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50deo yamaha


Invité §ste030rG

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dans le 703 ne confond pas le fil noir et le fil noir et blanc qui a 2 couleurs

 

il faut te brrancher sur le noir qui vient du faisceau moteur pas sur le noir est blanc

 

le fil noir est blanc est pour le coupe circuit et il enverra la masse au CDI quand tu enlevera le clips de sécurité

 

Et bien sur que tu as une masse sur ton moteur seulement si tu as branché le gros cable - moins de la batterie sur le gros plot du démareur,

 

Controle ce que je t'ai indiqué tout à l'heure

 

Et pour les PROS il y en a peu de trés bons , et pas mal de moyens et nuls, ensuite tout dépent s'ils ont passés une bonne nuit ,

 

 

 

Bon suit ce conseil on va faire simple,

 

 

Pose les 2 piques du métrix sur les 2 bornes de la batterie , , tu as donc du 12 v ?

 

Ensuite toujours le pic noir de - sur la borne masse de la batterie , tu pose le pique rouge sur le fil rouge fin qui est branché sur le gros plot du relais sur ce gros plot tu dois avoir aussi le fil rouge qui vient du régulateur.

et dit moi si tu as du 12 V,

 

mais j'y pense il aurait pas grillé ton fusible qui est sur le fil rouge ?????????????????????

 

dans ce cas tu n'as as de jus au 703

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j en ai vraiment marre

 

 

Et moi que devrais je dire :ange: :ange:

 

Boit un coup ça ira mieux ensuite icn-smilies-24.png

 

Si t'étais à Marseille je te l'aurai bien fait peter ton moteur

 

et pour pas grand chose

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Invité §ste030rG

mon semi rigide est dehors je verrais ca demain car la je suis un peu sur les nerfs et puis il fait nuit..

je n ai pas de fil noir et blanc ..que deux noir qui se repique .demain matin je demonte ma commande en mettant tout au sol et je ferais une photo pour que tu vois le bazar que c est.

tout les fils se pique et repique ..a mon avis c du grand n importe quoi..

le gars de chez armor moteur a poser un tournevis sur les deux gros plots du relais et ca a fait une belle etincelle et il ma dit que le relais ete hs...c est pas lui qui me l aurai rendu hs avec ces conneries?

 

desolé si je te rend fou et oui je pense bien que tu me l aurai fait tourner mais c vrai marseille c est un peu loin moi qui est pres de brest.....bon allez je vais aller boire un coup ca va me calmer et peut etre plusieurs meme...

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Invité §MER225RV

Salut,détend toit ça va le faire ;)

Le dernier conseil de zoomer est bien commence par ça (bois un coup aussi :))

Je ne comprend pas trop pourquoi ton mécano déduit que ton relais est hs en faisant contacte avec sont tournevis entre les 2 gros plots

normalement sont teste revient a alimenter le démarreur en direct donc il aurai du tourner...

tu es sur qu'il fonctionne ton démarreur?

tu l'as essayer en directe sur une batterie?

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le gars de chez armor moteur a poser un tournevis sur les deux gros plots du relais et ca a fait une belle etincelle et il ma dit que le relais ete hs...c est pas lui qui me l aurai rendu hs avec ces conneries?

 

 

 

 

Sur les 2 gros plots du relais c'est un plus qui vient de la batterie et qui te transmet le courant à l'autre plot qui va au démareur démareur donc pas de MOINS,,

 

donc pas de court circuit,

 

comme il a fait c'est normal les étincelles , il a testé comme cela à la bricole pour tester si le démareur allait tourner , c'est comme si tu branchais les 2 fils entre eux ,

 

le démareur a surement du tourner un peu à ce moment là

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Invité §kof432Qy

Salut

 

ce que je te conseille :

 

debranche tout et repart a zero depuis la batterie, et a chaque fois que tu branche un fil tu fais un test de continuité du cable(avec ton voltmetre)voir si il n'a pas de coupure, ensuite tu te fais un schema au fur a mesure de tes branchements.

 

tu vas y arriver moi j'ai reussi sans aucun plan, j'ai juste galéré pour le compte tours.

 

Je suis bientot en congés j'aurais le temps de lire les posts et verifier dans mon bazar si j'ai pas un relais, un buzz et une sonde !!

 

koffe

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Invité §ste030rG

oui je crois que je vais faire ca et je vais me faire un faisseau neuf..je me dis qu aussi bien les fils sont a moitié vert de gris dans les gaines et que le jus passe pas ou a moitié...

c est sympa de ta part koffe pour les pieces...t habite ou?

