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50deo yamaha


Invité §ste030rG

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Invité §ste030rG

bon ben a mon avis j ai pas de bol.... moteur allumé sonde brancher......on a plonger la sonde dans l eau a pres de 100degres et je peux accelerer sans que le moteur descende en regime plus bas .....donc hs?

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Tu es tétu

 

Je t'avais demandé de schunter les 2 fils qui vont à la sonde le noir masse et le rose qui va au CDI ,

 

et cela pour controler déja si ton CDI faisait baissait le régime en sécurité

 

et pour le test faut pas accelerer ,relacher , accelerer relacher sans arret

 

il faut accélerer jusqu'à au moins 3 000 T et y rester comme cela 1 minute

 

et met ton moteur dans un grand bac pas aux oreilles

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2eme truc à contrôler

 

à l'envers de ton CDI il y a 4 vis , je pense peut être pour des barrettes à positionner fait un gros plan dessus en photo,

 

j'avais cela sur le CDI d'un YAM 30cv 3 cylindres et suivant la position de la barrette ou si je l'enlevais , je ne me souviens plus

 

et bien la baisse de régime par surchauffe ne se faisait pas .

 

faut voir sur la doc mais je sais pas si tu as la bonne doc qui correspond bien à ton moteur et je ne crois pas

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Invité §ste030rG

si tu debranches la sonde du cdi je vois pas pourquoi qu il se mettrait en securité vu que rien le lui ordonne..apres je me trompe peut etre....j ai fait le test avec sonde branchée en accelerant et ca n a rien fait ...idem debranché....... quand je met mon moteur a tourner je fait toujours dans un bac et non avec des oreilles( conseil de mon pere)...

derriere mon cdi je n ai que 3 vis et non 4 et en effet il y a barrette entre les deux premier. je n ai pas la doc sur mon moteur mais que les vues eclatées que tu m as donner en lien donc je peux pas verifier mais si tu les as je les veux bien.....sur les pages precedentes j avais poster des une photo de mon cdi en demandant si il y avait pas des barrettes a rajouter ou pas ..je te la remet....en effet il y a beaucoup de graisse derriere et il faut que je le nettoye et ensuite prendre de la graisse vaseline pour etancher tout ca......

 

je vous souhaite a tous un bon reveillon de la nouvelle année et que santé et autres soit au rendez vous......

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Invité §ste030rG

Et tres bonne année à tous et toutes !

 

moi aussi je te souhaite une bonne et heureuse année 2015

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si tu debranches la sonde du cdi je vois pas pourquoi qu il se mettrait en securité vu que rien le lui ordonne..apres je me trompe peut etre....j ai fait le test avec sonde branchée en accelerant et ca n a rien fait ...idem debranché....... quand je met mon moteur a tourner je fait toujours dans un bac et non avec des oreilles( conseil de mon pere)...

derriere mon cdi je n ai que 3 vis et non 4 et en effet il y a barrette entre les deux premier. je n ai pas la doc sur mon moteur mais que les vues eclatées que tu m as donner en lien donc je peux pas verifier mais si tu les as je les veux bien.....sur les pages precedentes j avais poster des une photo de mon cdi en demandant si il y avait pas des barrettes a rajouter ou pas ..je te la remet....en effet il y a beaucoup de graisse derriere et il faut que je le nettoye et ensuite prendre de la graisse vaseline pour etancher tout ca......

 

je vous souhaite a tous un bon reveillon de la nouvelle année et que santé et autres soit au rendez vous......

 

 

 

 

la sonde c'est un interupteur qui se ferme quand ça surchauffe , elle reçoit la masse en permanence et si ça surchauffe elle envoie la masse au cdi par le fil rose ,

 

Donc toi dans ton essai bidon tu débranche les 2 fils de la sonde , normale qu'il ne se passe rien quand on débranche la sonde ,

 

pour controler la configuration du CDI il faut shunter les 2 fils qui vont à la sonde ,, et non pas les 2 fils qui sortent de la sonde,

 

 

Oui tu as 3 plots donc c'est bien un shunt , milieu et gauche ou milieu et droite au choix

 

Donc lis et relis bien ce que je viens d'écrire et fait le test et si pas de coupure tu change de place la barrette.

