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Mécanique

Problème de démarrage Yamaha 115 v4 2 temps


Invité §Jor851cI

Messages recommandés

Invité §Jor851cI

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum

Je suis de brest

J'ai un bateau coque rapide Baracuda avec un moteur yamaha 115cv 2temps

 

J'ai un petit soucis

Je viens de sortir mon bateau de mon hangar ( je ne les pas mis en hivernage)

J'ai commencé par vidanger mon réservoir d'essence et d'huile et changer les bougie

Et j'ai voulu redémarrer mon moteur mais hélas il tourne mais il ne démarre pas

Donc j'ai devisé mes bougies en les laissant sur les antiparasite et la il n'y a pas d'étincelles au bout des 4 bougies

 

Ma batterie n'étais pas super charger donc je les brancher sur ma batterie de voiture pour être sur d'avoir suffisamment de jus mais sa n'a rien changer

 

Donc je ne sait pas d'où cela peut provenir

 

Si vous pouvez m'aidez

En vous remerciant d'avance

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Invité §Pha710mo

Je n'ai malheureusement pas encore tenté de mettre en route le miens, étant trop occupé avec la direction ...

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Invité §cht132Yh

Salut

recharger la batterie a bloc et controler la masse pour commencer " tu as combien de volts a la batterie ?"

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Il faut que les bougies touchent la masse du moteur sinon pas d'étincelles ,

 

Starter à Volets ou starter Prim start ??

 

Enlever la boite à AIR et envoyer une giclée de " start pilot " dans l'admission .

 

Contoler si la poire est dure, et aussi débrancher la durite l'arrivée d'essence aux carbus ( entre la pompe à essence et les carbus) et controler si l'essence sort à bon débit de la durite en actionnant le démareur.

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Invité §Jor851cI

Salut

Merci pour vos reponse, desole du retard j'ai commander une nouvelle batterie avec 74Ah et 680A

Je l'ai branché aujourd'hui, mais toujours pas d'étincelles ...

Je me demander si ca ne viendrait pas de ma commande de gaz.

Lorsque j'enlève la sécurité de la commande ( ex si on tombe a l'eau) est ce que le moteur dois continuer a tourner pour demarer ?

Je ne sais vraiment pas d'où cela peux venir ...

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Invité §Laz418dO

Oui la sécurité coupe seulement l'allumage, mais pas l'alimentation du démarreur.

Il faut suivre les pistes indiquées par zoomer.

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Invité §Jor851cI

J'ai suivi ce que zoomer ma dit mais cela ne sert à rien de mettre du start pilot si je n'ai pas d'étincelle au niveau de mais bougie ...

Par contre tous à l'heure en regardant en dessous de ma poigne de commander j'ai vu 2 câble avec une fiche mâle et une femelle (un noir et un rose )qui était débranché, je l'ai est branche et la sirène s'est mis à sonner !

Des que je met le contact maintenant ça sonne

Une idée sur ce nouveau dysfonctionnement ?

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Ben oui si pas d'étincelles le start pilote ne sert à rien,

 

mais je n'étais pas certain que tu avais posé les bougies contre la masse du bloc moteur,

 

débranche les on ne branche pas ensemble un noir et un rose ( le rose doit etre pour une alarme ,et le noir en principe est une masse)

chez YAM et d'autres pour pas d'erreur de branchement au niveau des connexions les couleurs doivent correspondre

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Il te faut contrôler le CDI et STATOR car cela m'étonnerait que toutes les bobines d'allumage soient HS ,

 

Elles ont quel age tes bougies ?? As tu d'autres bougies ??en principe à remplacer tous les 2 ans maxi et garder les anciennes en secours

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Invité §Jor851cI

Merci de ta réponse je débrancherai ça demain du coup

Les bougies sont neuve je pense que c était les bougies qui étaient Hs au début

 

Comment contrôle tu le cdi et le stator ?

Ou et le cdi ?

