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pb suzuki dt40


Invité §rud800Tq

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Invité §rud800Tq

bonjour a tous suite a l'acquisition d'un moteur Suzuki dt 40 c ,deuc cylindre 2t 1 carbu autolub

je me tourne vers vous car je ne c plus koi contrôler sur mon moteur quand je met les gaz ,il s'ettouffe petarade broute, ne prend pas de puissance mais par moment il prend c tour et la il peut faire de belle aceleration

pour info

-event essence ouvert

-contrôle de la menbrane de la pompe essence

-etincelle sur les deux bougies

-netoyage carbu

-reglage de la hauteur du floteur

-contrôle du pointeau dans le carbu

au ralentis il tourne et demarre bien

merci d'avance

ps je suis du pas de calais si quelqu'un du coin si coonait je serait tres reconnaisant car c pour moi mon premier navire et mon petit budget m'enpeche de le porter chez un concessionnaire qui vat peut etre me saigner

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Invité §MER225RV

Salut,je dirais un problème de carbu,il est correctement régler (richesse...)? de quel manière la tu nettoyer?

Les bougies sont comment?(sèche,humide,blanche,noire)

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Invité §rud800Tq

je l'ai nettoyer a l'essence et soufflette et petit fil de fer pour le gicleur ,pour la richesse j'ai cherche a la positionner au le moteur avait le plus haut régime ,l'état des bougies seront mis en photo pour vous donner une idée demain soir

en tout cas merci pour l'intérêt portée

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L'essence c'est nul pour nettoyer un carbu car il tourne déja à l'essence icn-smilies-24.png

 

des gicleurs il y en a 2 pour le ralenti et le grand régime et au dessus du grand régime il y a un diffuseur en laiton avec des petits trous qui se bouchent parfois

 

dans le carbu il y a des minuscules conduits qui se bouchent aprés quelques années faut tout le démonter entierement et le passer au bac ultra son

 

contrôle aussi la poire elle a un clapet anti retour de chaque coté

 

pendant la panne as tu essayé de poirer ?? faut qu'elle soit dure en pompant

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Invité §rud800Tq

au debut de la panne quand je poirer comme dit zoomer sa le fessait bien repartir j'ai donc penser a un niveau de flotteur trop bas et donc cuve mal remplis j'ai donc reregler la hauteur de cuve apres cela il a été impeccable 1/2 heure et en rentrant au port donc au ralenti sont régime a soudainement varie (sans touche au gaz bien sure) et maintenant il prend plus c tour même en poirant

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Controle Moteur en route débranche la durite essence du carbu , ça doit bien gicler fort

 

Le reservoir essence est en plastique ou feraille ( rouillé peut etre dedans )

 

il y a un filtre au fond du reservoir

 

recontrole tout le circuit essence et durite

 

et carbu au bac ultra son

 

il y a 2 menbranes dans la pompe essence et aussi 2 clapets et faut aussi remplacer les joints aprés démontage

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Invité §rud800Tq

slt a tous et en particulier a zoomer (pour le denier conseille)

après avoir contrôler mon arriver d'essence (qui fonctionne bien car belle gicler en pinçant légèrement le tuyau en sortie de pompe moteur tournant ) et renettoyer le carbu (sur il est propre ,contrôler chaque petit trou) j'ai voulu démonter mes bougies pour les prendre en photo pour vous montrer qu'elle était bien noir avec un dépôt très gras et la je me suis rendu compte que se n'était pas les bonnes bougies des bpr7hs présentes a la place des br8hs indiquée sur l'étiquette colle dans le carter moteur

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Invité §rud800Tq

bon j'ai commander les bonnes bougies ,elle arrive mardi ,d'y ci la j'aimerait s'avoir si quelqu'un a la valeur de réglage de départ pour la richesse et comment régler l'avance de l'allumage qui est variable sur c foutu zinzin

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Faut contrôler si modele identique

 

 

 

 

 

 

 

Et là tu en as pour des heures à tout lire

 

http://boatinfo.no/lib/suzuki/ [...] 03.html#/0

 

 

pour l'avance ce doit etre une biellette réglable en longueur la mesure doit etre indiqué sur la doc atelier ,

 

si personne a touché ,ça ne se déregle jamais ,et pour contrôler il faut une lampe stroboscopique et déja savoir si le point fixe (le repère) n'a pas été déreglé = X mm ( indiqué sur la doc) avant le point mort haut du cylindre haut car c'est lui le repère pour la lampe .

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Invité §rud800Tq

la doc atelier serai vrai super mais apres quelque recherche toujour pas en ma possecion

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Invité §MER225RV

Pour les bougies je doute que se soit ça le problème,surtout que l'indice thermique est plus bas que se qui est recommander (c'est pas top mais logiquement elle ne devrais pas s'encrasser) Pour se qui est du nettoyage du carbu,théoriquement c'est pas terrible de passer un fil de fer dans les orifices,tu peut les déformer ou les agrandir et entraîner un mauvais fonctionnement.

Généralement la vis de richesse c'est desserrer 1 tour a 1,5 tour

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Invité §rud800Tq

slt a tous après quelques péripéties pour trouver mes bougies(vente par 10) mon moteur tourne bien mieux déjà au ralenti moins bruyant et après sa j'ai mm été faire une petit pointe sur le canal résultat correcte (je suis pas rester trop longtemps car pas le permis fluvial) donc moralité : toujours avoir le reflexe de contrôler si les bougies sont ceux préconisées

encore merci pour vos conseils

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Invité §MER225RV

Tan mieux si tu a trouver le problème,mais je ne pense pas que se soit le faite d'avoir pas les bonne bougies qui faisais déconner ton moteur mais plutôt qu'elles avais un soucie, mais elles on peut être eu se soucie car se n'était pas les bonne (donc usure prématuré).

Je sais pas si c'est claire :interrogation:

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Invité §rud800Tq

si c claire ou le revendeur ma mis deux vielle merde qui trainer (bref)

par contre si quelqu'un aurai la doc atelier en Français sa serai super car j'ai tenter de traduire c'elle en anglais que zoomer a poster mais j'ai fini par abandonne après l'épreuve de la reconnaissance de caractère

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