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Mécanique

remise en état evinrude 9.9


Invité §pol674fV
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Invité §pol674fV

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un evinrude 9.9 de 1982 type E10BACNS

celui ci n'a pas tourné depuis un petit moment. Je prévois donc une grosse révision avant de la remettre en route.

 

J'aurais plusieurs questions:

Concernant le mélange: quel pourcentage d'huile?

auriez vous un ou plusieurs sites sérieux à me recommander pour les pièces?

Et enfin, qu'est ce que je dois contrôler en priorité? je vais changer les bougies, l'anode, nettoyer le carbu, changer la turbine et remettre un coup de graisse par les différents graisseurs...

 

merci à tous pour vos futurs conseils

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Il y a eu plusieurs versions de ce modele

 

donc pour les pieces tu as interet à aller chez un concessionnaire jonson Evinrude

sinon en adaptable dans les ship t'auras pas toujours la bonne piece

 

sinon ici ils sont sérieux

 

http://www.piecesbateaux.com/p [...] ,2,271.cfm

 

le mélange c'est 2% en manuel

 

et vu l'age impératif le kit turbine complet et le kit thermostat complet

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Invité §pol674fV

ok merci zoomer pour ces premier conseils

 

cette après midi, j'ai commencé à bricoler un peu dessus. J'ai attaqué le nettoyage et le graissage des différents points...

 

J'ai une autre questions, à quoi servent les différents boutons présent sur le moteur?

il y a un bouton sur le côté que l'on peut tourner

un autre sur la face avant directement relié au carbu

 

merci

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Invité §pol674fV

Bonjour,

alors pour les photos, les voici:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/96/69/62/img_0211.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/96/69/62/img_0212.jpg

 

Je me suis un peu renseigner entre temps et il semble que le bouton a côté du starter serve à régler le carbu au ralenti

et le bouton sur le côté sert a régler la manette des gaz, c'est une butée

 

je veux bien une confirmation

 

J'ai passé commande sur le site que tu m'as conseillé

Mais comme je n'ai vraiment pas de bol, je me suis mis à démonter l'embase et naturellement j'ai pété une vis dans le fût. Donc j'ai laissé tombé, je verrais ca quand j'aurais un peu plus le temps, je vais tenter de refaire un filet...

j'ai essayer d'enlever l'embase mais cette dernière ne veut pas venir, je vais essayer de démonter la tige de sélection en haut voir si ca descend comme ca.

 

En attendant, je vais commander le manuel technique et j'étudierais tout ca

 

merci

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Invité §MER225RV

Salut pour celle du coter je ne sais pas mais celle de devant c'est pour ajuster la richesse.

Les vis d'embase sur ses moteur tu as intéres a bien les chauffer avant de les desserrer sinon elle casse (inox dans alu c'est pas bon)

pour la tringlerie elle ne se démonte pas par en haut,mais j'ai un doute,j'en ai fais un y a pas longtemps mais je me mélange un peut lol,il me semble qu'elle se démonte entre le fut et l'embase...

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le STOP c'est pour stopper le moteur

 

à gauche c'est pour augmenter le ralenti je pense ou la richesse comme dit MERK 1000 ??

 

de toute façon quand le moteur tournera tu n'zuras qu'à essayer de tourner et tu verras bien

 

et encore à gauche c'est une tirette pour actionner le starter

 

tiens voila mon cadeau de Noel :crazy::benetton::foudtag:

 

pour les modeles de 1974 à 1992

 

et les petits secrets pour le passer en 15cv :miam: :miam:

 

ton modèle y est

 

http://translate.google.fr/tra [...] rev=search

 

http://www.leeroysramblings.co [...] 9.9_15.htm

 

http://www.agott.com/glassboat [...] nson2m.pdf

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Invité §pol674fV

bonsoir,

j'espère que vous avez tous passé un joyeux noel.

 

Alors je continue avec le démontage de mon embase. Je n'ai pas avancé depuis l'autre fois.

