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Mécanique

compte tours johnson 90cv 1999


Invité §nic314Tc

Messages recommandés

Invité §nic314Tc

bonjour j ai un johnson 90cv de 1999 que je viens d acheter sue un zodiac pro open et le compte tours et la température de l eau ne fonctionne pas ? quelqu un aurait t il le branchement ? merci beaucoup

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Invité §plu381pF

regarde sur les docs moteurs fiche evinrude et omc ,pour le compte tour c'est noir masse aprés contact, bleu c'est positif aprés contact et gris c'est le signal moteur.

si tu as les deux qui fonctionnes pas, regarde en premier si ils sont alimentés.Si tu passes par un boitier de commande OMC tu devrai facilement retombé sur tes pates

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Invité §nic314Tc

bonjour et merci beaucoup je n ai aucune doc sur mon moteur . mais je vais chercher et des qu il fait soleil je m y remet j ai tous les voyants(quatre) du bas sur le compte tours qui s allument et s éteignent ...j ai lu sur le forum que ca pouvait etre on redresseur qui était mort sur le moteur il dit que c est lui qui envoie l information au compte tour? mais comment savoir ? en tous cac comme d habitude merci d avoir pris 5 minutes pour te pencher sur mon probléme .. je suis de st émilion si vous passer par la je me ferai un plaisir de vous ouvrir une bonne bouteille ..merci

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Invité §plu381pF

bah c'est avec plaisir je debute dans le nautisme je t'ai répondu car je viens juste d'installer mon compte tour omc par contre je n'ai de la doc que sur du vieux 2t

 

 

 

peut etre quand branchant une lampe 12 V sur plus et moins après contact tu pourras mettre en cause ton redresseur.le plus c'est la borne A et moins c'est le M

 

je crois savoir que le fil gris du compte tour ce branche avant le redresseur en sortie volant moteur et pas aprés mais ça n'élimine pas le redresseur puisque tu as aussi un problème sur la température donc plutot un problème d'alimentation génerale après contact qu'un problème d'infos du compte tour

 

 

 

Question vins je passe mon tour c'est mon métier je sature, je ne boit plus que de l'eau ou presque :D

 

bonne continuation

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Invité §nic314Tc

bonjour quelqu un peut me dire sur quoi il faut mettre le réglage du compte tours? derriere j ai juste deux chiffre 5 ou 6 ? c est un johnson 90cv v4 de 1999 merci tout fonctionne sauf mon compte tours ? es lui qui est mort? et je peux pas en essayer un autre car c est une broche a 8 fils derriere . merci

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Invité §nic314Tc

bonjour tout le monde j ai essayé un autre compte tours et tj rien ..es ce que quelqu un sait comment démonter le regulateur redresseur sur ce moteur un johnson de 90cv vro de 1999 en v a 60 degres ? moi j y pert mon latin j ai bien la revue technique mais ca maide pas beaucoup merci

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Invité §jay371py

Pour voir si c'est bien ton régulateur qui est HS mesure le voltage de ta baterie moteur eteint. tu dois etre a 12,5 V environ. fait la même chose moteur tournant et du doit au moins etre a 13,5 V. si ce n'est pas le cas c'est bien ton régulateur qui est HS. Et effectivement sur les Johnsons regulateur HS = plus de charge baterie et plus de Compte tour.

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Invité §nic314Tc

bonjour et merci beaucoup pour ta réponse je vais m acheter un appareil pour tester tout ca ..

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Invité §nic314Tc

bonjour j ai pris les mesures a la batterie moteur eteint ou au ralentit j ai la meme mesure 13,25 par contre a 4000 tours 14.30. normal pas normal ? merci

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Invité §jay371py

oui c'est bien. le regulateur a l'air de bien fonctionner. tu a peut etre un soucis de connectique avec ton compte tour. Un fil oxydé ou coupé ?

 

++

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Invité §nic314Tc

merci je vais changer le regulateur par securité et refaire toute la connectique mais au niveau du compte tours c est des broches (une broche a 8 fils derriere le compte tours)..pas de fil tout seul merci beaucoup de ton aide

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Invité §nic314Tc

bonjour je reviens vers vous avec mon compte tours ...j ai changer le compte tous j ai un leger mieux rire quant j actionne le démarreur l aiguille va vers le 7000 puis quant le moteur démarre l aiguille reviens sur le zéro et plus rien . la moelle a l arriere est bien regler sur le bon nombres de poles.de touten facon rien de change quant je la tourne . quelqu un a une idée? merci

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Invité §plu381pF

bonsoir

 

si rien ne change quand tu changes de position c'est surement que ton piquage est mauvais depuis le boitier de commande peut être?et si ça monte au contact mais pas après c'est que tu doit etre sur un fil d'alim

 

Sur le lien ci dessous c'est le fil noté Gr sortant de la broche de gauche de l'ECU repère 1 est qui doit aller direct jusqu'a la broche du boitier de commande puis a ton compte tour

 

Tu devrais vérifier tes codes couleurs au boitier de commande

 

http://boatinfo.no/lib/evinrud [...] .html#/288

 

bonne continuation

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Invité §nic314Tc

bonjour et merci beaucoup je vais continuer a chercher .merci pour la doc je pense comme toi que cela pourrait venir de mon boitier de commande mais je n y ai pas accé le boitier est collé sur le tableau et par derriere je vois bien des fils rire mais tout est mélangé pas facile de m y retrouvé sur ma broche qui va au compte tour( 8 fils ) j ai bien le courant sur le violet et du 8v sur le gris quant je met le contact bon encore merci je vais chercher encore et un grand merci pour le lien ...

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Pour Johnson / Evinrude le fil des Impulsions venant du Faisceau ou de dessous le stator ou du boitier inverseur est de couleur Gris ou Gris et jaune (alternatif) ,et il doit etre branché sur la borne SEND du Compte Tour

LA BORNE GRD c'est POUR LA MASSE

LA BORNE IGN c'est le + 12 vdc aprés contact

Ton Alternateur est un 12 poles .Mais si tu as un "" Compte tour Universel "" il faut le regler sur 6P, Sur le curseur as tu aussi des lettres à coté des chiffres?????

 

Tu n'as pas indiqué les tensions que tu as trouvé sur la batterie ( En continu )

 

Ni la tension sur le fil des impulsions ( En Alternatif ) au démarage au ralenti et en accélélarion

 

Ce doit etre un probleme de branchement

 

les 3 fils principaux sont - ils branchés au bon endroit sur le compte tour ??

 

Il y a un 4 eme fil sur le faisceau du compte tour ,c'est pour l'éclairage de l'ampoule

 

et peut etre un 5eme pour la masse de l'ampoule ,mais qui est peut etre shunté avec la masse du compte Tour

 

c'est un compte tour origine Johnson ? avec le curseur de réglage ? OU UN uNIVERSELLE

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Invité §nic314Tc

bonsoir ca marche je me suis ponté du faisceau moteur directement au compte tours et ca fonctionne je pense que ce doit etre mal branché au niveau du boitier. merci a tous

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