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50deo yamaha


Invité §ste030rG

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Invité §kof432Qy

D'abord est ce que le demarreur tourne en faisant cette manip si oui faut commencer par changer le relais.

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Invité §kof432Qy

non mon demarreur tourne pas koffe

 

Probleme , sauf erreur (tu me rectifie zoomer si je dis des c...) en branchant depuis la batterie le negatif sur la masse du demarreur et un + sur le gros + du relais le demarreur devrait tourner.

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si tu as trouvé 12 v sur le relais et que le démareur tourne pas OK le relais est HS ,

 

Pour le contacteur à clé tu peux le remonter si tu veux , ou attendre comme cela pour contrôler plus facilement ton nouveau relais occasion,

 

on ne sait jamais

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Probleme , sauf erreur (tu me rectifie zoomer si je dis des c...) en branchant depuis la batterie le negatif sur la masse du demarreur et un + sur le gros + du relais le demarreur devrait tourner.

 

 

Ah oui bien sur en se branchant en direct (avec 2 GROS Cables) des 2 bornes batterie au 2 bornes du démareur il devrait tourner .

 

s'il tourne pas il est aussi HSicon13.gif?v=-62169984561

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Juste comme ça(pour en rajouter un peu) j'aurrais verifier la cosse bleu sur le - du relais (cable noir) si pas oxydé car pas d'origine

on ne sait jamais

 

 

Oui ii vaut mieux tout contrôler au niveau des cosses et de leur sertissage .

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Dans mon bateau j'ai en secours : 1 relais démareur , 1 CDI , 1 bobine haute tension , les 2 capteurs de position , 1 pompe essence , 2 anti parasites et cables , j'ai pas le stator ni le vrai arrache , cela fait des lustres que je dois en faire fabriquer un par un Atelier .

 

Et il démarre bien aussi à la corde (Yam 60cv)

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Vous en pensez quoi ?

 

J'ai trouvé ça ,je dois demander le diametre de la plaque ronde ,pour les orifices des 3 boulons je peux toujours repercer .

 

http://www.1000-accessoires-mo [...] wgodrmwAtg

 

et là le meme

 

http://www.priceminister.com/o [...] xtatc=PUB-[ggp]-[loisirs]-[accessoires-cycles]--[neuf]-[motosagpl]&t=&ptnrid=2rbgWjWa_dc|pcrid|53332196123|pkw||pmt|

 

celui là devrait faire aussi mais et moitié prix ,mais le boulon du centre n'a pas de tete (clé àlen sans doute) ,mais il a un filetage fin et c'est ce qui compte

faut trouver le meme filet

 

http://www.easyparts.fr/Arrach [...] 10258.html

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Invité §ste030rG

oui j ai commander un autre relais chez casse nautique ( celui a 29euros) en esperant que c est le bon ainsi qu un contacteur a clé...dommage il y avait plus de sonde de culasse

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Si c'est vraiment la bonne reference YAM que le vendeur indique(car rarement indiqué sur le relais) ce relais fait du 9,9 au 40 E 2 cylindres

 

http://www.boats.net/parts/det [...] 10-00.html

 

ça devrait aller je pense

 

la différence entre les relais c'est la puissance que les contacts internes des gros plots pourront supporter,

 

plus le moteur est puissant , plus le démarreur l'est aussi et plus le relais va encaisser une charge plus importante. donc les contacts internes sont en rapport .

 

c'est bete si j'avais su que de 9,9 à 40 c'est les memes je t'aurai proposé un que j'ai tout neuf de YAM 30cv 3 cylindres ,

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Invité §MER225RV

C'est claire les gars vous aller trop vite,on a pas le temps de répondre ;)

je rejoint les autres le relais doit être hs

 

si après ça il ne fonctionne pas ,pour contrôler ton circuit de commande vite fais,tu branche une lampe témoin a la place de ton relais (petit fil)

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Invité §kof432Qy

Dans mon bateau j'ai en secours : 1 relais démareur , 1 CDI , 1 bobine haute tension , les 2 capteurs de position , 1 pompe essence , 2 anti parasites et cables , j'ai pas le stator ni le vrai arrache , cela fait des lustres que je dois en faire fabriquer un par un Atelier .

 

Et il démarre bien aussi à la corde (Yam 60cv)

 

C'est vrai un vrai arrache c'est mieux ça evite de fausser les volants.......je ne savais pas et helas j'ai souvent utilisé un gros 3 branches...

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Invité §ste030rG

eee nonj ai pas chercher encore.... tiens moi au courant si t as une sonde et dit moi le prix que tu la vend..

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Invité §ste030rG

je prend un peu d avance comment se branche la sonde de temperature car sur la vue eclaté il montre une rallonge avec une piece en bout .faut il les pieces 22/23/24/27et28??http://www.eym.fr/cariboost_files/50D-1994-1S6H5300F1.pdf

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Sur mon Yam la sonde entourée de caoutchouc et rentre en force dans l'orifice

 

Il en sort 2 fils un noir tu le branche à une bonne masse du moteur

et l'autre que tu branches sur le fil rose qui va au cdi et au buzzer

 

ce rose deviendra aussi une masse quand la sonde sera en surchauffe

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Faut bien regarder les schémas

 

les autres trucs c'est pour la fixation du redresseur régulateur N° 19

 

faudra voir quand tu auras ta sonde si elle rentre en force

 

il fautle bon modele regarde ton trou il a méplat c'est pas tout rond tout autour

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Invité §ste030rG

ok..merci pour les infos..je l aurai bientot et c est la bonne reference..tu as la rallonge de cable aussi ou tu l as pas ?comment peut on verifier si elle fonctionne?

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je ne tenterai pas dans une casserole d'eau bien que je pense que cela soit étanche , mais on sait jamais

 

tu branche dessus comme il faut ton metrix en hom et tu chauffe pas trop prés avec un pistolet à air chaud

 

je crois que ça déclanche à 80/90°.

 

il doit y avoir une valeur en hom à controler , je regarderai sur une doc

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Invité §ste030rG

non je vais pas tenter dans une casserole non plus mais je vais te faire confiance pour tester en hom...merci

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