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Mécanique

problème 3.0L GS volvo penta


xav44420
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Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon moteur je l'ai entièrement refais, il a tourné 5 heures et tout allait bien.

Hier je le mets en route et je vais détacher mes bouts pendant qu'il chauffe et il se met à ratatouiller bizarrement alors je monte au fly pour l'éteindre.

J'ouvre la cale pour voir et je ne vois rien de suspect, j'essaye de le remettre en route et il pette bizarrement, j'ai vérifier le calage d'allumage c'est bon je vérifie mes compressions avec un tuyau en démontant les bougies les 3 premiers sont normalement et le 4 ème je souffle l'air s'échappe je ne sais pas par où et quand j'arrête l'air ressort du tuyau par ou je viens de soufllé et j'entends un bruit d'eau.

Quelqu'un a t'il déjà eu ça ou est ce que ça parle à un d'entre vous?

Merci de vos réponses.

Xav.

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Invité §sau131UT

Bonjour

je pense qu'il y a un problème avec les segments (cassé...) ou au pire le piston de percer(suite a un effet de chalumeau bougie piston) du a une mauvaise combustion.

comment prennez vous la compression car la g du mal a suivre avec un tuyau et souffler????

Normalement on le prend avec un appareil que l'on met a la place de la bougie et on fait tourner le moteur jusqu'à que le traceur s'arrête sur le chiffre de compression

bon courage

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Bonjour sauvage 600,

je t'explique en fait j'allais sur le bateau pour naviguer donc je n'avais pas tout mes outils avec moi.

Au départ j'ai pensé à un problème d'allumage, j'ai pris l allumeur de l'autre moteur pour vérifier et pris sur ma lancée j'ai oublié de marquer ma position d'allumage, j'ai chercher mon PMH du cylindre 1 pour caller l'allumage et pour éviter de tout démonté j'ai mis ma pouli avant le repère 0 tu démontes la bougie du 1 tu mets un tuyau et tu souffle si tu est en compression l'air ne doit pas sortir si sa sort c'est que tu es sûrement en fin échappement donc c'est ton 4 qui est en compression, et j'en ai profité pour regarder sur les 4 pour vérifier vite fait si les cylindres était bien étanche en compression et la le n4 m'a fait ce truc bizarre que j'ai dis plus haut.

Peut être que certains ont déjà eu ce phénomène et qu'ils pourront me dire avec précision sinon il faut que je me lance dans un démontage et je ne sais pas jusqu'où.

Merci.

Xav.

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Bonjour à tous,

je vais prendre mes compressions ce week end est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.

Ou cette constatation, le fait que l'air parte dans le cylindre en compression et qu'elle ressorte par le tuyau comme si l'eau ou un autre corps repoussait l'air, je suis très intrigué par ce phénomène.

Merci de toutes vos réponses à venir.

Je vous avoue que je sèche et même sur 3 cylindres le moteur devrait démarrer.

Merci à tous.

Xav.

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Invité §J.O050IJ

Re Bonjour,

verdict ressort de soupape cassé en 3 échappement.

Est ce que quelqu'un sait si on peut changer un ressort de soupape sans déculasser?

merci.

Bonjour Xav,

 

j'ai conscience que cette conversation est un peu lointaine mais je me dis "on ne sait jamais :)

 

voila je viens de faire l’acquisition d'un bateau équipé de 2 moteurs inboard Volvo Penta 3.0 GS, je n'avais pas non plus toutes les informations sur l'état des moteurs.

 

ceci étant, après déjà pas de choses effectués et corrigés sur ceux-ci je rencontre encore un pb sur le moteur tribord...je réussi à le démarrer mais il ne tient pas le ralenti et ne tourne pas très rond à un régime plus haut.

 

il me reste 2 choses à vérifier principalement...l'allumage et la compression, soupapes...bon l'allumage je peux intervertir pour test avec l'autre moteur mais j'anticipe si je rencontre un pb de compression avec un ressort de soupape ou autre...du coup pour en revenir à ton post, Est'il possible de remplacer un ressort de soupape sans déculasser ?

 

j'espère que tu auras eu ta réponse et que tu pourras me la transmettre.

d'avance merci

 

Oliv

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Bonjour,

 

Je me suis effectivement fabriqué une outils pour changer des ressorts de soupapes sans déculassé.

 

Un pour compresser le ressort en le vissant à la place du culbuteur et l'autre pour retenir la soupape en passant par le trou de la bougie.

 

Voilà pour la réponse ?

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Invité §J.O050IJ

Salut,

 

le fait que le piston soit en position haute ne suffisait pas à retenir la soupape ?

tu crois que ce serait abusé de te demander s'il te restait de la doc sur des moteurs ? :D

 

merci

Oliv

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Non la soupape ne tomberait pas effectivement dans le cylindre mais suffisamment pour que la queue de soupape ne dépasse plus assez du guide pour la retenir.

Avec mon outil je pousse la soupape par le dessous pour la maintenir fermée.

 

Mon manuel d'atelier moteur ne fait que mon type de moteur c'est à dire 3.0L GS.

Si tu as les mêmes je pourrais te l'envoyer début septembre à la rentrée car la je suis parti en croisière comme tous les ans.

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Invité §J.O050IJ

Salut

 

encore merci pour tes réponses, et oui je veux bien des infos sur ton outil et le manuel d'atelier car en effet j'ai les mêmes moteurs 3.0 GS

 

à bientôt et bonne croisière

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Invité §J.O050IJ

Bonjour,

 

je ne sais pas si tu es revenu de vacances.

je reviens vers toi toujours pour les documentations techniques sur les Volvo penta 3.0 GS, si tu as l'occasion de me les faire parvenir je suis toujours preneur. :-)

 

d'avance merci pour ton retour,

 

olivier

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Bonjour,

 

Je suis effectivement revenu pour déposer mon fils et mon épouse mais je ne suis pas revenu à la maison, je suis resté au bateau pour faire un grand nettoyage de tout le bateau de mon mois de croisière.

Merci pour cette piqûre de rappel et je pense que la semaine prochaine ce sera chose faite.

À bientôt

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