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50deo yamaha


Invité §ste030rG

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C'est comme sur une boite vitesse de voiture on rempli j'usqu'au débordement de l'orifice.

 

Dans ton embase il y va 351 d'aprés la DOC du 50 D,mais ce n'est pas Important , l'orifice du haut sert à éliminer l'air et sert aussi de Niveau .

 

Il faut enlever les 2 vis haute et basse de l'embase bien vidanger ,avec un BON GROS TOURNEVIS

 

remplir par la vis du bas lentement et quand ça déborde en haut redoner 2 coups pour enlever les bulles d'air

 

Et poser le Bouchon du haut

 

enlever la pompette et poser le bouchon du bas

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Invité §ste030rG

non c vrai mais je voulais pas savoir combien il y allait dedans car je savais qu il fallait faire deborder par le haut...

dis moi tu as une astuce pour demonter le verin car je n y arrive pas . le clip est enlever mais l axe ne vient pas . pourtant j ai arroser plusieurs fois de w40 ....peut etre demonter le bas en premier?

je vais essayer

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C'est le sel qui bloc les gros axes

 

regarde si il y a des coupelles plastique autour de l'axe quand ça rentre dans l'Alu,

 

parfois en chauffant on peut mais ça fait fondre les coupelles s'il y en a

 

si pas de coupelles c'est encore pire c'est bien plus soudé avec le sel

 

fait gaffe si tu chauffe car ensuite faut quand même taper trés fort sur l'axe pour le sortir et risque de casser ton support moteur,

 

le WD 40 ça fait rien du tout quand soudé par le sel

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Invité §ste030rG

putain c la merde.... rien ne bouge.... on voit pas tres bien si il y a des coupelles plastique......j essaye encore un peu et si ca bouge pas j insiste pas .

pas envie de peter le support...elfurieur34.gif

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S'il y a des coupelles plastiques cela se voit car elles ont une collerette qui vient à plat autour de l'orifice

 

si tu chauffe pas inutile d'essayer

 

il faut chauffer + un gros chasse goupille + une bonne massette

 

attention ce trim manuel d'assistance à l'abaissement coute environ 2000 euros et introuvable en occase

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Invité §ste030rG

je laisse tomber pas envie de tout flinger...je vais faire ma vidange et changer mon filtre a essence......comme la peinture de mon embase s en va par endroit je vais la peindre

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oui et bien tu ferais bien de le prendre , et regarde bien on voit la coupelle collerette en bas,

 

tu as aussi cette grosse vis pour l'huile ??

 

Et attention pour ta pompinette si le bocal est trop haut le tube plongeur n'ira pas au fond du bocal

 

et gaffe que le plastique de ce bocal soit compatible avec l'huile ,il pourrait se ramollir ou percer

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Invité §ste030rG

une trim bien regler c est quand l arbre de l embase est parallele au tableau arriere du sr?

pourquoi cette question ... parce que quand je vais poser mon caisson avec mes sieges ca va faire du poids en plus sur l arriere et si mon sr leve trop du nez mes mousses vont avoir peur

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Il n'y a pas de réglage spécifique

 

c'est tout au ressenti pendant la navigation

 

suivant l'état de la mer

 

et le nombre de personnes embarquées

 

To réglage Trim est manuel donc plusieurs essais en navigation

 

position mer Plate ou avec vagues

 

Trop rentré = ça déjauge plus vite mais ensuite perte de performance a tendance à piquer du nez

 

Trop sorti = ça déjauge moins vite , car le nez se leve , et pire s'il y a des vagues

 

Un Trim electrique est bien appréciable à l'urtilisation

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Invité §ste030rG

le mieux c est quand le sr est le plus droit comme ca y a moins de frottement sur l eau?

quand tu as des gerbes d eau qui remonte contre le tableau arriere va veut dire quoi??

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le mieux c est quand le sr est le plus droit comme ca y a moins de frottement sur l eau?

quand tu as des gerbes d eau qui remonte contre le tableau arriere va veut dire quoi??