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C'est indiqué sur la doc atelier

 

avoir quelques notions d'electricité et savoir se servir d'un multimetre

 

Pour les bobines d'allumage et stator il faut un multimetre analogique (aiguille) car pour certaines valeurs de résistance le digital ne va pas

 

et pour le cdi il faut un appareil spécial

 

YAMAHA 100A, E 115A/B/C/F/X, C 115X, S 115X, B 115X, 130B/X, L 130B/X, S 130X, 140B

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Invité §Jor851cI

Je l'ai envoyer au garage car je n'arrive pas a trouver la panne, en faites a venez d'un faux contact au niveau du boîtier de commande

Je vous remercie pour toute vos réponse et votre aide !!!

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Invité §Laz418dO

Ce n'était pas le switch de point mort par hasard ?

Je l'ai envoyer au garage car je n'arrive pas a trouver la panne, en faites a venez d'un faux contact au niveau du boîtier de commande

Je vous remercie pour toute vos réponse et votre aide !!!

 

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Invité §Dam074Qc

Bonjour j'ai un yam 115 v4 et j'ai un problème à bas régime le moteur s'étouffe et j'arrive à gérer mon bas régime qu'en remettant toutes les 30 secondes un coup de starter. Dès que j'arrive à mi régime le moteur tourne bien. Quelqu'un peut m'aider?

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Invité §lin462Kb

Cette anomalie est survenue comment (pendant navigation, après une intervention, après hivernage, du jour au lendemain ...)

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Invité §Dam074Qc

cest pas la première fois qu'il me fait le coup, il marche très bien quand je le monte à mi régime et à fond. Mais quand je coup les gazs le régime ne tiens pas à moins de remettre un coup de starter. J'ai purgé les cuves démonter le filtre à essence. Idem.

Et une fois que jenclenche marche avant ou arrière le moteur s'étouffe et jai mille misères à lui refaire prendre ses tours

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Invité §Coo008kz

J'ai rencontré ce phénomène sur mon ancien Flyer 5 avec ce Yam 115. C'était de l'eau dans l'essence.

Donc vider le reservoir, purger tout le circuit et passer les carbus aux ultra-sons. Après remontage, bien régler le ralenti, moteur chaud à 800 trs/mn.

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Invité §Dam074Qc

J'ai rencontré ce phénomène sur mon ancien Flyer 5 avec ce Yam 115. C'était de l'eau dans l'essence.

Donc vider le reservoir, purger tout le circuit et passer les carbus aux ultra-sons. Après remontage, bien régler le ralenti, moteur chaud à 800 trs/mn.

 

Merci beaucoup pour réponse je vais faire ca dans la semaine et je te tiens au courant du résultat

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Invité §lin462Kb

Mauvais fonctionnement à bas régime

Ne tiens pas le ralenti

L'utilisation du starter fait réagir le moteur à bas régime

Fonctionne sur la plage des mi-régime et haut régime

 

Tout font penser à une mauvaise synchronisation des papillons de gaz donc pour moi synchro à revoir.

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Invité §Jor851cI

bonjour bonjour

je reviens quelque année plus tard pour le même problème que en 2014 :lol:

 

je viens de remplacé mes 4 bougies le moteur a demander au quart de tour il y'a 3 jours

hier je me suis construit un bac a eau pour plongé mon moteur dedans

et la tous fier j'essaye de démaré se moteur et il fais ces caprice et il ne démarre pas ...

 

pas d’étincelle au niveau des 4 bougies

j'ai testé les 4 bobines elles sont ok ( entre 0,2 et 0,4ohm)

par contre j'ai testé mes antiparasite 2 sont bon et 2 autre ont des valeur beaucoup trop grande ( pour un 156kohm et l'autre 16kohm au lieu de 4-6 kohm)

mais je pense pas que cela joue car il y a 3 jour le moteur a demaré

 

du coup la je suis un peu pommé ... :non:

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