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Mécanique

50deo yamaha


Invité §ste030rG

Messages recommandés

oui en plus permanent mais un plus permanent qui sort de ton contacteur à clé quand tu as tourné la clé pour la Mise en route ,

 

pose le ton coupe circuit , ça t'évite de débrancher la batterie pendant tes test et risque de court circuit si tu la débranche pas

 

c'est la 1ere des choses à installer pour pas se compliquer la vie

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Invité §ste030rG

ok...

juste pour info sur mon contacteur a clé j ai pas de noir et blanc mais que deux fils noir et c pareil sur l ancien ou le nouveau que je viens d acheter. je vais reprendre tout ca le week end prochain si il pleut pas parce que la c est du bon grain!!!!

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il te faut la doc de ton moteur yam 50 D tu auras le schéma electrique avec la couleur des fils

 

Voici 2 liens pour la VRAI DOC YAMHA tu leur tel leur pour s'ils ont celle du 50 D - 3 cyl

 

ils les vendent au détail

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=6_s

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Invité §ste030rG

salut zoomer.

merci pour tes liens mais j avais deja trouver les deux annonces sur le bon coin et deja contacter ..il ne les ont pas mais peut etre chez yam.j irai voir.

j ai le frere d un pote qui s y connais bien en moteur hb . c etait son metier avant il doit passer me faire ca....

les deux fils noir sont independant au moulage du contacteur.

mon moteur est de 1988 sur la petite claque il y a la lettre "G"....

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En fait 1983 c'est le début de fabrication de ce modele 50D

 

bon le fil noir c'est toujours une masse ,

 

Chez Yam ils ne vendent pas du tout la doc technique

 

de toute façon sur les autres liens que je t'ai donné et meme en double je crois ,j tu as les schémas electriques avec la couleur des fils qui est indiqué ,

 

donc tu ne peux te tromper

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Il est cool zoomer :)

 

 

Pas facile à distance , c'est la 1ere fois que je vois autant de problème pour des bricoles de branchement de fils,

 

Mais son mécano pourra mieux voir en étant sur place

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Invité §MER225RV

c'est sur mais tu as de la patience,mais c'est pas plus facile pour stef qui je suis sur doit faire de son mieux de son coter

Bon courage les gars ;)

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Invité §ste030rG

oui en effet zoomer est tres patient et tres sympa....je le remercie encore et encore et je pense que si j avais habité dans son coin il m aurai fait en deux trois mouvements...c est aussi que je suis pas tres doué en electricité si meme pour certains ca semble facile...

oui en effet merc 1000 je fais de mon mieux mais je pense qu il aurai fallu ne pas rentrer dans les detailles... juste me dire

- rouge +

- noir -

bleu starter

jaune +permanant ect ect

car j ai essayer de comprendre pourquoi autant de - et j ai du mal a comprendre pourquoi qu il a pas de + pour le controle de la sonde par exemple........cette semaine je suis en arret car tres grosse angine demain je test mon faisseau pour voir si il y a pas un fil de couper dedans ou autres....merci encore..

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Invité §MER225RV

eh ouai l'élec c'est facile quand on a compris mais c'est pas toujours facile a comprendre...

Pour la sonde elle ne fais que mettre le buzzer a la masse donc effectivement elle a une masse de chaque coter,c'est vrais que ce genre de truc c'est pas simple.

Aller bon courage ça va le faire ;)

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Invité §ste030rG

oui je pense que ca va le faire...

j ai une question....

etant toujours ete habitué avec mon pere de naviguer avec un 6cv a barre franche . je me suis jamais occuper a l entretien d un moteur...ma question est : la petite manette qui est sur la 703 sert a quoi? merci...

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LA SONDE de SURCHAUFFE

 

La sonde de surchauffe et le buzzer c'est comme un interrupteur et l'ampoule de la maison,

 

L' interupteur de la maison est actionné manuellement à la main c'est un contact simple qui s'ouvre ou se ferme manuellement ,

 

La sonde est aussi un interrupteur , dedans elle a un contact qui est ouvert au repos donc Froid , , ce contact se ferme au contact de la CHALEUR ,

on appelle cela contact ouvert/fermé ou tout ou rien .

 

Par contre s'il y avait un cadran Manometre de température la Sonde serait une Tout ou Peu ou Rien , car elle aurrait une Résistance qui enregistre les degrés de température et les transmettre au cadran indicateur de température .

 

Sur la majorité de nos moteurs la sonde reçoit un fil qui est un MOINS fil ( la masse ) ,

 

si le contact de la sonde est fermé par la chaleur le MOINS ressort par le 2eme fil de la Sonde et va alimenter en Moins le buzzer qui est déja alimenté en plus aprés le contact à Clé et ce 2eme fil moins en sortant de la sonde va aussi au CDI pour lui donner l'ordre de la baisse de régime.

