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Mécanique

ralenti/passage de vitesse evinrude 2 t 35cv


Invité §plu381pF

Messages recommandés

Invité §plu381pF

bonjour a tous

 

La saison dernière ,ma première saison, je trouvai que j'avais le ralenti trop haut pour passer les vitesses c'est un evinrude 35 cv de 1980 l'enclanchement était un peu violent mais j'avais pas de compte tour.

 

A quelle tour doit on passé la vitesse pour que le crabo ne prend pas une claque? , mon ralenti est a un peu plus de 900 tours en dessous je cale et je ne trouve pas l'info sur le doc moteur.

 

Merci pour vos avis

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Si les vitesses craquent = ralenti trop haut ou probleme de pignon,

 

à 900 T c'est trop haut pour le changement de vitesse

 

Mais si à moins de 900 T ton moteur cale = dans un 1er temps réglage sur carbu vis de richesse et réglage /synchro du ou des volets d'accélération,

 

et aussi Nettoyage complet des carbus au bac ultra son .

 

Ensuite quand tout est NIKEL et Que l'on n'a pas de compte tour on regle le ralenti à l'oreille assez bas et on passe la marche avant si le moteur cale on augmente un poil le ralenti jusqu'à ce que le moteur vitesse enclanché tienne le ralenti .

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Invité §plu381pF

merci de ton intervention zoomer

 

j'ai maintenant un compte tour d'ou le 900 tours

 

C'est un e35ecsm bi cylindre 1980

 

Le crabo ne craque pas mais ça donne un coup à l'enclenchement.

 

Depuis ta réponse j'ai remarqué une fuite sur le joint de cuve du carbu je vais voir si mon problème de ralenti qui tient pas plus bas ne viendrai pas de la

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Invité §plu381pF

encore merci pour ton intervention et pour le lien j'ai le seloc mais c'est pas terrible , je démonte mon carbu la semaine prochaine pour voir le gueule des joints.

Il faut que je vois ce ralenti trop haut et les rater qui vont avec.

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Invité §plu381pF

finalement j'ai eu le temps de démonté le carbu.

 

La cuve n'etait pas bien serrer.

 

Résultat des courses : le pointeau de ralenti bon état de la pointe , celui de fermeture de cuve celui qui est dessous le flotteur : pointe pas térrible.

 

J'ai changer ce dernier avec une pièce d'occas mais de bonne gueule.

 

Ben depuis le moteur pète pas: allumage aux bougies ras,poire d'amorçage reste moyen dure mais c'etait comme ça avant le démontage.

 

j'ai parcouru la doc moteur rayon carbu c'est un type 4,rien de spécial sur les réglages,visiblement le seul c'est la richesse a 1 tour un quart.

 

J'ai tout re-démonté 2 fois et passer de l'essence a la seringue par tout les orifices,j'ai remit le pointeau de fermeture de cuve d'origine et ras

 

 

Est ce que vous auriez une idée svp

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Tu regles ton ralenti avec quoi ??

 

la vis pointeau de richesse ? c'est pas fait pour cela ,

 

as tu une vis de réglage de ralenti qui agit sur le volet d'accélération ??

 

Sur pas mal deJohnson/Evinrude il n'y a pas de vis de ralenti sur les carbus ,le ralenti se regle avec l'avance il y a une molette de réglage pour cela,

 

plus d'avance = ralenti plus fort - moins d'avance = ralenti plus faible.

 

L'essence ça fait absolument rien du tout pour nettoyer les gommes dans les minuscules orifices des carbus.

 

Il faut un bac à ultra son ,mais cela peut faire aussi

 

http://preparation-2temps.foru [...] s-ultrason

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Invité §plu381pF

ok zoomer je vais bouillir la marmite ce soir

 

en fait j'ai pas employer le bon mot pour le pointeau :de richesse et non pas de ralenti

 

Effectivement aucun réglage sur ce carbu

 

Je fait tremper,je remonte demain soir et je reviens vers toi je t'avouerai que les carbus sont pour moi une bête noire

 

merci à toi

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Invité §plu381pF

excellent cette recette ça devrai être apprit quand on passe le permit

 

je sais pas si suffisant on verra demain

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Pour regler le ralenti tu dois avoir une petite molette qui agit sur le plateau d'avance ,mais si t'es pas sur n'y touche pas ou fait un repère sur la vis pour retrouver le reglage initial

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Invité §plu381pF

ben je reviens avec mon carbu... en rade aucun changement après nettoyage,le moteur ne pète pas mème pas un poil

 

Dans le doute je vais le repasser au nettoyage mais dans un autre cas j'ai aucune idée sur la chose

 

La suite au prochain essai

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Invité §plu381pF

Quelques précisions

 

j'ai vérifier mes bougies elles sont humides et j'avais le moteur noyer elle arrive bien cette .utin d'essence et j'ai de l'allumage, une des bobines est neuve

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Invité §plu381pF

bonsoir

 

me voila de retour et au même point

 

Je vous fait la liste de ce que j'ai fait

 

re-démontage complet

 

soufflage a l'air comprimé (avec les filtres eau et poussière sur le compresseur d'air )

 

re-nettoyage du carbu

 

 

vérif des passages de mélange notamment des 4 touts petits entre les deux papillons : l'essence passe nickel

 

vérif de la hauteur du flotteur quand il est en point bas : ras selon les reco du bouquin

 

cuve pleine après chaque essai mais tuyau de la pompe au carbu pas complètement plein ???