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Invité §ste030rG

c est peut etre pas le bon relais que j ai?

aussi bien je possede un relais pour un 40 ou 60cv alors que moi c est un 50

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Si c'est un relais pour 100 cv ou plus ça fait aussi

 

si c'est un relais pour 9,9 cv les contacts risquent de charbonner

 

de toute façon tu sais meme pas si tu as du 12 v sur le fil rouge qui va du moteur au 703

 

il faut controler la chaine du début

 

et tu n'as que 3 ou 4 fils à tester

 

1er) test sur la grosse cosse du relais et aussi au 703 si tu as du 12v sur ce fil rouge non verra si ce fil est bon

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Invité §ste030rG

le fil rouge du faisseau qui est brancher de la commande au relais etait un peu noir entre le cuivre et la gaine et les prtits fils un peu fragile.. quand je les ai enrouler entre eux pour mettre une cosse certains casser...

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Invité §ste030rG

il y a un soucis car quand je fais le test du fil rouge faisseau a l entre du relais et que la masse je la prend sur le demarreur j ai 12.60v .

 

quand je prend de la cosse cul du contacteur /debut faisseau (donc fil rouge) et que la masse je la prend direct sur la batterie ou fil noir du contacteur clef tourner a fond j ai 3.28 et quand j enleve la clef j ai 4.46

non non je suis pas fou (lol) il y a un gros soucis je suis peut etre nul mais la......comment tester un contacteur?

j ai 5 fils sur mon contacteur

deux noir

 

1 qui va du contacteur au coupe circuithomme a la mer.qui sont relié ensemble et vont a un deuxieme faisseau.

 

le deuxieme noir va du contacteur relie au deuxieme faisseau etqui va au noir faisseau moteur.

 

1 jaune qui va au deuxieme faisseau

 

le rouge qui va au faisseau moteur

 

le marron qui passe par le swtichet va au faisseau moteur

 

je met deux photo ou l on voit le cul du contacteur et une ou l on voit le deuxieme faisseau

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Invité §ste030rG

j ai oublier le fil blanc qui va du contacteur au coupe circuit homme a la mer et qui est relié au faisseau moteur

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Lit bien tout çà , car ton contacteur a peut etre un problème et cela arrive parfois.

 

Bon le contacteur il te sert pas à grand chose sauf si en anti vol et de couper le moteur quand il est en route et cela en faisant la meme chose que le coupe circuit homme à la mer donc ce coupe circuit tu pourras t'en servir pour couper le moteur .

 

Tu vas débrancher tous les fils qui sont sur le boitier et enlever le contacteur à clé et le deuxieme petit faisceau.

 

Tu débranche aussi les 2 fils qui sont sur ton coupe circuit sécurité.

 

et tu débranche aussi les 2 fils qui sont sur le switch

 

Ensuite tu vas te servir de l'interupteur de starter (à ressort) pour démarer le moteur donc alimenter le relais de démareur par le fil marron

 

Donc tu branche le fil rouge (+12v) le fusible est bon ?? qui est sur ton faisceau sur l'interupteur starter et le fil marron qui est sur ton faisceau tu le branche aussi sur cet interupteur.

 

et tu essaie de faire tourner le démareur avec l'interupteur

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Invité §ste030rG

donc je laisse le fils noir et blanc sur le coupe circuit homme a la mer et je branche le rouge sur l interrupteur starter et le marron c tout?

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Pour cela il faut aussi du coté moteur que le fil rouge qui vient du 703 soit bien branché sur la grosse cosse du relais là ou est branché le gros cable du + de la batterie ( pas celui du qui va au démareur).

 

et que le fil noir fin du relais soit bien sur la masse du moteur ou démareur

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lit ce que j'je viens d'écrire plus haut

 

et controle bien sur si tu as du 12 v au relais sur les 2 petits fils marron et noir quand tu actionne le démareur

 

si pas de 12v c'est ton fil rouge qui est HS ou coupé

 

si tu as du 12 v c'est ton relais qui est HS

 

Ton fusible sur le fil rouge est il BON ??????????????????

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Invité §ste030rG

oui oui ca mache pas mais je vais brancher le fil noir du relais au demarreur car j ai un doute sur la masse

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Invité §ste030rG

oui oui j ai bien lu.....tout est brancher comme tu m as dit

0v entre noir et marron au relais

2.25 v sur le fil rouge a l entree de la commande

donc fil rouge hs?

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et oui ce fil rouge doit etre HS

 

mais as tu du 12v sur la grosse borne du relais là ou est branché ce fil rouge

 

si tu y as du 12 volts = confirmation fil HS

 

donc tu prends le fil bleu qui te sert à rien et tu le branche à la place du rouge des 2 cotés et tu y met du scotch rouge autour

 

OK tu as compris ????

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Invité §ste030rG

j ai changer le fil maintenant j ai 12.60 a l entree du 703 mais ca marche pas toujours

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Donc on sait maintenant que ton fil rouge a un probleme

 

maintenant tu as 12v sur le 1er plot de l'inter ? (fil bleu)

 

bascule l'inter voir si tu as aussi 1 v sur le 2eme plot de l'inter et aussi 12 v sur les 2 petits plots du relais

 

compris??

 

si tu as 12 v sur le relais et qu'il fait pas tourner ton démareur c'est que ton relais est HS

 

ou que tu as mal branché les fils sur ton relais

 

une photo de ton relais et fils branchés dessus

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