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Invité §ste030rG

ok donc je met le rose a la masse tout simplement???et si ca marche pas je change de place a la barette

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ok donc je met le rose a la masse tout simplement???et si ca marche pas je change de place a la barette

 

 

Oui exactement cela

 

Fixer (provisoirement) le rose qui sort du CDI à la masse Moteur = c'est comme s'il recevait la Masse de la sonde de température en cas de surchauffe Moteur.

 

Puis accélérer vers 3000 tours en restant accéléré et environ 2 secondes aprés il va y avoir un peu comme des ratées ,le régime est bridé à environ 2000 T .

 

S pas de limitation du régime tu change la position de la barrette/ Schunt sur le CDI

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Invité §ste030rG

ok bien compris.... c juste une question bete surement mais pourquoi il y a deux positions sur le cdi?

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Pour avoir la possibilité d'annuler la baisse de régime à 2000 T en cas de surchauffe moteur ,

 

mais tu auras quand même le BUZZER qui va sonner

 

Il y a peu de CDI qui ont cette possibilité de déconnexion chez YAM ,uniquement CERTAINS modeles de 1984 à 1994 environ ,

 

le 30 D- 3 cylindres que j'ai eu et le tiens le 50D et je pense aussi le 40 D

 

Sur mon Yam 60 cela n'est pas dé-connectable

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Invité §ste030rG

ok...merci du renseignement ..c est toujours bon a savoir tout ca

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Invité §ste030rG

comme ca apres je pourrais tester la sonde en la branchant et voir si elle est bonne ou pas

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Voila trés bien tu as compris

 

en mettant le filrose du cdi à la masse tu verras si baisse de régime

 

si pas de baisse de régime tu change de place le schunt et reessai et ça devrait baisser le régime

 

dans ce cas ensuite tu test avec la sonde de surchauffe en la chauffant ,mais je pense qu'il faut au moins 90°de température

 

car quand en navigation on se prend un plastique autour de l'embase , ce qui bouche les ouies d'aspiration d'eau ,

et bien à ce moment là il sort de la vapeur du moteur

 

Et cela arrive assez souvent en Mer et si pas d'alarme comme le tiens = Moteur HS

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Invité §ste030rG

oui c sur ...d ailleurs maintenant faut que je trouve un buzzeur..

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Invité §ste030rG

bon ca marche pas meme en changeant de place a la barette et puis maintenant mon coupe circuit homme a la mer ne fonctionne plus

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Invité §ste030rG

il y a pas un fusible quelpart dans le moteur?

comment tester le coupe circuit homme a la mer?

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mais non un fusible est toujours sur un plus , et le fusible il n'y en a qu'un en origine et ne sert que pour proteger ,le circuit principal ,d'alimentation en 12 v de ton relais démateur et autres bricoles en 12 V,

 

et là pour la baisse de régime c'est que la masse ,il n'y a pas du tout de plus 12 v sur ce circuit ,

 

et pour ta sécurité homme à la mer c'est aussi uniquement un circuit en masse, donc tu as un probleme de branchement , regarde la couleur du fil qui sort du CDI le noir et blanc et qui va à ton coupe circuit tu le met directement du CDI à la masse et ton moteur ne doit plus pouvoir démarrer.

 

bon là je peux plus rien faire , toutes les indications que je donne sont bonnes , à moins que ce circuit du CDI soit HS mais cela m'étonnerait BEAUCOUP,

 

si j'étais devant ton moteur je suis sur d'y trouver des grosses merdes dans les branchements,

 

t'as qu'une solution te servir du moteur comme sur certains yam avant dans les années 70/80 ,pas de sonde de surchauffe , ni alarmes ,

 

je t'avais dit que t'aurais des problemes avec ce moteur , le vendeur t'a vendu une merde sans aucune alarme ni sécurité , pas la sonde sur la culasse , pas le buzzer , tout etait supprimé , il avait du avoir un gros probleme puisqu'il a ouvert le bloc moteur moteur

 

tu aurais du lui rendre ce moteur dés le début

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Invité §ste030rG

oui oui c la masse donc pas de fusible....je me suis appercu apres....

c est bizarre car mon coupe circuit marché bien et la plus rien.... dans les branchements j ai tout enlever comme au premier jour..plus de relais retirer le faisseau en remettant le cable qui etait dessus noir et blanc pour le coupe circuit ....bon je vais attendre mon nouveau relais et contacteur a clef et tout reprendre a zero....merci encore pour ton aide.