 

re-vérif des étincelles : nickel

 

Coupe circuit de l'homme a la mer et point mort vérifier 10 fois

 

Pas de manip sur l'avance a l'allumage j'ai assez de mede comme ça il tournait avant de toute façon

 

et enfin un essai d'amorçage avec un peu de mélange par les bougies pour qu'il pète un coup : que dalle :crazy:

 

 

Donc en fait après une belle quantité d'essais il a démarré 15 secondes en tournant comme une mede

 

je vais vérifier la pompe car je trouve bizarre que seule la cuve ce remplisse (surement a l'amorçage avec la poire)

 

 

 

un ptit avis svp

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Invité §plu381pF

bon la membrane de la pompe essence est bonne et l'essence coule bien en sortie

 

le tuyau de sortie de pompe etait plein cette fois ci ,au démontage du couvercle de pompe il y avait un bruit d'aspiration d'air

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Invité §plu381pF

bonjour a tous

 

j'ai enfin trouvé quelqu'un pour le nettoyage a l ultra son,je remonte samedi soir on verra bien

 

petite question subsidiaire vous payer combien votre nettoyage ??

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Invité §plu381pF

Aprés nettoyage le moteur a démarré correctement mais avec un manque de tour puis au bout de 15 minutes il a cafouillé et calé

 

j ai l'impression que j'ai une merde qui se balade dans le carbu,je vais le re faire nettoyer mais je commence a bouillir

 

si quelqu'un a une ptite idée je suis preneur

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Quand il a calé as tu controlé s'il y avait de l'essence dans la cuve du carbu en dévissant la vis de vidange de la cuve carbu.

 

As tu pompé sur la poire à ce moment là pour voir s'il repartait ? la poire est-elle, devenue dure ?

 

c'est peut etre l'orifice du pointeau 5 du flotteur) qui a une saletée qui se ballade , donc la cuve ne se remplie pas ou trés peu ou pas assez vite.

 

Une fois le carbu nettoyé il faut bien contrôler qu'il n'y a pas une saleté qui se ballade dans :

 

le reservoir

les durites

la poire

la pompe essence

 

parfois c'est de la durite ancien modèle pas adapté aux nouvelles essences ,(elle se désagrege petit à petit ) surtout avec les durites Johnson/Evinrude

cela est arrivé assez souvent .

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Invité §plu381pF

bonsoir zoomer et merci de ta réponse

 

En fait j'ai écourté le récit,dans l'ordre

 

nettoyage

 

lancement 1: le moteur pète puis s'arrête rapidement

 

Vèrif :cuve vide donc problème alimentation

 

Contrôle de la ligne et verdict pompe essence hs ???

 

Changement de la pompe

 

Lancement 2: ça démarre nickel mais avec un tour assez bas,je suis obliger de tenir l'accélération a la main sur le carbu (accélération n'est peut être pas le bon mot ,c'est le papillon coté moteur)

 

Je laisse chauffer un gros quart d'heure et monte les gaz pour arriver plus vite en tempèrature tout ça pour le réglage de ma richesse

et la plus rien,nada

Impossible de le faire re démarrer

Contrôle cuve carbu ras c'est plein et la poire reste dure

Nettoyage de toutes les durites et de la nourice (Ps:j'ai quand même un filtre )

Re démontage carbu avant nettoyage au bac

Le seul élément louche c'est une entaille sur le flotteur en forme de virgule, je me demande si je l'ai pas érafler et si le bout ne ce balade pas ça expliquerai le démarrage avec un manque de tour sur le ralenti et l'arrét quand j'ai augmenter le débit car depuis :non:

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Invité §plu381pF

Bonsoir

 

Le moteur ne démarre toujours pas malgré un nettoyage du carbu soufflette/ultrasons/soufflette.

 

J'ai de l'étincelle aux bougies

 

 

Je penche pour deux choses :

 

- soit mon CDI est mort

 

- soit j'ai une fuite de courant quelques part

 

Je pencherai pour la fuite de courant vu qu'il a démarrer et tourner pendant un quart d'heure

 

Ce qui est étrange c'est que des fois en tirant sur le démarreur il y'a un claquement sec comme un arc et le démarreur ce coupe et ceux, pas en ayant tirer comme une mule dessus , je le préserve.,

 

Suis preneur de vos avis merci

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Invité §plu381pF

bonjour

 

ben toujours au même point après moult controles:

 

Changement du cdi rien

 

Changement redresseur (sais pas pourquoi mais bon au point ou j'en suis)

 

Changement bougies rien

 

Changement bobine allumage (la seconde car la première est neuve) rien

 

Controle du cablages pas gènial j'ai reprit deux fils suspects rien

 

Pontage de certain fils depuis le contacteur a clé rien

 

 

la je pèche complètement (humour noir je devrai y etre a la pèche justement)

 

J'ai plus de piste en reserve

 

je vois que mon post est pas mal lu, personne n'aurait une idée par hasard ??????????

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Invité §plu381pF

bonjour a tous

 

je cloture ce post ,après un gros arrêt pour cause de travail j'ai reprit ma réparation.

 

J'ai démonter le démarreur il était en cour jus mais de façon intermittente quand je tirer dessus une gaine d'un charbon + faisait contact mais ça c'était une panne que j'avais rajouté en tirant dessus.

 

j'ai remonté mon joint de carbu coté moteur avec un filet de pate a joint merci tonton c'est lui qui ma mit la puce a l'oreille lors de la surchauffe du moteur l'assise du carbu c'est déformé je l'ai testé sur une vitre il a courbé un poil c'est minime mais suffisant pour une prise d'air

 

Résultat il pète le vieux

 

merci de tes interventions zoomer

 

Ce prendre la tête comme ça,a au moins l'interet de mieux connaitre son moteur .

 

Reprise des hostilités dans dix jours pour le réglage du ralenti

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