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Mécanique

moteur yamaha 40 ex probleme regime


Invité §moj786Tw

Messages recommandés

Invité §moj786Tw

Bonjour j'ai un probleme avec un yamaha 40 cv ex bis cylindre 2temps.

Il demarre normalement et aprés 2 minute il chutte en régime et s'arrete( pour continuer a le faire tourner je joue du starter)?

Nettoyage des carbu ok

Joint neuf ok

Bougie neuve ok

Le circuit essence ok

????????????????????????????

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Invité §Hum571RF

Bonjour j'ai un probleme avec un yamaha 40 cv ex bis cylindre 2temps.

Il demarre normalement et aprés 2 minute il chutte en régime et s'arrete( pour continuer a le faire tourner je joue du starter)?

Nettoyage des carbu ok

Joint neuf ok

Bougie neuve ok

Le circuit essence ok

????????????????????????????

 

salut! la vis de mise à l'air libre sur le réservoir et bien ouverte? ou peut être bouchée?

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Ta pompe à essence marche bien, dans quel état sont les membranes ?

 

pour savoir si c'est cela, place ta nourrice plus haut que le moteur (château eau), si le moteur ne calle pas la pompe est en cause :)

 

sinon cela peut être un problème de prise d'air, pulvérise du nettoyant frein sur le carbus (de façon précise ), si le régime moteur augmente, tu as trouvé ta prise d'air :jap:

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Invité §moj786Tw

Bonjour donc pour la mise a l'air libre pas de probleme pour la pompe a essence elle est neuve .

Petite precision moteur a pris l'eau de mer .

J'ai donc changer la pompe a essence , nettoyage des carburateurs , changement joint papier carbu sur tete motrise et rien.

Je pense au siege de pointeau qui seraient hs ? ou les gicleurs?( je pensais commander un kit carbu)

Voici le n° de serie du moteur 6E9 L381271Y 400M

De quel année est il car chez le fournisseur que j'ai soit année 90/94 ou 95/98 un kit different ??

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne et heureuse année

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ton moteur à pris de l'eau ?

 

tu as regarder l'état de la clavette qui bloque le volant moteur, car souvent elle casse (l'eau etant incompressible dans les cylindres, c'est elle qui casse, ce qui peut induire un décalage du point d'allumage et donc des pb de monté en régime)...

 

Sinon teste aussi les compression, un cylindre peut avoir été endommagé :jap:

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ok

 

Pour ton année moteur, c'est la dernière lettre de ton n° de série, pour toi M

 

par contre je n'arrive pas as trouver à quel année cela correspond :non:

 

Yamaha Europe:

89:F

90:E

91: D :D

92:C

93:B

94:A

95:Z

 

Ton moteur est soit un 96 97 98

 

 

Donc il te faut les pièces 95/98

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Invité §kof432Qy

bonjour

la lettre n'est pas dans le numero de serie.....elle est sur la plaque constructeur en dessous du numero de serie dans la partie noire, pour la voir on peut diriger le faisceau d'une lampe electrique, avec ça on voit l'année, je precise que c'est surement un modele des années 1980 (j'ai le meme) car apres (90 etc....) ce sont des trois cylindres.......

 

a bientot

koffe

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Invité §kof432Qy

ps si besoin j'ai les fiches techniques de ce moteur

koffe

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Invité §Hum571RF

Salut! example: 40 TLRV

T= trim/tilt

L= long 20"

R= remote control

V= 1997

J: 1986

H 87

Jet drive G: 88

F 89

D 90

P 91

Q 92

R 93

S 94

T 95

U 96

V 97

W 98

X 99

Y: 2000

Z: 01

A: 02

B: 03

 

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bonsoir,

echantillon pour yamaha ,j'ai supprimé quelques numéros car la liste est longue

voici le n° du moteur 6E9 L381271Y 400M

CODE ANNEE MODEL

654 1973-1980 5B

655 1972-1977 8A/9A

656 1972-1979 25A/25AE

657 1972-1979 20A/20AE

6F0 1981-1983 60CE

6F1 1981- 60DE (RACE)