 

 

Sur un hors bord il est bien plus sécurisant pour les ALARMES et certains autres systemes d'y faire passer du MOINS plutot que du PLUS .

 

 

LA SONDE SURCHAUFFE: Est alimentée par la masse ( NOIR) du Moteur , ensuite de la Sonde il en sort un Fil ROSE qui va au CDI et au BUZZER ,

ce sont ces 2 fils qui donneront la MASSE au CDI ( pour baisse de r"gime) et au BUZZER en cas de Surchauffe Moteur.

 

 

 

 

 

LE CONTACTEUR à CLé et la SECURITé HOMME à la MER

 

 

 

Le CIRCUIT ALLUMAGE d'un Moteur Hors Bord n'a pas besoin d'un PLUS 12Vdc pour démarrer,

 

Il suffit donc de tirer sur le lanceur à Corde et donc le stator va fournir immédiatement du courant Altenatif pour alimenter le Systeme allumage du CDI qui ne fonctionne qu'en Alternatif.

 

Dans le CDI il y a aussi un circuit qui s'il est connecté à la masse moteur va empécher le moteur de démarrer ou couper le moteur s'il est en route,

C'est le circuit de Mise à la masse du systeme ALLUMAGE

 

Donc il y a 2 possibilitées d'envoyer cette masse moteur au CDI soit par le contacteur à Clé soit par le coupe circuit de Sécurité si l'un des deux circuits n'est pas enclanché le moteur ne démarrera pas.

 

Le coupe circuit et le contacteur à clé ont des contacts fermés au repos , donc si Contacteur à clé pas tourné ou et si CLIPS coupe circuit pas enclanché et bien le fil de masse est connecté au CDI et le moteur ne démarrera pas,

 

Donc faut impérativement que les DEUX contacteur à clé soit en position marche et que le Clips de sécurité soit posé pour NE PAS envoyer la masse au CDI et le moteur pourra démarrer .

 

 

Le Coupe Circuit Sécurité Homme à la Mer reçoit en permanence une masse/ moins Noir et il en sort un fil Blanc qui doit aller au CDI

 

Du Contacteur à Clé il en sort aussi un fil Blanc qui doit aller aussi au CDI donc le shunter avec le Blanc de la sécurité homme à la mer,

 

ces 2 fils blancs deviendront des Masses pour couper le moteur par le contacteur à clé ou la sécurité.

 

 

Sur le contacteur à Clé il y a 2 fils Noirs (masse) , sur un brancher le Noir qui vient du faisceau sur l'autre brancher le Noir du Coupe circuit sécurité

peu importe l'un ou l'autre , car ce sont 2 masses permanentes en principe

 

 

 

Sur le contacteur à clé il y a un fil ROUGE , le brancher sur le fil Rouge qui vient du faisceau c'est du permanent PLUS 12Vcd pour alimenter le contacteur à clé.

 

Sur le contacteur à clé il y a un fil jaune , le brancher sur le BUZZER , c'est du Plus 12vdc aprés contact(quand la clé est tourné)

 

Sur le contacteur à Clé il y a un fil Marron , (c'est du + 12vdc aprés contact) faut brancher ce fil sur le switch du 703 et en sortie du switch le brancher sur le marron du faisceau il va alimenter alimenter la bobine du relais du démareur démareur .

 

Sur le contacteur à clé il y a un fil Bleu c'est pour le starter à volet .

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Invité §ste030rG

merci zoomer.je te tiens au courant . je pense que demain je vais m y attaquer car ca va mieux.....

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Invité §ste030rG

j ai commencer a brancher le relais ....impecc trouver sa place avec le nouveau relais.......nouveau soucis !!!!!! il y a pas de couronne cranter pour que le demarreur entraine le mecanisme!! faut changer tout le haut ou ca se rajoute sur le mecanisme du lanceur???

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Invité §ste030rG

ben non il n y a pas de couronne cranté...c est juste fixer dessus ou faut tout changer?

CA Y EST CA MARCHE ( a par la couronne qui manque) mais il me reste un fil jaune et rouge qui sort du cdi qui est couplé a une led en face du moteur..ce fil doit etre branché ou?

merci d avance

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Tu as dit que ton moteur était un Yam DEO = D = modele D , E = démareur electrique , o = autolube,

 

ou as tu pris cette reference ?? sur une petite plaque sur le coté du support moteur ??

 

Donc en E et O ton moteur doit avoir en origine un volant moteur cranté et le démareur

 

c'est toi qui a acheté etposé le démareur ?????

