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Mécanique

démontage embase


Invité §rai286gZ

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Invité §rai286gZ

Bonjours,j'ai démonter tout écrous apparents comment faire pour la sortir ? la plaque antit cavitation et et la vis au dessous est

et retiré elle est sortie de 1 cm pas moyen de la retiré ou la remettre en place. Deuxiémes souçis,la marche arrière ne fonctionne plus,la marche avant fonctionne,le neutre également,qu'es que ça pourrait être ? je vous remercie.

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Invité §rai286gZ

j'ai réussi à retiré la plaque anti-cavitation,l'embase est sortie de 1 cm,j'ai beau donner des petits coupe de marteaux et faire levier rien y fait,j'ai remarquer une petite vis d'oré sur l'avant de l'embase évidement soudé,après extraction de cette vis rien n'y fait,pas moyen de retiré cette embase

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Demande d'infos mécaniques merci d'indiquer

 

la marque , N° de serie l' année , le modele , 2 ou 4 temps , le nombre de cylindres , etc etc

 

Il y a une tige d'inversion qui va du haut du moteur de dessous les carbus en principe jusqu'en bas de l'embase, il faut la désacoupler impérativement

 

mais plusieurs systemes de désacouplement , parfois c'est juste enclanché mal femelle , mais tout bloqué par le sel dans l'embase,

 

parfois c'est un boulon ou écrous ou clips à enlever ,en haut , ou en bas,

 

mais je ne connais pas ton moteur , mercury pas facile d'avoir des infos

 

un autre va surement te renseigner si tu donnes des infos sur ton moteur

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Invité §rai286gZ

mercury kiekhaefer 350cc 2 temps 35cv 1969, photos sur mon profils

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Sur ton schéma la tige N° 5 c'est ce qu'il y a DANS l'Embase

 

mais dans le FUT du moteur au dessus de l'embase il y a la tige qui vient du haut moteur et qui va s'accoupler sur celle qui est dans l'embase,

 

donc déja dans un 1er temps actionne ton levier d'inverseur et regarde en même temps dans la cuvette les pieces qui sont actionnés

dans la cuvette et vers sous le carbu , et tu verras si un truc à démonter

 

sur certains moteur la tige se démonte dans la cuvette

 

sur mon YAM rien à démonter c'est cranté mal femelle

 

sur d'autres c'est des écrous à démonter ou clips etcc etc

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Invité §rai286gZ

la tige superieur sous le carbus ne subis aucune tension elle monte et dessend

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Invité §rai286gZ

par contre la vis doré qui est juste a l'avant d'embase une fois démonter on as accès à une chambre une pièces mobile si trouve mais sans plus

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Donc si elle monte et descend elle fait monter et descendre la tige qui est dans l'embase

 

donc tu peux passer toutes les vitesses pour controle

 

 

et je vois pas du tout ou est cette vis dorée

 

sur johnson 35cv - 3 cyl je devais démonter les 2 petites grilles d'aspitation d'eau de la turbine , et dans ce logement il y avait 2 coquilles à écarter

pour désacoupler la tige haute de la tige basse

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Invité §MER225RV

salut,la vis doré ne sert pas a tenir l'embase,c'est un bouchon,normalement la tige inverseur sort toute seule elle est canneler,la partit dans l'embase s'emboite dans celle du haut,pour le démontage je te conseil fortement voir très fortement de mètre le moteur en prise car tu risque de galéré au remontage car l'embase a du mal a rester au points mort

pour les vise je ne sais pas si tu as vu mais il y a une vis sous l'anode donc il faut déposer l'anode par la vis qui se trouve du coter fut (dans la pointe ) et ensuite par en dessous il y a une vis

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Invité §rai286gZ

j'ai réussit c'étais tellement gripper du forcer à trois pour la sortir après une demi heure mais l'inverseur presente de salle signe la marche arrière ne fonctionne pas

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Invité §MER225RV

C'est bien si elle est sorti,as tu contrôler l'huile dans l'embase?

une fois déposer c'est dure de changer la position de l’inverseur en plus on peut se tromper d'un demis tour et c'est la galère,as tu regarder si la tige qui sert a bloquer le moteur pour la marche AR n'est pas gripper car si c'est le cas ça explique pourquoi elle ne passe pas...

