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50deo yamaha


Invité §ste030rG

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je vois que tu as posé un fusible sur le 12 vdc fil rougeicon14.gif

 

 

 

par contre la patte bleu sur la culasse et couvre culasse c'est trés mauvais

 

l'ancien proprio ?? n'a pas du remplacer le joint de culasse et du couvre culasse il c'est servi des anciens ..

 

cela se voit trés bien si le joint de culasse est neuf

 

ou peut etre c'est tout fendillé et rongé autour des pistons et aussi la culasse ,si c'est le cas tu vas avoir des problemes

 

pas bon signe , moi à ta place je démonterai pour poser des joints neufs et bien controler les plans de joint

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  • Réponses 1,1K
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Tu as dit que le vendeur avait remplacé les pistons !!!

 

pour cela il faut ouvrir le moteur en deux de haut en bas sur la gauche du démareur on voit les boulons qui assemblent les 2 parties du moteur,

 

et sur cet assemblage jamais de joint il faut poser une patte Spécial ,et je ne vois pas de patte , regarde bien ,

 

à mon avis vu qu'il a mis de la bleu pour la culasse ,s'il avait ouvert le moteur il en aurait mis aussi pour le BLOC !!!!!

 

a t-il vraiment remplacé les pistons /ouvert le moteur en deux ??

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Invité §MER225RV

Je pense que oui,il faut aussi regarder l'ampérage

Sur ta batterie c'est marquer 12 V 70 A/H et 720 A par exemple

Mais je pense qu'elle doit être grosse

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CDI ça veut dire:allumage a décharge capacitive

Juste pour info ;)

 

Bonsoir,

l'objet du post n'étant pas la signification de CDI, je fais court. Je ne pense pas que ce soit relatif à une décharge capacitive puisqu'il n'y a rien de telle capable de creer un arc au bougie sauf bien sur la bobine (transformateur haute tension). Voilà juste mon avis.

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Invité §ste030rG

oula..tu me fais peur zoomer.. il a peut etre changer les autres joints et pas sur la culasse....enfin j espere.....

moi j ai brancher un fil rose qui sortais du boitier sur le rose du faisseau... ce week end je vais essayer de voir tout ca...

et a ton avis sur quoi je branche le bleu et vert du faisseau?? le rouge qu il reste va au relais (entree) c est bien ca??

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Invité §MER225RV

Bonsoir,

l'objet du post n'étant pas la signification de CDI, je fais court. Je ne pense pas que ce soit relatif à une décharge capacitive puisqu'il n'y a rien de telle capable de creer un arc au bougie sauf bien sur la bobine (transformateur haute tension). Voilà juste mon avis.

Exacte,je me suis mal exprimer,je parlais du système allumage complet pas juste du boitier que l'on appelle couramment "cdi" ou switch box

Tu a raison il faut être précis

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Invité §MER225RV

Salut

C'est pas tres pro de refaire des joints de culasse au joint bleu.

carrément surtout un joint de culasse,j'ai même envie de dire que c'est de la bouinne

et niveau pâte a joint il y a mieux que la bleu...

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Salut

C'est pas tres pro de refaire des joints de culasse au joint bleu.

 

Je pense qu'il n'a pas remplaçé le joint de culasse :cry: :cry: :cry:

 

et celui du couvre culasse a du se déchirer au démontage :cry:

 

la patte bleu c'était juste bon il y a 30 ans pour les couvercles de thermostat de voiture quand le join etait HS :D :D

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oula..tu me fais peur zoomer.. il a peut etre changer les autres joints et pas sur la culasse....enfin j espere.....

moi j ai brancher un fil rose qui sortais du boitier sur le rose du faisseau... ce week end je vais essayer de voir tout ca...

et a ton avis sur quoi je branche le bleu et vert du faisseau?? le rouge qu il reste va au relais (entree) c est bien ca??

 

 

Chez yam 2 temps il y a 2 faisceaux le 7 fils et le 10 fils ,le tiens c'est combien de fils ??

 

 

dis moi combien tu as de fil et leur couleur exact et demain je te dirai

 

car il peut y avoir bleu clair et bleu foncé

 

et idem pour 2 verts

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oula..tu me fais peur zoomer.. il a peut etre changer les autres joints et pas sur la culasse....enfin j espere.....

moi j ai brancher un fil rose qui sortais du boitier sur le rose du faisseau... ce week end je vais essayer de voir tout ca...

et a ton avis sur quoi je branche le bleu et vert du faisseau?? le rouge qu il reste va au relais (entree) c est bien ca??

 

 

le joint de culasse c'est le plus important

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As tu l'electro aimant pour le starter à commander par le contacteur à clé ou tu l'actionne seulement par la tirette manuelle ??

 

As tu un petit interupteur sur ton boitier de commande ? c'est pour l'electro aimant du starter , si tu l'as bien sur ,il a du etre démonté ,

 

combien de fils as tu sur le faisceau du boitier ?

