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Mécanique

DÉMARRAGE ALÉATOIRE MERCURY 2 Temps 135 CV


Invité §mar326qP

Messages recommandés

Invité §mar326qP

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un bateau il y a 2 mois équipé d'un moteur MERCURY 2 Temps 6 cylindres 135 CV, et j'ai éffectué ma première sortie il y une semaine et deux ou trois depuis.

Le matin démarrage sans soucis ......Puis après quelques heures de fonctionnement .....Dès que je l'arrête ....Impossible de le redémarrer ! (remorquage galère ...) :cry:

Depuis j'ai suivi plusieurs conseils, mais sans succès ... -débrailler l'hélice et mettre un peu de gaz avant de démarrer. - remettre un peu de starter, même si normalement il n'est utilisé que lorsque le moteur est froid.

On dirait qu'il se noie .....Bougies remplacées, tuyauterie et pompe amorçage vérifiées ... Il redémarre bien le lendemain matin .....À croire que quelque chose se passe à chaud dans le système de démarrage ....Une fumée blanche se dégage toujours au 1 er démarrage ...mais cela est apparemment normal ...Je pense quand même qu’il y a un souci ....

Lorsque le moteur de veut plus démarrer, je ne sais plus si je dois utiliser le starter en appuyant par à-coups ou 5 à 6 secondes en continu ou pas du tout.

Batterie bien chargée aussi

Si vous avez déjà eu ce type de soucis ....merci de bien vouloir m'aider ...car je n’ose plus sortir par peur de rester en plan

Bien cordialement

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Invité §mar326qP

Bonjour,

 

je viens de vérifier et le moteur tourne à 1000 tours au ralenti.

Concernant les vis de richesse je suis incapable de vous le dire.

Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi le démarrage de ce moteur est si capricieux.

si vous avez une solution à m'apporter ce serai très gentil à vous.

Merci d'avance

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Invité §bru310kc

Salut Marijim

je viens de voir ce post

enfin bienvenu au club, j ai racheté un bateau en mars 2014 avec un mercury 135 V6 2T

même soucis que toi, si je démarre du 1° coup et que c est OK qu il ne cale pas

je peux faire mon tour sans problème, tant que je n arrête pas le moteur

car sinon il ne redémarre pas, et en fin de saison dernière panne sèche

il a démarré, à caler et à ce jour n a toujours pas redémarrer

a 1° vue panne d allumage, par contre as tu une grosse consommation, car moi

je consomme à 5000 T/mn + de 60 L à l heure !!! et 30 L mi gaz

j envisage de le changer pour la nouvelle saison

bonne continuation

Bruno :int:

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Invité §bru310kc

pour info

le gars qui m a repris le moteur

a changé quelques pièces défectueuse mais par contre moi sur la fin il ne démarré plus du tout

maintenant j ai mis un 115 4 temps et démarrage à chaud à froid au quart de tour

bonne continuation

bruno

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Invité §FL1418Vj

Bjr,

 

 

Je ne sais pas si vos problèmes de démarrage sont résolus et ma réponse est tardive car je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai eu ce problème avec un 135 V6 année env 1994 acheté d'occasion en 2003.

J'ai remplacé les bougies Permagap (électrode annulaire) d'origine par des NGK B9 sans résoudre le problème, puis par des B8 et je n'ai plus ce problème : mon moteur démarre toujours au premier coup et même après l'hivernage, presque du premier coup.

J'ai contrôlé ma consommation d'huile moyenne sur la saison 2015 à un peu plus de 2%.

 

Attention il existe aussi un problème d'alimentation en carburant qui provoque des arrêts moteur.

Le problème que j'ai trouvé sur mon moteur sont les clapets noirs de la pompe à essence qui s'étaient déformés et qui empêchaient la pompe de fonctionner correctement, coupant complètement l'alimentation en carburant. (obligé de compenser ce défaut manuellement avec la poire)

J'ai résolu le problème en supprimant dans la pompe à essence les clapets noirs et en ajustant les rondelles en nylon des clapets pour que ces rondelles fassent office de clapets et ça marche depuis 2003.

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