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Mécanique

50deo yamaha


Invité §ste030rG

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Invité §ste030rG

sur ce boitier a l arriere il y a comme trois emplacements pour des fils . il doit y en avoir??? c est pas la que les fils de la sonde de la culasse se branche?

j ai regarder aussi les joints et il y en a bien et ils ont l air neuf. peut etre qu il a mis du bleu en securité!!http://www.pccreation.net/dm/photos/20141220111221.JPG

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Invité §kof432Qy

Salut

 

bon soyons positif, tu l'as payé combien ??? ce 50 c'est une bonne base, moi j'ai electrifié mon 30 c'est facile et je suis parti de tres loin !! (j'avais rien du tout pas de demarreur pas de support pas de commande 703 etc etc), si besoin je dois avoir une sonde de culasse., elle se branche sur la culasse et fait sonner un buzzer dans la manette, je confirme que bleu c'est pour le starter electrique (tres pratique)

 

a bientot

 

koffe

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Pour faire simple un buzer alimenté en + apres contact avec la masse par la sonde de temperature et pour plus des securité un bouton test qui shunt la masse pour essais fonctionnement de l'alarme.(simple et efficace)

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Invité §ste030rG

bonjour koffe

j ai acheter le semi rigide et moteur 2000euros c ete pas tres cher...oui en effet il y a l endroit pour mettre la sonde mais apres le fil rose et noir se branche ou sur le moteur??l y a bien un endroit precis..

combien ca vaut une sonde environ??

moi mon starter c est avec la tirette mais peut etre qu il y a un fil pour l avoir en automatique mais pareil je sais pas ou. je connais pas grand chose ou meme dire rien en moteur hb...au faite tu parle de buzzer dans la manette...je comprend pas trop!!!

merci de votre aide

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Invité §ste030rG

bonjour mengaro

oui en effet le bouton test peut etre bien partique ...tu le met sur ta console?

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Moi je pense que pour le starter tu peux le garder en tirette manuelle sinon faut aussi acheter l'electro aimant,

 

Pour la sonde de surchauffe tu ne l'auras que chez yamaha ,il faut la bonne pour ce moteur,elle aura 2 fils dessus ,

 

un noir que tu branches sur la masse du moteur et un rose que tu branches sur le fil rose qui sort du CDI et sur le fil rose du BUZZER

 

Le BUZZER c'est une petite sirene qui est dans ton boitier inverseur de commande , de ce Buzzer il en sort 2 fils , donc un jaune à brancher

 

sur le jaune du faisceau qui va à ton moteur et un rose à brancher sur le Plus + 12vdc qui sort de ton contacteur à clé

 

En fait le Rose c'est une masse pour l'alarme sonde et Buzzer et le jaune c'est un plus + 12 vdc permanent pour le buzzer,

 

le signal d'alarme est transmis au CDI et au buzzer par la masse qui va sortir de la sonde de surchauffe

 

donc regarde si dans ton boitier inverseur tu as la petite sirene ronde entourée de caoutchouc noir

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Invité §ste030rG

ok donc le fil rose du faisseau de la commande 703 ainsi que le rose de la sonde et le rose du cdi vont se retrouver tout les 3 ensembles ou il y a une facon de les monter?

le thermostat il suffit de tirer dessus pour l enlever ?? et pour le tester je penser le tremper dans l eau froid et eau chaude pour voir si il fonctionne c bon comme technique??

aujourd hui comme il pleut pas( pour le moment) je vais installer mon coupe circuit et refaire tout les branchements et j ai l impression que le relais est mort..comment j aurai pu le tester?

boitier inverseur de commande c est la commande 703??

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Invité §MER225RV

Pour teste le thermostat eau chaude seulement il est déjà fermer a la base donc il faut juste contrôler l'ouverture,sinon la technique est bonne mais si tu veut être vraiment tranquille monte un neuf...

Pour t'on histoire de pâte,il se peut que le gars en ai mis en plus des joints neuf,j’avoue que ça m'est déjà arriver de faire ça quand les plans de joint son en mauvais état dans ce cas c'est pas grave,mais le gros inconvénient de la pâte c'est qu'elle a tendance a boucher les trous...