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remet le shunt CDI comme à l'origine pour voir si ton coupe circuit sécurité fonctionne,

 

mais si le systeme signalisation Alarme/ Chauffe ne fonctionne pas comme cela en direct ,il fonctionnera pas mieux ensuite :cry:

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Invité §ste030rG

je l ai remis comme au depart.....bon ben je crois qu il va finir chez un pro et je verrai bien

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pour la sonde surchauffe et le coupe circuit le test c'est de brancher la masse en direct sur le rose et le double couleur noir/blanc pour contrôler si arrêt moteur et si baisse de régime ,

 

 

 

Pour le reste ton moteur démarre donc le circuit allumage est OK et de toute façon pour tester ce circuit il faut un contrôleur spécial

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Invité §ste030rG

apres quelques minutes moteur allumer dans mon bac ( avec suffisamment d eau ) l eau était comme huileuse avec comme des taches d huile marron. ca serais pas mes deux joints de remplissage d embase qui serait plus etanches?merci de vos reponses

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Invité §ste030rG

merci pour ta reponse zoomer.

et c normal qu il y a un peu d eau qui sort avec les gazs d echappement?

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Et oui

 

et moteur sur l'eau ou dans un bac et au RALENTI les gazs ne peuvent traverser l'eau qui est dans le Fut au dessus de l'embase ,donc l'échappement et l'eau de refroidissement de la pipe échappement et celle venant du circuit sort par le ou les trous qui sont en haut du fut ,

 

et en accélérant la grosse pression des gazs fait que les gazs sortent par le moyeux d'hélice

 

dans les 2 cas il sort aussi de l'eau de refroidissement car la pipe échappement est aussi refroidie par l'eau du circuit de refroidissement

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Invité §ste030rG

je viens de recevoir mon nouveau relais ainsi que mon contacteur a clé.

juste une question

est ce que le fil bleu peut remplacer le rose sur le contacteur a clé car il n y a pas de fils rose

 

il y a un blanc et un noir pour le coupe circuit homme a la mer

 

le rouge qui est brancher sur le relais

 

le marron au contacteur point mort dans la 703qui va ensuite sur le marron relais

 

un bleu

 

un jaune qui a2 cosses femelle dont une boucher par un manchon plastique et qui est relier a un autre jaune

 

un deuxieme noir qui a une cosse femelle avec un autre cable noir

 

et un vert tout seul qui est scotcher avec le deuxieme noir et le jaune qui sont surement pour le compte tour

 

donc le rose faisseau je le met avec le bleu ou le noir ( a mon avis avec le noir mais je prefere etre sur car le rose est une masse )

 

et le bleu sert a quoi?

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Invité §ste030rG

Et oui

 

et moteur sur l'eau ou dans un bac et au RALENTI les gazs ne peuvent traverser l'eau qui est dans le Fut au dessus de l'embase ,donc l'échappement et l'eau de refroidissement de la pipe échappement et celle venant du circuit sort par le ou les trous qui sont en haut du fut ,

 

et en accélérant la grosse pression des gazs fait que les gazs sortent par le moyeux d'hélice

 

dans les 2 cas il sort aussi de l'eau de refroidissement car la pipe échappement est aussi refroidie par l'eau du circuit de refroidissement

 

 

d accord ca me rassure..merci encore

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Déja dit

 

le bleu est à l'origine pour le starer ,donc tu peux t'en servir pour autre chose,

 

Ensuite as tu un rose qui vient du faisceau moteur au 703 ??

 

si tu l'as pas tu prends le bleu mais faut le noter

 

et t'as pas compris encore ????? le rose est une masse qui vient de la sonde surchauffe quand elle detecte une surchauffe et il ne va pas sur le contacteur à clé il va sur le buzzer ,

 

et le buzzer est alimenté en permanence par le plus qui sort du contacteur à clé quand la clé est tourné

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Invité §ste030rG

j en ai acheter un il y a 3 semaines mais que j ai pas encore poser mais j attend que tout marche pour le mettre.....

ah oui c vrai le bleu c pour le starter j avais zapper.....si si j ai compris donc je jaune il est alimenter en plus permanent vu que sur le buzzer il y a un jaune et rose.

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