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Démontage Embase johnson 6v


Invité §squ472zP
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Invité §squ472zP

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Donc je viens à vous car j'ai un soucis pour démonter l'embase de mon moteur HB, le but étant par la suite de changer la turbine de pompe à que l'on m'a conseillé de changer vu que sa fait deux ans qu'il n'a pas tourné.

 

Donc pour les références de mon moteur HB:

Johnson 6v de l'année 1977 (d'après mes recherches)

Model: 6BA77M

NS: B21856

 

J'ai déjà démonté la partie basse du moteur au niveau de l'élice ,vidé l'huile d'embase ,et dévissé les 4 vis pour dessolidariser l'embase ,mais c'est ou sa coince elle décend de un cm et elle reste bloquée impossible de l'enlever et donc je peux pas accéder à la turbine .

 

Que me conseillez vous de faire je peux prendre des photos si besoin est !

 

Merci d'avance , j'attends avec impatience vos réponses car je voudrais utiliser le moteur dans la semaine :)

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Invité §cht132Yh

Salut

Tu as bien desserré complétement ta tige d inverseur ?

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Invité §squ472zP

Bonjour alors ne mis connaissant pas très bien c'est la tige qui est assez fine parallèle à l'arbre de transmission ?

Si oui je l'ai désolidarisée mais en partie basse c'est à dire au niveau bloc engrenage de l'hélice .

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Invité §squ472zP

Et bien après avoir trouvé la bonne vue éclatée de mon moteur effectivement il faut que j'arrive à dévisser la partie haute de cette tige mais par ou doit on dévisser par le petit espace que l'on a entre l'embase et le haut ?

Dois-je aussi forcée tout désolidariser le bas au niveau de l'hélice si j'enlève les vis d'embase plus celle de la tige suffisent?

 

Merci

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Invité §cht132Yh

Je ne connais pas ton moteur

Mais normalement la vis est accessible façilement ,dans le cas contraire ce n 'est pas normal, il doit y avoir une autre solution

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Invité §cht132Yh

meme pas sur mon suzuki elles sont visible tu as deux écrous de 6 , un large sur la tige et un plus petit comme contre écrou pour le blocage

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Invité §squ472zP

Merci de vos réponses demain je vais essayer de voir tout sa !

Je vous tiens au courrant !

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Invité §cht132Yh

Oui MENGARO sur le site SEABEES on a la photo du Johnson et il y a un cache " le site est payant je ne peux mettre la photo désolé "

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Invité §squ472zP

Ok je n'ai pas eu le temps de regarder mais samedi j'attaque le démontage et donc j'espère trouver ce cache en plastique pourquoi ne peu tu pas me donner la photo?

Ou confirmez moi je juste que sur mon modèle de 1977 qu'il y a bien un cache pour dévisser et désacoupler la tige d'inverseur ?

Merci d'avance

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Invité §cht132Yh

Salut

j ' ai vu ça sur une revue technique johnson, et il y a bien un cache et cette tige bridée avec une vis , mais voila le site est payant et je ne voudrais pas avoir de probleme avec eux .Tu peux y prendre un abonnement c 'est pas grand chose et c 'est a vie,tu peux y avoir de la doc (en anglais ) malheureusement et aussi exposer tes problemes

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Invité §squ472zP

Ok je comprends déjà je verais bien si il y a un cache ou pas après j'ai pas trop bien compris ou il se situe mais je vais chercher

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Invité §squ472zP

Ok et bien après démontage des boulons j'ai trouvé la vis qui désacouple la tige d'inverseur et j'ai peu tomber mon embase et démonter mon ancienne turbine cependant après changement de la nouvelle turbine toujours pas d'eau qui sort de la pissette !

Je ne sais plus quoi faire ...

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bonjour j'ai eu le même problème avec un 6cv;il faut mettre de l'acide chlorhydrique pure à l'endroit du thermostat couvercle avec 2 ou 3 vis. en haut à gauche au dessus des bougies. Faire tourner dans un bac jusqu'à temps que le circuit se nettoie. Faire la manip plusieurs fois suivant l'encrassement. quand le circuit de refroidissement sera propre la pissette va remarcher.