 

 

ça veut dire moteur posé trop bas ou trim trop au Négatif vers le tableau ,

 

c'est pas par ce que la plaque est à ras du V que la hauteur est bonne, il faut souvent remonter un peu cela necessite du boulot mais faut tester

 

sur le mien je suis 2 cm au dessus

 

ou trim trop au Négatif vers le tableau

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Invité §ste030rG

question... si il y a une erreur de bougies quelles sont les consequences?

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question... si il y a une erreur de bougies quelles sont les consequences?

 

Tu as fait la bétise sur ton moteur ????

 

Trop longues , ?? trop courtes ??? trop chaude ,?? trop froide ???

 

ça peut etre assez grave

 

faire chauffer le moteur , percer le piston

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Invité §ste030rG

en faite j ai trouvé dans une boite que le gars ma laisser des bougies en

B-8HS10 et celle qui il y avait sur le moteur c etait des B-7HS10 donc j ai repris les memes...

apres verife sur le 40h ce sont des B-7HS10 et sur le 50D ce sont des B-8HS10 MAIS comme tu m as dit il a ete bidouiller donc!!!!!!

ma femme est en train de me traduire tout le manuelle en francais elle est trop mimi!!

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Et oui une fois de plus je te dis qu'il faut lire la Doc Atelier , et consulter les vues éclatées les references bougies y sont indiquées aussi ,

 

Et sur une feuille tu note les caracteristiques principales dont tu as souvent besoin

 

Sur le 50 D 3 cylindres il faut des B8 HS 10

 

idem sur le 50 H 3 cylindres

 

et idem sur les 50 - 60 - 70 en 850cc

 

les 40 - 3 cyl ont des B7 HS 10

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Invité §ste030rG

pourtant elles sont de memes longueurs c quoi qui change entre les deux???

donc jsuis bon pour les changer!!!!

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pourtant elles sont de memes longueurs c quoi qui change entre les deux???

donc jsuis bon pour les changer!!!!

 

 

 

8 c'est l'indice thermique de la bougie plus chaude ou plus froide , il faut pas déconner sur ce point ou moteur HS icon13.gif?v=1421835108

 

10 c'est l'écartement des electrodes

 

si tu met des B8HS c'est moins chere mais c'est toi qui doit regler l'eletrode à 10mm moi je regle toujours à 9mm car l'eletrode s'écarte toujours au fil des heures d'utilisation

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Invité §ste030rG

 

 

8 c'est l'indice thermique de la bougie plus chaude ou plus froide , il faut pas déconner sur ce point ou moteur HS https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421835108

 

10 c'est l'écartement des electrodes

 

si tu met des B8HS c'est moins chere mais c'est toi qui doit regler l'eletrode à 10mm moi je regle toujours à 9mm car l'eletrode s'écarte toujours au fil des heures d'utilisation

non je n irai pas mettre des B8HS alors qu il faut des B8HS10... jsuis pas a deux euros pres par bougies :lol:

mais maintenant c est pas possible qu il y est une partie du 40H et le reste du moteur en 50D? ca peut etre monter ensemble?

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C'est les mêmes bougies sauf que une est pas réglé à 10mm

 

mais tu as fait bien pire ,ton moteur a du bien morfler avec les 7 :sarcastic:

 

On n'est sur de rien avec ton moteur , met une bougie en 7 et 2 en 8 et attend de voir :ange::W:areuh:

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Invité §ste030rG

tu te moques de moi la :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff::) :) :):pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff::??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

je vais laisser comme ca et je verrai bien.

je me dis que si il a mis celle la c est qu il y a une bonne raison...

si il crame tu vend pas le tiens :lol: :lol: :lol:

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Faut que je touve un 4 Temps YAM 50cv d'occase à à 500 euros à remettre en état ,(j'ai déja une culasse toute neuve et TOUT le systeme Injetion Nikel avec l'ECM),

 

aprés je vend le mien 2000 euros

 

et je passe le boitier electronique à 70cv pour 250 euros chez TURMAX Marine Italie

 

C'est eux qui bidouillent tous les boitiers de competition

 

http://www.turmaxmarine.com/ma [...] .php?id=13

 

 

En bateau il faut avoir 100% confiance en son moteur

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Invité §Pha710mo

Très instructif comme d'habitude merci zoomer.