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oui comme j'ai dit plus haut

 

en fait le fil rose c'est une masse qui va sortir de la sonde de surchauffe ( quand ça va chauffer) et ça va aller au buzzer pour le faire sonner

et ça va aller au CDI pour la baisse de régime à 2000T en cas de surchauffe

en sachant que le CDI est alimenté en permanence en 12vdc déque tu vas tourner le contacteur à clé

 

 

oui le thermostat faut tirer dessus pour le sortir tu enleve le caoutchouc puis tu accrohe un fil de fer SANS gener le ressort et tu le met dans une casserole sans toucher le fond , et recouvert avec du vinaigre pour le détartrer et un thermometre et tu chauffe et tu regardes à quel Température il s'ouvre c'est gravé sur le thermostat

oui le boitier c'est la 703

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Invité §ste030rG

pour la patte bleu j ai riper mon doigt dessus et elle est parti toute seule sans effort et on voit les joints ca se voit qu ils sont neuf ainsi que pour la rempe de carbu et autres...

 

oui zoomer m avait bien compris pour le fils rose mais il faut les relier tout les trois ensemble ou il y a une facon de les brancher??? dans ma commande je n ai pas de buzzer juste le fils rose non branché mais j ai une led sur le devant du moteur avec fil jaune et rouge relié au boitier 6h4 2L et un fil orange marron ( dur a dire pour la couleur vu la crasse ) qui est tout seul.

 

pour le thermostat je vais faire comme ta dit zoomer et je te dirais a combien il dechenche.

 

bon je suis presque au bout je n arrive pas encore a demarrer mon moteur electriquement mais maintenant il faut que je mette le contact ...demarrer au lanceur et couper le moteur a la clé...ca avance doucement mais surement .

sur le relais j ai branché sur le meme coté l arrivée de la batterie ainsi que le +du contacteur a clé et de l autre coté le + du redresseur ainsi que le cable d alim relais /demarreur .

c est bien comme ca???

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bon si pas de buzzer = un fil en moins à brancher donc celui qui va du boitier au moteur

 

donc tu branches direct le fil rose de la sonde température au CDI

 

Pour ton voyant il est branché ??

 

non pas bon ton branchement du relais

 

post une photo du relais ou on voit bien les PLOTS et je t'expliquerai

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141221140548.JPG

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dans ton 703 t'as pas le buzzer ,il a été démonté

c'est plein de fils si certains pas ou mals branchés ton démareur ne fonctionnera jamais

 

est ce que dans le 703 tu aas un petit swith electrique avec 2 fils branchés dessus

 

ce switch empeche l'alimentation du relais démareur si une vitesse est enclanché

 

il est impératif de l'avoir au niveau sécurité

sinon ton bateau peut faire un bond en avant au démarrage

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tu as un metrix pour controler si tu as du 12v sur le fil rouge qui va du moteur au contacteur à clé ???

 

car c'est le contacteur à clé qui va t'envoyer le 12 v au switch du 703 et du switch c'est le fil marron que tu dois brancher sur le relais démareur

 

mais pour que le switch te donne l'ordre de démarer il faut que ta manette soit au point mort

 

tu ne t'en sortira pas ,faut un minimum de connaissance en electricité hors bord pour tout bien comprendre

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Invité §ste030rG

je met la photo du relais apres ce commentaire..

oui j ai le petit boitier dans la 703 relier au contanteur a cle et que j ai relier au relais ..fil marron...au point mort il doit activer ( enfoncer) c le cas.

je dois avoir du jus car je coupe mon moteur avec la clef c est qu il doit avoir du jus...je vais controler avec mon testeur..

je met en photo aussi ma commande demonter comme ca tu verra le bazar que c est!!!

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Invité §ste030rG

teste du thermostat:

temperature indiquer au cul :50degres

il sait declancher a 52 et bien ouvert vers 55degres.

il est a changer ou pas??

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pour démarer l'electronique du moteur n'a pas besoin de 12v

 

c'est seulement le relais de démareur qui a besoin de 12 v

 

et pour couper le moteur avec la clé ou le coupe circuit on ne coupe pas du 12v , c'est seulement une mise à la masse d'un fil du CDI

 

C'est quoi ce relais

 

le relais doit avoir 2 gros plots pour la puissance pour le plus et 2 petits plots pour la commande 1 Plus et 1 moins

 

Bon avec les gros capuchons sur les fils relais on voit pas bien

 

d'aprés ce que je vois tu as 2 grosses bornes pour le gros cable de la batterie

ensuite je vois le fil fin marron qui est soudé sur le relais ,

ensuite il y a d'autres fils soudés ou d'autre cosses ???