 

et 4 photos des 4 cotés du moteur

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Invité §ste030rG

bonjour zoomer

voici les photos que tu m as demandé ( si j arrive a les mettre).

mon faisseau c est un 7 fils...je sais pas ce que c est un electro aimant mais tu verra par toi meme sur les photos(lol) mais j ai la tirette sur la facade pour le starter....

moi j ai des questions

 

apres avoir demonter ma commande j ai vu que le fil rouge n ete pas brancher ...ou je le branche??

 

j aurai aimer tester le relais mais comment je dois faire??

 

encore merci ton aide c est vraiment sympa....

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Bon déja regarde bien ta culasse tu as un orifice vide c'est celui pour la sonde température elle n'y est pas,icon13.gif?v=-62169984561

 

je ne te conseille pas de naviguer comme cela :pfff: , avec tout ce qu'a mal fait le vendeur tu risque de chauffer et sans alarme ton moteur va serrer et bon pour la poubelle :cry:

 

et je suis sur qu'il a aussi enlevé le thermostat et c'est pas bon usure du moteur car pas à bonne température et consomation en hausse

 

Pour les fils

 

un fil rouge avec fusible doit aller du contacteur à clé de démarrage à la grosse borne du relais de démarreur ,celle qui a le gros cable + 12v venant de la Batterie c'est donc pour alimenter le contacteu à clér en + 12vdc.

 

ensuite du contacteur de démarage il faut un fil brun ( marron) qui va jusqu'à la PETITE borne du relais de démareur c'est donc lui qui quand tu vas tourner la clé va faire tourner le démareur , et l'autre PETITE borne du relais démareur faut la brancher à la masse.

 

Et pour la charge de la batterie tu dois avoir un fil rouge qui va du redresseur régulateur à la grosse borne du relais de démareur + 12vdc ,à la borne ou est branché le GROS cable + 12vdc qui vient du + de la batterie c'est ce fil qui va charger la batterie

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Invité §ste030rG

oulala....ce moteur c est vraiment une merde si je comprend bien.....si je comprend bien vaut mieux que jel envoi chez un pro!!!mais ca va me couter bonbon et j ai pas trop les moyens....je vais essayer d aller chez yam pour avoir les pieces.

le thermosta est ou normalement???

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Je ne vois pas le redresseur à ailettes noires ou est il ??

 

ne t'amuse pas à laisser pendre dans la cuvette le relais démarreur et redresseur faut impérativement les fixer surtout le redresseur qui a des ailettes de refroidissement l'air doit pouvoir passer tout autour

 

sur le coté sous le thermostatt il y a les plaques échappement il y manque une vis (cassé au démontage ) il y a aussi de la patte bleu pour les 2 joint

 

y a t -il les joints ou que la patte ??

 

trés important car derrière il y a l'eau et les gazs échappement et si mélange = eau dans moteur,et avec le boulon cassé risque de probleme

 

tu devrais rendre ce moteur :gun: :gun: je me le sens pas du touticon13.gif?v=-62169984561

 

le thermostat c'est dans le petit couvercle au dessus des plaques échappement.

 

Il a aussi enlevé l'electro aimant du starter/biellette

 

Tu as interet à démonter l'embase pour contrôler tout le bloc turbine ,trés important

 

Ne va pas trop loin Et prend une bouée et des palmes pour rentrer à la nage en cas de pépin :D

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le fil vert qui est dans le faisceau je te l'ai déja dit c'est pour le compte tour , t'en a pas

 

le fil bleu c'était peut etre pour le starter electro aimant

 

il te manque quoi comme pieces ??

 

quand tu est dans le bateau le thermostat est sur le coté gauche un petit couvercle avec 2 vis en haut à coté de la culasse et dessous c'est la plaques échappement echappement et son couvercle c'est rectangulaire

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Invité §ste030rG

j ai envoyer un mail au gars j attend sa reponse et si il faut je contacte mon assureur

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lesquels de travaux ??

 

Tu devrais prendre les compressions du moteur ce serait déja une bonne chose,

 

déja avec la patte bleu qu'il a posé en cas d'expertise c'est pas bon pour lui ,

 

faudrait voir si tu as la protection juridique avec ton assureur

 

tu l'as acheté à un pro ?? et quand

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Invité §ste030rG

non je l ai acheter avec un particulier semi rigide et moteur au mois d octobre...je l ai pas encore assurer je dois aller ce matin...

pour ceux qui est de la compression il y en a beaucoup....

j ai regarder sur le bon coin les moteurs 50cv de chez yam et en faite la ou il y a un trou c est qu il manque une vis et non une sonde .ce matin je vais ouvrir pour voir si il y a le thermostat.comment fait on pour prendre les compressions?

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Invité §ste030rG

j avais mal compris pour la sonde ..oui en effet elle n y est pas....c la merde c la merde....

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