6F3 1982- 140A/B/C

6F4 1981-1983 50CM/CE

6F5 1982- 40GMK

6F6 1982- 40G

6F8 1982- 2C

6F9 1982- 16A (JPN)

6G0 1982- 25F

6G1 1982- 8C

6G2 1982- 35B (JPN)

6G3 1982- 35CK (JPN)

6G4 1983 150A/150CETO

675 1977-1979 60AE

676 1977-1979 40AM/40AE/40AEM

677 1977- 8B/E8D

678 1977- 6B

679 1977-1979 40B (JET-PROP)

699 1979-1982 40CM (40CE/40CEM)

6A0 1979-1982 40DM (40DE/40DEM)

6A1 1979- 2B

6A2 1979- 12C (JPN)

6A3 1979- 55BW/55C

6A4 1980- 25CMK/25FK

6A6 1980- 35AMLL (JPN)

6A7 1980- 70AEMUL (JPN)

6A8 1980- 30B/30C

6A9 1980- 20C

6E0 1980- 4AC

6E1 1980- 4AS

6E2 1980- 4A

6E3 1980- 5C

6E4 1980- 5CS

6E5 1981- 115A/115B/115C

6E6 1980- 20BMK (FINLAND)

6E7 (682C) 1981- 9,9D/9,9DE/9,9DPE

6E8 (684C) 1981- 15D/15DE/15DPE

6E9 1981-1983 40FM/40FE/40FEML

6N2 1992- 25JMO MBK

 

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Invité §kof432Qy

bonsoir

ok je suis d'accord , n'empeche qu'il y a une lettre sur les anciens yamaha et qu'avec cette lettre on a l'année precise, cette lettre n'est pas dans le numero comme sur les nouveaux yamaha mais sur la partie noire de la plaque..................

 

 

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bonsoir koffe

tu veux parler de cela

 

 

 

1973 - Z 1983 - P 1993 - R 2003 - B

1974 - Y 1984 - N 1994 - S 2004 - C

1975 - X 1985 - K 1995 - T 2005 - D

1976 - W 1986 - J 1996 - U 2006 - E

1977 - V 1987 - H 1997 - V 2007 - F

1978 - U 1988 - G 1998 - W

1979 - T 1989 - F 1999 - X

1980 - S 1990 - D 2000 - Y

1981 - R 1991 - P 2001 - Z

1982 - Q 1992 - Q 2002 - A

 

 

 

ex: L 250 A E T O X

l l l l l l l

1 2 3 4 5 6 7

 

 

1 DESCRIPTION

B inshore

C - CV série C

D - DX hélice twin CR - CR EFI

E enduro

F 4 temps

LF 4 temps gauche

LX gauche EFI

LZ gauche HPDI

P pro

PX pro EFI

S saltwater

SX saltwater EFI

T 4 temps high trust

V v max

VX v max EFI

VZ v max HPDI

Z HPDI

 

 

 

2 PUISSANCE

 

 

 

3 ANNEE

 

 

 

4 DEMARREUR TRIM & TILT

T électrique trim & tilt

P électrique power tilt

E électrique tilt manuel

M manuel

 

 

 

5

 

 

 

6 LUBRIFICATION

O Autolube Multipoint

 

 

 

7 ARBRE

S 15''

L 20''

X 25''

U 30''

 

 

 

 

 

 

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Invité §moj786Tw

L'année et 95/98 confirmé par un pro.

J'ai dons changer la pompe a essence , acheté un kit carbu ( pointeau + siege de pointeau, jiont de cuve etc) .

Le moteur ne tourne toujour de la méme facon et maintenant il s'étouffe et l'essence coule sur les deux carbu comme si les fotteurs resté bloquer donc j'ai remis les ancien et toujour pareil si le bon point il demarre du premier coup .