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Invité §MER225RV

Même en tournant l’hélice c'est merdique la dessus (quand l'embase est déposer)

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Oui j'ai rectifié c'est pas l'hélice qu'il faut tourner mais l'arbre moteur dans le sens horaire

 

par contre tu as raison si tu parles de la tige qui doit tourner pour le changement de vitessse c'est galere et avec une pince pas le top pour les dentelures et c'est comme cela sur mon yam 60, il faut trouver une vielle tige femelle la couper et souder un bout en travers c'est bien pratique

 

quand c'est la tige qui monte ou descend c'est plus facile à manipuler

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Invité §rai286gZ

la tige d'inverseur tourne à la main :/ et c'est comme y a que marche avant et point mort

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Pas normale qu'elle puisse pivoter à la main y a une embrouille dans l'embase

 

bon courage pour sortir le diabolo , faudra bien chauffer et risque de casse de l'embase qui a presque 50 ans

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Invité §rai286gZ

avec de la bonne volonté y aura moyen,au moins il aura une éxplication pour ce moteur,car sur le net très maigres en info

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Invité §MER225RV

Çà peut être normal quelle tourne comme dans le vide,essaie de tourner dans l'autre sens,en forçant un peut si sa se trouve elle est partie a l'envers,il sont bizard les inverseurs sur ces embase.

tu as regarder l'huile?

ça serais dommage d'ouvrir l'embase pour rien,après sans voir je peut pas mieux faire ;)

Je pense qu'une plus récent doit aller il faudra comparer les rapports

au cas ou elle n'est pas réparable....

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Invité §rai286gZ

l'huile pour voir si humidité ? pour celà que tu dis que ça serais dommage de l'ouvrir pour rien ? et on sait adapter des plus récentes ? je viens de débuté en mécanique bateaux à la bases suis carrossier et connaissance en mécanique automobile

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Invité §MER225RV

Humidité peut être mais surtout particule métallique ou morceau de métal

je te dis de bien contrôler que l'inverseur n'as pas fait demi tour avant d'ouvrir l'embase

je pense qu'une plus récente doit se monter,il as été produit assez longtemps ce moteur sur la même base... a vérifier ;)

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L'embase n'avait pas du etre démontée depuis des années , sur mon YAM j'ai exactement le meme systeme rotatif pour l'inversion ,il est impossible à tourner à la main ,

 

Comme dit Merk 1000 peut etre qu'une autre embase Mercury irait et meme si le rapport d'embase n'est pas idem (pignons internes) ce n'est pas un probleme,

 

faut ensuite adapter le pas et diametre hélice , et le diametre de l'abre d'hélice est souvent aussi plus gros ,

 

Attention en cas de remplacement de l'embase : il y a les embases arbre court et arbre long ensuite il faut que la partie plate d'assemblage de l'embase contre le fut soit idem , et la longueur et diametre et nombre de cannelures de l'arbre et le systeme d'inversion, et que le tube eau douce s'adapte et que toutes les cotes soient exactes .

 

sur mon Yam j'avais une embase 1.85:1 pour hélices en 11,5 de diametre et j'ai posé une embase 2.33:1 pour hélices de 13,5 de diametre.

Cela donne bien plus de couple ,

 

Sur ce moteur l'allumage est à vis platinées ??

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Invité §rai286gZ

l'embase est morte,une fois l'inverseur actionner ça rogne dans la pignonneries,de deux il y a un petit trous du à un choc dans l'embase et l'huile et épaisse comme je n'est jamais vus celà,pourriez vos m'expliquer les normes de côtes des embases comment,dois-je mis prendre pour trouver un équivalent merci oui ce moteur est à vis platinée

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Invité §rai286gZ

désolée la publication de video sur le forum déconne voici le lien

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Invité §cht132Yh

Mais ....rien ne dit que tu es en prise la ou avant ou arrière et un trou ça se bouche

le mieux et de l ouvrir

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