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Invité §cht132Yh

la pissette n est qu un témoin du fonctionnement de la turbine ( ou elle est HS ou alors l orifice du témoin est bouché il faut, ou y passer un bout de fil de fer ou souffler dedans il y a peut etre des morceaux de l ancienne turbine dans les orifices d' écoulement c' est des tout petits trous

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Invité §squ472zP

Alors je viens de démonter une nouvelle fois l'embase j'ai changé la turbine remonté le tout avant de remonter j'ai passé un fil de fer par le bas du moteur pour nétoyer la partie basse du circuit d'eau !

Ensuite j'ai démarré mon moteur pendant 45 -50 sec et toujours pas d'eau qui sort .

Pour finir j'ai mis le fil de fer par le devant de la pissette cette fois et toujours rien !

Prochaine étape :

Démontage de la partie haute du circuit d'eau coté bloc moteur .

N'hésitez pas à me dire si j'ai fais une connerie .

Pour l'acide chloridrique tu es sur?

Dernière question comment règle ton le carburateur car comme j'ai changé les joints du carbu et les jicleurs ainsi que la cuve du coup maintenant il est déréglé.

A savoir que je met la vis de richesse du carbu à fond à droite ( lean) et la manette chok appuillée avec la manette des gaz sur start il y a que comme cela que mon moteur démarre.

 

Merci d'avance

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Invité §cht132Yh

es tu certain que ta turbine tourne ?

Tu n 'as pas oublié ta clavette des fois?

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bonsoir l'acide bien sur pour déboucher tout l'ensemble de la culasse. Si tu démontes fait attention à la casse de boulons. pour démarrer ce style de moteur j'utilise une perceuse avec une douille du bon diamètre sur l'écrou du volant moteur ;tu te fatigues moins et le moteur à moins de difficulté pour démarrer. Sur un vieux 6 j'ai mis de l'acide le soir et le lendemain matin parfois c'est long avant que tout parte. Tu verras au bout d'un moment les canalisations se débouchent. Pense à enlever le calorstat. Fait le tremper dans de l'acide avec de l'eau.

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Invité §squ472zP

Rep pour le chtii:

La turbine je pense qu'elle tourne et la clavette si c'est ce que je pense le petit témoin en métal qui ressort de l'arbre de transmission qui entraine la turbine oui .

 

 

Pour l'acide tu l'injecte comment ?? Et par ou ?

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Invité §squ472zP

Et au passage hier j'ai démonté la partie concernant le block bougie et thermostat donc tout autour il y a le circuit d'eau et bien c'est plein de sel et de tartre j'ai bien nétoyé le thermostat semblait nikel !

En fin d'aprem j'attaque le nétoyage de l'autre partie du block moteur :)

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Invité §squ472zP

Merci pour ce schéma très bien fait j'attaque cet aprem finalement je n'ai pas eu le temps hier !

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Oui MENGARO sur le site SEABEES on a la photo du Johnson et il y a un cache " le site est payant je ne peux mettre la photo désolé "

 

 

Tu peux mais faut d’abord l'enregistrer sur l'ordi

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Invité §Fra502yQ

Oui je sais ZOOMER mais je ne voudrais pas avoir de probleme avec eux ( c est chti )alors je prefere m en passer

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Invité §squ472zP

Alors j'ai acheté l'acide chloridrique pour déboucher le circuit et en essayant de démarrer le moteur et bien le lanceur m'est resté dans les mains le ressorts a rendu l'âme .

Je m'en sorts pas d'autant plus que je trouve nul des lanceur de ce type ???

Des idées?

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Invité §dam208Ao

bonjour les amis j ai un moteur 6 cv johnson de 1974 6ba74c j essai de retirer l embase car je souhaite refaire le pas de vis d une vis et changer la turbine

le probleme c est impossible de la sortir

j enleve les 4 vis de l embase elle s ecarte un peu ensuite je defait la tige d inverseur et apres je bug y a rien qui viens quelqu un peu m aider merci!!!!

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