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Mécanique

indicateur de trim et compte tours en panne


Invité §dlr151tr

Messages recommandés

Invité §dlr151tr

salut a tous

 

Voila , j ai un gros souci , je viens de m apercevoir que l indicateur de trim et le compte tours ne fonctionnaient plus , hors il y a une semaine tout fonctionnait bien . pour info je possede un happyfishing equipé d un tohatsu 50cv 2t M50D2 de 2006.

 

j ai testé le faisceau et rien vu . je rapelle que les 2 instruments sont tombés en panne ensemble . Y aurait il un fusible de protection pour l instrumentation caché quelques part ?

 

au secours !!!!

 

merci pour votre aide

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Invité §Dub103lm

Bonjour.

 

J'ai un probleme similaire : subitement, compte tours, indicateur trim et jauge essence sont deenus non fonctionnel.

J'ai verifie tous les fusible, rien.

Ceci est arrive apres une forte mer ou ca tapait bien. J'ai donc demonte le tableau de bord mais je ne vois aucun fil debranche, sauf 2 tout petit fils noirs qui sont tresses ensemble depuis le compte tour et qui ne vont nul part (soude entre eux, mais connecte a rien, est ce ceux ci qui se sont dessoude de quelque part?

 

Je suis bien embete, mais j'ai toutes les aiguilles a 0!

 

Probleme similaire, sans reponse pour moi!

 

JLuc

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Invité §Dub103lm

Peytite precision utile, pour moi, le moteur est un 4 tps suzuki 115 cv

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Si 2 cadrans sont tombés en panne en même temps je pense qu'il ne peut s'agir que d'un manque d'alimentation en + 12v ou de la masse , ou du fusible qui aurait grillé .

 

La 1ere des choses à faire est de contrôler si vous avez du 12vdc sur l'alimentation de vos compteurs et ce ne doit pas etre le cas .

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bonjour,

ok avec zoomer

si chaque cadran est equipé d'un fusible c'est la masse qui est en cause,s'ils sont reliés à un bornier verifier l'alimentation sur les 2 fils d'arrivée,si 0v alors il faudra voir coté batterie, s'il y a du 12v à l'arrivée c'est un problème de connexion au bornier(fil mal serré , fusible, oxydation etc..)

salutations

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Invité §Dub103lm

Bonjour

 

Ca y est, mon probleme est resolu!

 

Le fusible derriere le pupitre avai grille, mais en le remplacant, le fusible re-grillait

 

En fait, par une mer forte, l'eclairage de la boussole s'est dessoude, et le + et - de l'eclairage de la boussole se sont touches...et se sont soudes l'un a l'autre (je croyais cette soudure normale !)...d'ou le fusible qui grillait systematiquement.

 

Ces 2 petits fils ont ete retires, car de tres petite section et risque de se dessouder de nouveau. Je perds donc l'eclairage de la boussole, mais houra, tous les indicateurs refonctionnent : trim, jauge et compte tour (proteges par un fuse de 10 A de petit format voiture)

 

 

Merci a tous.

 

JLuc

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