Est ce que vous pensez que je peux taper sur la plaque de cavitation?? Biens sur je ne taperais pas avec le marteau directement sur la matière mais j'y mettrais une cale en bois :ange:

 

L'ancien proprio a tartiné le plan de joint avec de la pate et je pense que ca colle un peu. Mes 6 vis sont démontées mais ca ne viens pas...

 

Et tant que je n'ai pas décollé cette fichu embase, je ne peux rien faire d'autre

 

merci

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Invité §MER225RV

Oui tu peut taper avec une cale sans problème,(pas comme un sourd non plus ;) )

Il n'y a pas de pate,il ne faut pas en mètre

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Invité §pol674fV

Salut,

bon aujourd'hui, j'ai pu bosser un peu sur mon evinrude.

 

L'embase a cédé, elle est enfin venue.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/96/69/62/img_0213.jpg

 

j'ai pu changer l'ensemble turbine, extraire la vis qui avait pété dans le fut en chauffant, démonter encore des bricoles pour regraisser, changer les bougies, remettre de l'huile dans l'embase.

 

Il me reste encore le calorstat a changer et je le démarre cette semaine

 

je commence a voir le bout

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Invité §pol674fV

j'en ai bavé quand même :lol:

 

on voit vraiment que le moteur a mal été stocké et pas hiverné comme il faut.

 

J'ai oublié de dire que j'avais aussi démonté le carbu et que la cuve était propre.

 

Donc je viens de commander le matos manquant et je le démarre cette semaine je pense, je vais essayer de me trouver un fut plastique vide pour pouvoir le faire tourner dans l'eau, au pire, j'ai des oreilles de rinçage, je verrais bien ;)

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Invité §pol674fV

Bonsoir,

bonne année et bonne santé à tous

 

Aujourd'hui, mécanique sur le moteur

 

Au programme: nettoyage, démontage, remontage et DEMARRAGE

 

Alors bonne nouvelle, le moteur a démarré :sol:

Je l'ai fait tourné dans le vide histoire de l'entendre craqué un peu

 

Mauvaise nouvelle, pour le moment, il ne tient pas le ralenti

 

Bon sinon, j'ai continué à le démonter un peu et notamment le couvre culasse avec le thermostat, je suis surpris, aucun thermostat de présent à l'intérieur, il a du être viré à mon avis...

 

Je viens de passer une grosse commande de pièces afin de tout remonter proprement mais j'avais besoin de l'entendre tourner avant, histoire de me remotiver un peu

 

Donc je suis en stand by pour le moment avant l'arrivée des pièces, j'ai récupéré un gros fut en plastique vide de 200 litres pour faire tourner le moulin dans l'eau la prochaine fois

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Invité §MER225RV

Cool si ça marche,méfie toi si tu le fais tourner sans eau la turbine aime pas du tout...

Et bonne année a tous :)

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Invité §rev776Mx

Bonjour, j'ai un johnson 9.9 de 1978 je n'arrive pas accéder à la turbine à eau ...

 

merci pour votre aide

 

sillinger@laposte.net

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Invité §Gil061Ql

Bonjour je suis sur le point d'acheter le même moteur E10BACNS peut on y mettre des commandes à distance ? Cordialement

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Un kit existe pour :

la commande AV/AR

la commande direction

la commande des gaz

le stater, s'il est manuel, peut être remplacé par un starter électrique => carbu a changer /modifier....( ou le laisser en manuel )

cela est possible uniquement en fonction des modèles/année....

voir les concessionnaires pour la faisabilité avec votre moteur......

bonne continuation..

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Invité jeje

bonjour j'ai un 9.9 vous vous douter j'ai le thermostat qui et tj ouvert donc des que je démarre de l'eau qui sort froide 15 min après un peut chaud mais tj pareille avec accélération max et tout le problème c'est que c'est pas accessible pour défaire le cache thermostat avez vous une solution c'est un 9.9 entre 1974 1976

 http://www.leeroysramblings.com/Johnson_9.9_powerhead.htm

  appariement c'est le plus chiant des 3 a faire car il y a le crochet du capot j'ai fait déjà pompe a essence car fuite et reste pompe a eau thermostat et réglage ralenti calle tout le temps en marche av c'est ou se réglage la svp merci 

 

 

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