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Invité §ste030rG

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Invité §ste030rG

je vais commander un relais sur casse nautique..peut tu medire si le relais de reference 6g1-81941-10-00 peut y aller?

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  • Réponses 1,1K
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  • Dernière réponse

non ne le change pas

 

car pour le moment t'as pas de 12v sur ton relais

 

ça m'étonnerai quand même

 

mais pour etre sur tu peux schinter le bleu et le marron dans le 703 et voir sur le relais si tu as du 12v

 

ne me dit pas que le fil marron du faisceau est aussi HS

 

Sur que t'as mal branché sur le relais

 

et aussi va te faire démarabouter et dévaudouiser icn-smilies-24.png

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POUR ETRE VRAIMENT SUR QUE TON RELAIS EST HS

 

sur les 2 plots de ta ta batterie tu branches comme il faut 2 fils fins qui vont direct sur le marron et noir du relais

 

et tu laisses branché sur la batterie et le relais et le démareur tous les GROS CABLES

 

et tu me dit quoi

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Sur Le gros boulon en bas du démareur faut pas mettre le Plus du relais ,mais le gros cable qui vient du relais.

 

POUR ETRE VRAIMENT SUR QUE TON RELAIS EST HS

 

sur les 2 plots de ta ta batterie tu branches comme il faut 2 fils fins qui vont direct sur le marron et noir du relais

 

et tu laisses branché sur la batterie et le relais et le démareur tous les GROS CABLES

 

et tu me dit quoi

 

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Invité §MER225RV

Sur Le gros boulon en bas du démareur faut pas mettre le Plus du relais ,mais le gros cable qui vient du relais.

C'est se que koffe a dit,le contacte du relais n'est pas un consommateur donc quand tu branche ton voltmètre entre la sorti du relais (ver le dem) et la masse le voltmètre indique 12v alors que si tu te branche entre le fil en sortie de dem et la masse tu as 0V

Enfin je comprend se que tu veut dire ;)

 

Se que je peut te conseiller c'est de faire t'es contrôle de tension avec une lampe témoin,mais pas une petite lampe de 5w une vrais style H7 comme ça tu vois directe si tu as une résistance,ça peut arriver que le multi Indique 12v mais que quand tu demande de la puissance la tension chute,c'est pour ça que quand on prend des mesure de tension il faut toujours le faire avec les élément brancher en se piquant dans le connecteur ou dans le fil si se n'est pas possible

Je sais pas si c'est clair...

je te souhaite un joyeux noël et bon courage :)

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Invité §kof432Qy

OK Zoomer az rectifié c'est bien le gros cable qui vient du relais.......

 

donc on attend de sav oir si a ce niveau la c'est ok , après on avance !!

 

joyeux noel a tous

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Invité §ste030rG

bon allez c et reparti.....pour les branchements batterie relais ca j ai compris depuis le debut...rien de compliquer....mais avant de refaire les tests je vais changer tout le faisseau commande moteur comme ca tout sera neuf

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Invité §ste030rG

faisseau changer par des cables 1.5mm2

- donc gros cable batterie rouge mis sur un coté du relais avec fil rouge du faisseau et rouge redresseur

 

- de l autre coté du relais gros cable rouge mis sur le bas du demarreur

 

-gros cable noir mis sur le haut du demarreur relié a la borne moins de la batterie.

jusqu a la c bon....

maintenant zoomer ma dit de brancher le marron au plus de la batterie et le noir au moins de la batterie et de me dire ce qu il se passer..........et ben il se passe rien ...a mon avis le relais est hs!!!!!

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Invité §ste030rG

oui mais pour le moment j ai mis des cosses classique mais je les changerai quand ca marchera

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Invité §kof432Qy

Ton relais si tu branche le fil noir sur le - de la batterie et le marron sur le + de la batterie il se passe quoi ??

 

si rien relais hs !!

 

koffe

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faisseau changer par des cables 1.5mm2

- donc gros cable batterie rouge mis sur un coté du relais avec fil rouge du faisseau et rouge redresseur

 

- de l autre coté du relais gros cable rouge mis sur le bas du demarreur

 

-gros cable noir mis sur le haut du demarreur relié a la borne moins de la batterie.

jusqu a la c bon....

maintenant zoomer ma dit de brancher le marron au plus de la batterie et le noir au moins de la batterie et de me dire ce qu il se passer..........et ben il se passe rien ...a mon avis le relais est hs!!!!!