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Invité §Hum571RF

démonte les cuves de carbu regarde si les pointeaux fonctionnent bien en souflant dedans et en faisant marcher les floteurs si c'est bon retourne les carbus et met les floteurs paralelle avec les corps de carbu là tu as un réglage de base parceque tu n'as probablement pas de revue technique

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Invité §Hum571RF

alors fait comme je t'ai dis et si c'est pareil que l'essnce sort toujour des carbu démonte la plaque d'admission derriere les carbu et regarde s'il n'y a pas un clapet cassé

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Invité §moj786Tw

Donc ok moi pas savoir qu'il y avait une cale a mettre sur les pointeau maintenant sa fonctionne .

Un probleme qu'il faut que je vois demain les carbu crache encore un peu d'essence mais je crois a un mauvais reglage de cale sur les pointeau ??????

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Invité §moj786Tw

Bonjour je reviens avec mon yam dans bac a eau il fonctionne treés bien je suis allé en mer et la probleme au point mort ok il monte dans les tours mais des que j'engage la marche avant il ne mon plus dans les tours????

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Invité §SMA050ji

Bonjour

j'entrevois ,pour l'instant, deux possibilités:

-Mauvais réglage des vis de richesse (normalement vous ouvrez de deux tour puis fous affinez à l'oreille)

-Manque de compression (joint de culasse endommagé ou ségments collés ou cassés).

PS.verifiez que votre moteur ne s'allume pas sur un seul cylindre en débranchant tour à tour l'une puis l'autre bougie.(éteignez votre moteur avant de manipuler les chapeaux de bougie).

Salut

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bonsoir,

d'apres les symptomes que tu evoques,ça me fait penser au système de verouillage du stator tant que la marche av ou ar n'est pas actionnée tu accelères un peu mais tu ne montes pas dans les tours.

est-ce que cette butée ne serait pas inversée ou mal réglée par hasard?

en premier lieu tu enlèves le carter et tu actionnes la marche avant et normalement il doit y avoir un doigt qui s'abaisse pour libérer le levier de commande du stator.

(moteur arrêté)tu peux simuler les accelerations pour voir reagir la commande du stator au point mort puis en mettant une marche av ou ar et a partir de ce moment tu pourras réagir en fonction mais sache que le stator ne bouge pas ou très très peu au PM.

pour le réglage carbu j'aurais mis vis en butée modéré et desserré de 1 1/2 tour c'est ce que préconise les bouquins et affiner + ou - et je confirme

pour les essais tu pourras le faire dans le bac d'eau en enlevant l'hélice un peu de manipes mais ça vaut peut-être le coup.

salutations

 

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Invité §kof432Qy

L'année et 95/98 confirmé par un pro.

J'ai dons changer la pompe a essence , acheté un kit carbu ( pointeau + siege de pointeau, jiont de cuve etc) .

Le moteur ne tourne toujour de la méme facon et maintenant il s'étouffe et l'essence coule sur les deux carbu comme si les fotteurs resté bloquer donc j'ai remis les ancien et toujour pareil si le bon point il demarre du premier coup .

 

 

 

Bonjour,

eh bien désolé mais le "Pro" s'est trompé !!!!, il n'y a pas de yam deux cylindres en 95/98 c'est remplaçé par des troix cylindres, je suis sur de moi !!!, j'ai exactement le meme moteur !!,c'est 80/83 Monocarburateur !!

a bientot

koffe

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Invité §inv688kx

oui si il y a marqué 6E9 alors c'est un model 1981 à 1983 (voir tableau messages précédents) j'ai le même moteur, ou du moins les mêmes inscriptions sur mon moteur acheté par mon grand père qui est mort en 1987...

les inscription sont les suivantes:

 

YAMAHA 40 FE

6E9 L 403052

NO ####

 

du coup,es tu sure qu toutes les pièces que tu as changé sont les bonnes?

 

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Invité §nQX706YT

j'ai presque le meme soucis avec mon 85 yamaha 2temps, j'ai deja mis des bougies neuves, nettoyé les carbu, changé les bobine, il marche sur 2 cylindres, celui du bas ne fonctionne que par a coups!!! en plus j'ai remarqué une consommation anormale de carburant

 

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