 

y a t-il d'autre plots ??

 

il me semble voir un bout de fil noir sous le gros caoutchouc est ce que c'est la masse

 

C'est un vrai sac de noeuds

 

une photo sans les fils ce sera bien mieux pour voir le nombre de cosses ou de fils soudés

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tu ecoute pas bien ce que je dis,

 

tu as branché des fils fins sur les 2 gros plots = non non et non,

 

il en faut seulement sur le gros plot qui reçoit le cable venant de la batterie ,

 

et sur l'autre gros plot seulement le gros cable qui va au démareur

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donc sur le gros plot du cable batterie tu branche le fil rouge venant du régulateur et le fil rouge qui va à ta 703

 

et je vois que tu en as branché 3 = 2 sur un gros plot et 1 sur l'autre gros plot

 

tout ça pas bon du tout

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Invité §ste030rG

voici la photo du relais sans cable

moi j ai brancher le marron avec le marron qui vient de la commande(neutral switch)

le noir a la masse ( sur une vis du moteur)

sur l ecrou non frein le gros de la batterie

sur l ecrou frein le gros qui va du relais au demarreur.

mais apres c est assez confu ...

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141221163504.JPG

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Champion comme ça c'est bien mieux ,

 

bon tu as un vrai relais YAM je le vois à la forme et aussi car fil marron c'est yam et en plus il est soudé

 

Bon on repart à zéro

 

le fil fin noir c'est à la masse au boulon moteur ,

 

le fil fin marron va au marron du faisceau 703

 

Pour les 2 gros plots il n'y a pas de sens puisque que c'est un contact sec ouvert/fermé

 

donc sur un gros plot tu branches un gros cable qui va au démareur ( il recervra du 12)

 

Sur l'autre plot tu y branche un gros cable qui va au plus de la batterie

 

et sur ce gros plot tu branches aussi le fil rouge qui sort du régulateur/redresseur

 

et aussi le fil rouge du faisceau qui va au contacteur à clé du 703 , c'est pour envoyer du 12 v au 703 et qui va servir

à alimenter le fil marron du 703 pour démarer (le relais)

 

t'as un peu pigé maintenant ??

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Invité §ste030rG

oui oui tres clair c ce que j ai fait cette aprem...mais ca marcher pas non plus

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Invité §ste030rG

mais peut etre que le relais marche pas.... ca c une autre histoire encore...ca commence a m enerver un peu cette histoire...le relais je l ai acheter sur le bon coin a un gars du var qui a une casse nautique..arnaque ou pas arnaque!!!!!

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Invité §MER225RV

Pour contrôler ton relais si tu as un ohmmètre tu te prend entre tes 2 petits fils (le tout débrancher bien sur)et tu doit avoir un résistance (je ne connait pas la valeur exacte mais généralement les petits relais c'est dans les 60 ohm) Si tu as infini il est mort sinon tu branche tes 2 petit fil,un a la masse et l'autre sur un + bat,tu prend ensuite ton ohmmètre et tu contrôle entre tes 2 gros plot tu doit trouver une résistance proche de 0 ohm si tout est ok le relais est bon,et tu as peut être un problème dans t'es fils,couper ou oxyder avec une forte résistance,il est claire que si tu as du mal avec les contrôle elec ça va être compliquer...

Mais on vas tacher de t'aider a débrouiller ton sac de nœud ;)

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Invité §ste030rG

je connais rien en elec c est ca mon probleme . j ai un testeur mais je sais pas m en servir ou plus m en servir....pourtant plus jeune je monter des grosses grosses sonos dans mes autos pour des concours spl mais c etait differents...

bon je vais aller chercher mon testeur et tester comme tu m as dit...

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Invité §ste030rG

je pense qu en 1988 c était en manuelle mais pouvais passer en electrique....une option je pense......oui et en plus ca fait deux mois que je passe mon temps la dessus a trouver les pieces et a savoir comment faire..heureusement que je suis tomber par hasard sur ce forum et qu il y a des gens bien sympa pour aider car de nos jours on vit dans un monde de merde et c est chacun pour .......

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Invité §MER225RV

Pour ton relais tu as fait comme je tes dit,qu'elle partit est hs?

la commande(les petit fils) ou la puissance(grosse borne)

tu as les valeurs que tu as relever?

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