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Mécanique

50deo yamaha


Invité §ste030rG

Messages recommandés

Invité §ste030rG

bonsoir

je cherche comment brancher un demarreur avec relais sur mon 50cv deo yamaha...il est en demarrage manuel pour le moment et je voudrait le passer en electrique mais le faiseau de la commande 703 certains cable ne correspondent pas au couleur des cables sur le moteur..comment faire????

quelqu un pourrait m aider???

cdlt

et merci d avance pour votre aide

stef29450

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Bonjour

 

C'est quoi exactement l'historique ??

 

car d'aprés ta reference moteur que tu indique Yamaha 50cv "" DEO ""

 

D = référence moteur

 

E = démarrage electrique ( M = démarrage manuel à la corde)

 

O = dosage huile Autolube

 

Donc il serait déja en electrique !!!

 

Tu viens d'acheter ce moteur ?

 

le boitier de commande est d'origine ou nouveau boitier ?

 

Le moteur est en barre franche d'origine ??

 

As tu le redresseur régulateur pour charge batterie ??

 

De la cuvette de ton moteur est ce qu'il sort les 2 gros cables à brancher sur la Batterie ??

 

Sur le faisceau dans ton moteur y a t-il une grosse fiche pour brancher le faisceau venant du boitier de controle ??

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Invité §Coo008kz

Y a pas à dire, Zoomer est notre "Docteur es Motor". :jap:

Voilà le diagnostic d'un vrai connaisseur :thumbs:

Il ne manque plus que la radiographie en photo et le toubib résoudra ton problème Stef. :D

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Invité §cht132Yh

wouaiss cool ....29450 c est pas le sud ça ?

sinon il passe voir ZOOMER avec le bateau c est plus simple

"doctor es motor" j aime bin la def ;)

Et ça lui va bien en plus !!!

bonne fetes de fin d annéee a vous tous

joyeux noel Denisssss

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wouaiss cool ....29450 c est pas le sud ça ?

sinon il passe voir ZOOMER avec le bateau c est plus simple

"doctor es motor" j aime bin la def ;)

Et ça lui va bien en plus !!!

bonne fetes de fin d annéee a vous tous

joyeux noel Denisssss

 

 

Oui encore 10 jours avant les fetes d'ici là on va se revoir je pense

 

mais bonnes fetes à tous quand meme :crazy::benetton::foudtag::fuck:

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Invité §ste030rG

bonjour zoomer et aux autres

je viens de passer mon permis cotier il y a qq jours et je viens d acheter un semi rigide avec ce moteur 50deo . il est en demarrage manuel. en regardant bien j ai vu qu il y avait un demarreur et regulateur donc je me suis empresser de trouver un relais sur le bon coin ainsi qu une batterie 70a/h et gros cable 25mm2 mais il me manquer le contacteur et faisseau sur ma commande 703. donc pareil trouver sur le bon coin avec contacteur et faisseau mais en voulant brancher tout ca je me suis apercu que je n avait pas la broche coté moteur donc j ai couper la broche coté faisseau en esperant brancher et la le drame je me retrouve avec deux fil vert coté moteur et un vert et bleu coté faisseau donc la .....??? c est pour ca que je demande conseil car j ai peur de brancher a l envers ou autres et de tout cramer..

non ce n est pas un moteur a barre franche , ily avait deja la commande 703 avec ce moteur...

c dommage je sais pas comment faire pour mettre une photo sinon tu aurai compris plus facilement je pense...

merci d avance si tu peux m aider

cdlt

stef

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Invité §ste030rG

oui en effet zoomer est un grand specialiste du moteur et c est sympa qu il partage toutes ces connaissances avec autres connaisseurs ou gros debutant comme moi....

non 29450 c est un joli coin du finistere pas tres loin d un joli petit bras de mer....

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Invité §ste030rG

peut etre si je te donne mon adresse mail tu pourrais me donner la tienne et j aurai plus de facilité a t envoyer des photos... c est comme tu veux!!

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Pour poster facile les photos

 

http://www.pccreation.net/dm/

 

le coupe circuit de sécurité sur le boitier etait il en fonction ??

 

tu aurais du seulement rajouter un contacteur à clé

 

des boitiers 703 il y a plusieurs references , avec pas le meme faisceau de cables

 

Voici un schéma pour alimentation démareur hors bord

 

regarde dans le boitier de commande il y a un switch pour empecher le démareur de tourner si une vitesse est enclanchée = trés important

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141216211758.JPG

 

Sur le contacteur = une entrée et une sortie en 12 vdc

en sortie 12v aller au switch du boitier de commande et du switch aller sur la borne commande du relais de démarage

 

faut aussi cabler le coupe circuit sécurité c'est une mise à la masse du fil noir et blanc qui sort du cdi

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peut etre si je te donne mon adresse mail tu pourrais me donner la tienne et j aurai plus de facilité a t envoyer des photos... c est comme tu veux!!

