe, ils ont l'air bien étanche.

Les durites sont en bonne état.

J'ai joué sur les vis de richesse, re régler, idem pour la synchro... mais rien.

Est ce que le prim-star peux poser ce genre de problème?

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Oui peut etre le starter primstart

 

Sur mon Yam et sur le bloc primstart (1 seul pour les 3 carbus) j'ai une petite manette rouge auto- arret- manuel

 

Ce systeme de starter et un petit dosage d'essence supplémentaire pour le démarrage .

 

En position auto

tu as la bobine avec cire du primstart (là ou il y a les 2 fils electriques) donc moteur à l'arret cette bobine n'est pas alimenté et donc le circuit starter est en action prêt pour le démarrage;

 

Puis à la mise en route du moteur cette bobine est alimenté en 12 Vdc cela fait chauffer la cire qui pousse le piston PROGRESSIVEMENT jusqu'à ce que le circuit starter soit fermé et cette bobine est alimentée en permanence tant que le moteur fonctionne .

 

Tu peux démonter la bobine primstart , tu verras la petite tige du piston qui est rentré , voici la procédure de controle

 

 

1. Mesurez la longueur de la tige du PrimeStart.

2. Connectez le fil positif bleu (L) et le fil négatif noir (B) du Prime Start à une batterie,

3. Mesurez la longueur du plongeur a après l’avoir mis sous tension pendant 5 minutes. ensuite débrancher et en refroidissant le piston recule

Remplacez si hors spécifications.la mesure est indiqué sur la doc Atelier

 

si la tige piston ne sort pas assez 'donc ne va pas boucher l'orifice du fond et bien le starter est toujours plus ou moins en fonction .

 

Ensuite à l’arrêt du moteur l'alime 12Vdc est coupé ,la cire refroidie et le piston se rouvre progressivement jusqu'à l'ouverture totale ,prêt pour la prochaine mise en route du moteur .

 

En position manuel

Sur le bloc primstart il y a aussi un petit couvercle avec une membrane qui ouvre le circuit manuellement,regarde si tu as un couvercle carré maintenu je crois par 4 vis, la membrane est derriere et parfois est HS , fendue ou poreuse

on POSITIONNE en MANUEL seulement pour démarage ,ensuite faut le repositionner sur ARRET;

 

En position ARRET pas de circuit starter ouvert (sauf peut etre si la menbrane est HS)???

 

Donc si tu as la manette positionne là sur ARRET /OFF ou sur MANUEL pour démarrer et ensuite sur ARRET.

 

Regarde sur la doc atelier chapitre 4 page 6 il y a la vue éclaté du primstart

 

la nanette est sur un angle de l'ensemble menbrane 13

 

la bobine c'est 11

 

la menbrane c'est 13

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