 

 

Et bien oui le relais est seulement peut etre HS

 

car tu n'as pas controlé si tu avais du 12v sur les 2 petits fils du relais car avec toi faut se méfier de tout icn-smilies-24.png

 

as tu au moins controlé cela lors de ton test ???

 

et puis peut etre que tu t'es trompé de sens pour les 2 gros cables branchés sur le démareur ???

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Ton relais si tu branche le fil noir sur le - de la batterie et le marron sur le + de la batterie il se passe quoi ??

 

si rien relais hs !!

 

koffe

 

il l'a déja fait mais il n'avait meme pas de 12v sur la bobine du relais

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Invité §ste030rG

bonjour koffe

en branchant le marron au plus batterie et noir au moins batterie il se passe rien et 0v donc il est hs

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Invité §ste030rG

zoomer... si j ai controler plusieurs fois mais tu dois pas tout lire ce que j ecrit c est tout.....je suis peut etre pas douer en elect mais faut pas trop me prendre pour un imbecile quand meme....

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bonjour koffe

en branchant le marron au plus batterie et noir au moins batterie il se passe rien et 0v donc il est hs

 

 

Et bien non justement cette réponse confirme mes dires car si 0 volts = le et les autres relais que tu posera ne fonctionneront jamais

 

Que ton relais soit HS bien sur le moteur ne peut tourner ,

 

Mais tu dois avoir quand meme impérativement du 12v sur les 2 petits fils noir et marron du relais,

 

Et donc comme tu n'as pas trouvé les 12 V

 

Je considère Donc pour le moment que ton RELAIS est BON mais qu'il ne fonctionne pas car la bobine n'est pas alimenté

 

Relais de merde ou neuf tu dois avoir du 12 V sur les 2 petites bornes

 

D'autre part je ne me fout pas de toi chacun a ses capacités et faiblesses en Bricolage

et reconnait que je suis patient et de bonne volonté envers toi quand meme

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Invité §ste030rG

ah oui je n ai pas dit le contraire et je t en remercie....mais pourquoi alors que j ai pas 12v au petites bornes si tout est bien brancher??

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Invité §kof432Qy

Salut

 

vous engueulez pas, moi j'avoue ne pas avoir lu tout le post c'est pourquoi je pose souvent la meme question ! zoom a raison en branchant la batterie sur le relais tu dois avoir 12V meme avec relais hs, peut etre as tu intervertie les branchements sur les cosses du relais??

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Invité §ste030rG

je viens de reverifier et j ai 12v mais c bizarre tout a l heure j avais pas....peut etre que le fil de mon app ete mal enfoncer...bon bref oui il y a 12v

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Invité §ste030rG

non non on s engueule pas et puis ce n est pas mon style surtout avec des gens qui m aide

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ah oui je n ai pas dit le contraire et je t en remercie....mais pourquoi alors que j ai pas 12v au petites bornes si tout est bien brancher??

 

 

KOFFE

ne t’inquiète pas on s'engueule pas ,on se défoule un peuicn-smilies-24.png

 

 

STEF

 

je t'avais demandé de faire cela

 

POUR ETRE VRAIMENT SUR QUE TON RELAIS EST HS

 

Sur les 2 plots de ta ta batterie tu branches CORRECTEMENT 2 fils fins qui vont direct sur le marron et sur noir du relais

 

Marron sur le + batterie et Noir sur le - batterie

 

et tu laisses branché sur la batterie et le relais et le démareur les 3 GROS CABLES

 

et tu me dit quoi

 

Si le Relais est HS le démareur va pas tourner mais faut quand meme que tu ais du 12 v sur le marron et Noir

et donc cela confirmera bien que la bobine (la commande) du relais est HS.

 

OK tu as compris ??

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Invité §kof432Qy

bon bah si tu as du 12 volts et qu'en branchant le fil marron il n'y a rien je dirais relais hs, si tu branche le - sur la masse demarreur et un + (venant de la batterie) sur le gros fil rouge du relais ton demarreur tourne ?

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Invité §ste030rG

oui oui j ai compris ...faut que je remonte mon contacteur a clé ou pas car tu ma fait le debrancher pour essayer avec l interrupteur du starter?

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