 

je suis sur que ton moteur a été remonté , avec les papiers de un , le bloque moteur d'un autre , et des pieces d'un autre

 

la serie D a eté vendu en manuel sans démareur electrique

 

et en electrique avec aussi le lanceur à corde en origine

 

pour ton volant moteur qui n'est pas cranté et ben t'es dans une belle merde pour trouver le bon modele en occase, et il te faut un arrache spécial pour enlever ce volant moteur ,quoique s'il na été posé il n'y a pas longtemps tu peux essayer avec un GROS arrache à 3 Branches ,

 

mais risque de voiler le volant moteur

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Invité §ste030rG

oui c un 50 deo c est qui il a ecrit sur la petite plaque .

le demarreur ete dessus et je vois pas pourquoi il y aurai eu un redresseur dessus si il n etait que a corde?

j ai peut etre trouver un deja...reponse demain car le gars doit verifier la reference que j ai trouver sur tes vues eclater....j ai trouvé deux trois adresses autrement ...je verrai bien....

le moteur a ete refait fin 2013 ...j irai voir dans un centre a morlaix ou le mecano et bien sympa pour le faire monter....pourquoi c dur a demonter? c est mis en force?

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bien sur , s'il y a un démareur electrique il faut aussi le régulateur pour charger la batterie ,

 

ça n'existe pas en origine d'avoir un démareur et que le volant moteur n'est pas cranté , et c'est ton cas,

 

donc la preuve que ce volant moteur n'est pas d'origine de ce moteur,

 

il est trés facile de se servir d'un support moteur (la ou il y a la petite plaque) et de poser un autre bloc moteur dessus,

 

Bon tu vas nous apprendre quoi la prochaine fois :ange:

 

Sur le coté du Bloc moteur il y a comme une pastille de sablage en alu , ronde comme une piece de 2 euros ,dessus il y a le N° du moteur qui y est gravé et qui doit correspondre au N° qui est sur ta plaque rectangulaire, je l'ai vue sur une de tes photos

 

cette pastille peut s'enlever et etre remplaçée facilement

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Invité §ste030rG

le numero de la pastille est 550136 et ne correspond pas a celui qui est sur la petite plaque.

ce numero peut etre identifié pour savoir la puissance du moteur? 40 50 ou 60cv par exemple?

mon prochain soucis c est mon starter juste et un autre truc aussi mais on verra apres....

je n ai pas ramener le moteur et semi rigide car j ai bien renové le semi rigide en l equipant correctement et il tiens super bien la mer et pour le prix....

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le numero de la pastille est 550136 et ne correspond pas a celui qui est sur la petite plaque.

ce numero peut etre identifié pour savoir la puissance du moteur? 40 50 ou 60cv par exemple?

mon prochain soucis c est mon starter juste et un autre truc aussi mais on verra apres....

je n ai pas ramener le moteur et semi rigide car j ai bien renové le semi rigide en l equipant correctement et il tiens super bien la mer et pour le prix....

 

 

Donc je ne m'étais pas trompé et je m'en doutais bien ,

 

ton moteur a été remonté avec des pieces de divers moteurs

 

le N° de série doit etre exactement le même sur la plaque et sur la pastille

 

Quel numéro est inscrit sur ta carte de navigation ??? N° de plaque ou de pastille .

 

Non ton moteur n'est surement pas un 60cv

 

Ton moteur est un 700cc il est soit en 40cv soit en 50cv ,les 2 ont le meme bloc moteur

 

mais les lumieres admission et échappement peuvent etres différentes ainssi que la culasse !!!!!!!!!!!

 

Faut voir si tu as les clapets , la plaque admission et les carbus du 40 ou 50

 

sur les carbus il y a une reference de gravée dessus (c'est pas celle du moteur)

 

Par exemple mon Yam 60cv est en 850cc cette série est sortie en 50 /60 et 70cv

 

Et donc le bloc moteur est différend du tiens pas idem au niveau culasse et thermosta je le vois sur tes photos

 

faire gaffe si un des 2 N° moteur ne provient pas d'un moteur déclaré volé !! :ange:

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Invité §ste030rG

Salut zoomer

sur ma carte de navigation le N est 070819 et sur la pastille 550136.

peut tu me dire ou cela est ecrit sur la rampe de carbu car j ai regarder partout je n ai rien vu......faut il demonter le filtre?

par contre apres la rampe de carbu donc je pense que c est la plaque d admission il y a ecrit dans l alu 6h401.

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Chaque carbu est fixé sur la plaque admission

 

regarde sur la collerette du carbu , là ou il y a les 2 boulons du carbu et bien sur le dessus de cette collerette il y a finement gravé la reference du carbu

 

de toute façon au point ou tu en est c'est pas important

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Invité §ste030rG

oui trouver c bien un 50cv....il y a gravé 6h5 et d autres numeros.

tu es vraiment un expert en hb....vraiment chapeau!!!

peut etre que tu serais sur quel models de yam je pourrais trouvé le meme volant moteur soit 40cv ou autres models de 50cv ou 60cv car apparemment il y a beaucoup de pieces qui sont les memes du 40 a 60cv...

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Invité §kof432Qy

SALUT

Demande a ton vendeur si il n'a pas gardé la couronne, on ne sait jamais !!

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