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Invité §ste030rG

merci zoomer pour tes liens ils sont extra ;) ;) ;)

dommage qu il donne pas les temperatures par rapport au indice des bougies... :ange: :ange: :ange:

dit moi est ce que les bougies racing sont adapter a des moteurs d origine? meilleurs combustions et autres...

comme je pensé changer mes antiparasites car ceux que j ai on le capuchon plastique noir qui ne tiens pluset cracelé et ils tiennent pas tres bien sur mes bougies.

ils sont vraiment pas mal les ngk racing . tu connais le prix unitaires ? et ou les trouvés? et les quels qu ils faudrait?

ta recu mon mp?

ta vu mon liens pour les stickers yam ?

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Invité §ste030rG

tu nas jamais pensé trouvé un capot moteur transparent car ton moteur claque ...moi quand je fesais du tuning avec mes autos on trouvé des capot transparent et je peux tedireque ca claquer fort!!!!!

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merci zoomer pour tes liens ils sont extra ;) ;) ;)

dommage qu il donne pas les temperatures par rapport au indice des bougies... :ange: :ange: :ange:

dit moi est ce que les bougies racing sont adapter a des moteurs d origine? meilleurs combustions et autres...

comme je pensé changer mes antiparasites car ceux que j ai on le capuchon plastique noir qui ne tiens pluset cracelé et ils tiennent pas tres bien sur mes bougies.

ils sont vraiment pas mal les ngk racing . tu connais le prix unitaires ? et ou les trouvés? et les quels qu ils faudrait?

ta recu mon mp?

ta vu mon liens pour les stickers yam ?

 

Tu sais pour nos moteurs en origine les bougies NGK d'origine sont déja trés bonnes,

 

pour les anti parasite NGK je sais pas , le mieux c'est d'aller chez un accessoiriste moto ils ont le choix en NGK mais prend l'origine en modele pour les cotes d'encombrement et culot bougie

 

oui ja'i vu ton lien pour les stikers ,pas mal et bons prix ,je garde le lien de coté au cas ou sur mon nouveau moteur bientot j'espere

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Invité §ste030rG

je vais surement commander des stickers aussi . j en ai trouvé des sympa et je vais les associés a un autre stickers... ca va claqué

je vais aller voir au mag de becane voir les prix

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Hello STEPH 29450 icn-smilies-24.png

 

je viens de recevoir le Colis et suis agréablement surpris

 

Tu n'as pas fait dans la demi mesure , sincèrement je te remercie beaucoup et une grosse bise à ton épouse ,

 

Ou en es tu de ton moteur et l'autre ?

 

A+

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Invité §ste030rG

salut zoomer ma femme et moi sont tres content que le petit colis t ai plus ou plutot vs a plus ....

je viens de recevoir mon anode et impecc ca correspond ...il était vraiment temps de la changer vu l etat

j ai fait la vidange de mon embase et changer mon filtre a essence. je n ai pas encore fait le reglage de richesse car je n ose pas et le temps est merdique ici ..( pas d abri pour mon sr)

j attend que le temps s y prete pour tester mon helice par rapport au compte tour et faire le test pour mes bougies ( tirer une bourre et couper au coupe circuit homme a la mer )

j ai acheter ma peinture pour repeindre mon moteur aussi mais je le repeindrais a la fin de la saison ..plus simple

d ailleurs quel produit faut comme primaire d accroche pour mon capot moteur?

demain j irai voir chez yam moto pour mes antiparasites

 

pour ce qui est du petit 6cv je n ai rien fait non plus .. pas le temps mais faut que je le fasse car le peche promenade va etre mise en vente avant le depart de la saison et mon pere avait poncer tout le moteur pour qu il soit tout beau

je sais meme pas si ce moteur a 200heures .

il est de 2007

il a fait une saison en position dans un puit.

et apres mis sur une chaise.

il a pas ete mis en route depuis deux car il ete malade et il allait a la peche avec son pote qui lui a une coque rapide...

bref faut que je bloque un week end pour faire tout et assez rapidement

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