Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Chauffe mercury optimax 150


Invité §Fab033GA

Messages recommandés

Invité §Fab033GA

Bonjour,je sais que le sujet a surement été traité mais je ne trouve pas ma réponse.

Moteur mercury 150 optimax de 2000 hiverné et révisé chaque année,rincée aprés chaque sortie par les oreilles et jamais aucun soucis particulier mise à part cette année:

 

Alarme de chauffe (continue) qui déclenche irrégulièrement à des températures bien différentes.

L'alarme s est déclenchée à 69 degrés à la sortie du port et donc mise en sécurité du moteur (impossible d accélérer)

 

Après l'avoir laissé refroidir,en mettant les gaz par à coup et au point mort ,je repars et l'alarme déclenche de nouveau mais cette fois ....à 79 degrés.

Après l'avoir de nouveau refroidit, je ne lui laisse pas le temps de remonter en température,je mets les gaz entre 3500 et 4000 tours/mn,la température tombe à 56,tout semble ok,mais de que je reviens au ralenti(rentrée au port),rebelote ,déclenchement alarme compris entre 69 et 79 degrés....(!!??)

Par le passé le moteur a déjà atteins ces températures à vitesse réduite sans que JAMAIS l'alarme ne se déclenche donc je ne comprends pas ce qui se passe.

 

La turbine a été changé la saison dernière et controlée ok pour cette saison.

A la suite de ce déclenchement alarme,rinçage intensif au stopsel et j ai changé les deux calostats (1 sur deux avait l air bien salé).

Par la suite,de nouveau l alarme s est déclenchée alors que je croyais que c 'était réglé car pas d alarme pendant un bon moment de navigation à bas régime (température entre 69 et 72) jusqu' à un nouveau bip continue à 72 degrés....

 

Je dois effectuer un contrôle de chauffe à la main sur les culasses ce jour.

Merci d 'éclairer ma lanterne sur ce qu il y aurait lieu de faire au cas ou je me brûlerai pas les doigts aujourd'hui...

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot087Yi

Bonjour,

remplacer la turbine est la 1ere chose à faire.

Ensuite contrôler l'état de la plaque de pompe à eau et du corps de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...