 

 

OK comme tu veux mais essaye le lien tu verras c'est facile

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Invité §ste030rG

oui le noir et blanc sont brancher .le fil rouge du du faisseau de la commande se branche ou?

voisi mon adresse mail

di.stef.29@hotmail.fr

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Invité §ste030rG

et ma masse du relais se branche ou car moi je l ai mis sur un pas de vis libre en alu sur le fond du moteur

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Invité §ste030rG

sur cette photo je n avait pas mis encore le relais cables de batterie ainsi que le faisseau de la commande

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Oui c'est cela ,La masse c'est sur un boulon du moteur

 

et le gros cable de masse de la batterie va sur un gros boulon du démarreur pour avoir la bonne masse au démareur et au moteur ,

 

Pour les fils verts en principe il y en a 1 ou 2 qui sortent du stator et qui vont au régulateur

 

et à l'entré du régulateur (donc toujours en en alternatif) il y a une dérivation qui va au boitier de commande pour y brancher le fil des impulsions (alternatif) pour le compte tour

 

le fil rouge c'est le + 12 vdc qui va du moteur au contacteur à clé , sur le moteur faut le brancher sur le relais de démareur sur la GROSSE BORNE d'entrée

 

+ 12 vdc sur le gros cable + 12vdc qui va du + de la batterie au relais de démareur

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Invité §MER225RV

Salut,si j'ai bien tout compris sur ton moteur il te manquais le faisceau qui va a la manette de gaz et le contacteur a clé,tu en as acheter un mais tu ne peut pas le brancher sur ton moteur car il te manque la prise sur le moteur (coupé peut être) c'est ça?

Du coup tu cherche un schémas elec pour raccorder les fil sans prise (en les soudan sans doute).

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Attention aux fils rose qu'ils soient bien branchés car important pour les 2 alarmes niveau huile reservoir autolube et surchauffe moteur sonde sur culasse

 

cela actionne le buzzer et met le moteur en bas régime 2000T en cas d'alarme

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Invité §ste030rG

ok et le fil bleu de la commande il va ou?

moi j ai deux fil vert.

comment reconnaitons l entre et sortie du relais?

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Invité §ste030rG

demain en rentrant du boulot je prendrais une photo ou l on verra le relais et les cables du faisseau de commande.

il me semble que le compte tour et le speedo sont brancher sur des fils vert jaune et noir mais je suis pas sur

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Invité §ste030rG

et je n ai plus le autolub il a ete supprimer je fais le melange dans la nourrice car apparemment ca evite des problemes...un pote a fait pareil sur mon 30yam..

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sur ton cdi à la sortie tu dois avoir un fil rose s'il reçoit la masse de la sonde surchauffe ( ou autolube) tu passes en alarme donc regarde quel est la couleur du ou des fils branchés dessus et un fil doit aller à la sonde qui est sur la culasse ' si elle a pas été enlevé car ton moteur a été bricolé

 

et pour le mélange manuel c'est 2%d'huile dans le reservoir

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et je n ai plus le autolub il a ete supprimer je fais le melange dans la nourrice car apparemment ca evite des problemes...un pote a fait pareil sur mon 30yam..

Oui idem sur mon yam

 

mais faut aussi enlever le long pignon qui entraine la pompe à huile, suffit d'enlever la pompe et tirer et reposer la pompe ,et boucher les

 

3 petites durites pour empecher les prises d'air sur l'admission

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Invité §ste030rG

ok..oui j ai un fil rose et j ai brancher le fil rose du faisseau de la commande dessus .demain je verifirais si il y a le fil rose qui va a la sonde de la culasse

oui le moteur a ete refait par l encien proprio il a refait les pistons dessus. j ai la facture des pieces.

oui je met du 2 dans le reservoir.

cdi veut dire quoi ?c la piece 6h4 2l ?

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Invité §ste030rG

oui je viens de l acheter au mois de octobre et j ai naviguer deux trois fois avec un pote qui a son permis...

je met la photo faite ce soir avec ce que j ai fait dessus ..en esperant que ca soit bon!!!!

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Invité §MER225RV

CDI ça veut dire:allumage a décharge capacitive

Juste pour info ;)

T’inquiète zoomer va te débrouiller ton bazar :)

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Invité §ste030rG

ca serais cool car c est vraiment un sacré bordel ..jsuis tres manuel mais electricité....vraiment nul

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