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Mécanique

reglage allumage yamaha 50G avec carbus 90 aeto???? help


Invité §ste471Mo

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Faisable mais à condition de bien caler le haut moteur et de pas trop galèrer à desaccoupler le fût de l entretoise. . Car moi il a fallut wd40 à bloc, chauffer et marteau. ...

 

Bon courage. ...

 

Si tu connais quelqu'un qui cherche le pack.. N hésite pas

 

 

oui je vais en parler à mes connaissances , mais as tu mis l'annonce sur LBC

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Invité §ste471Mo

Oui sur lbc mais un peu plus chère. .. enfin je perds de l argent dans tout les cas.....

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Invité §SNA182Gq

Quand je dit à QUAI cela veut dire Bateau sur chariot sur le Quai en béton ( bien sur pas à quai dans l'eau)

 

 

Donc je pense faire le démontage par dessous dans l'ordre inverse ,mais bien sur caler le Haut moteur, vu qu'il ne sera plus maintenu par le fut et cylimblocs ,

 

donc enlever

 

l'embase

 

les cylimblocs bas

 

le fut

 

et j'aurai donc accés à la pipe échappement

 

je pense que c'est faisable ,tu en pense quoi ?,

 

Bon tu me diras si tu vend la pipe ,rien de pressé, en cas je la prendrai chez Boats net

 

Oui c'est bien mieux pour toi et l'acquéreur de vendre le LOT KIT 70 cv

 

oui c'est faisable par contre un conseil ne t'amuse pas a tourner le selecteur sur l'embase pour voir comment ca fonctionne... :lol: mais pour le demontage complet de l'embase n'est tant sorcier que ca...

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je ne comprend pas pourquoi car en achetant ma nouvelle embase pour la controler j'ai tourné plusieurs fois le selecteur sur l'embase dans les 2 sens

 

et idem aussi aprés la peinture avant de la poser ,

 

mais je tournais l'arbre moteur en même temps et aucun probleme

 

qu'as tu eu toi comme probleme ???

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Invité §MER225RV

Je suis pas spécialiste yam mais tout les moteur que j'ai fais si tu veut sortir le fut tu es obliger de sortir la tête,pour avoir accès au silent bloc haut,par contre si tu dépose ta tète avec un moyen de levage correcte(palan,chèvre) autre chose que t'es bras lol,tu n'es même pas obliger de sortir l'embase,je l'ai fais sur le mien y'a deux semaine pour changer un couvercle de chambre d'eau de culasse et en contemp la dépose,nettoyage,fabrication des joints papier et la repose j'ais du mettre 4 heurs sans être énerver ;)

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Je suis pas spécialiste yam mais tout les moteur que j'ai fais si tu veut sortir le fut tu es obliger de sortir la tête,pour avoir accès au silent bloc haut,par contre si tu dépose ta tète avec un moyen de levage correcte(palan,chèvre) autre chose que t'es bras lol,tu n'es même pas obliger de sortir l'embase,je l'ai fais sur le mien y'a deux semaine pour changer un couvercle de chambre d'eau de culasse et en contemp la dépose,nettoyage,fabrication des joints papier et la repose j'ais du mettre 4 heurs sans être énerver ;)

 

 

Regarde pour le yam 50/70 il y a le Fut et par dessus un sabot /entretoise

 

Les cylimblocs hauts sont fixés sur le Sabot .entretoise et ils ne traversent pas le FUT

 

Le Fut est fixé en dessous sur le sabot

 

donc pour REMPLACER LA PIPE ECHAPPEPENT qui est fixé SOUS le sabot/entretoise il suffit d'enlever le FUT ,pour cela enlever les cylimblocs BAS seulement .

 

Et bien sur caler le sabot en rapport au sol pour ne pas tordre nles cylimblocs hauts par le poids du moteur

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150412114943.JPG

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Invité §ste471Mo

Zoomer pour la pipe d échappement ça me pose pas de problème mais j ai payé de la tva dessus alors je suis embêté. ....

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Invité §ste471Mo

Pour ceux que ça intéresse

 

Clapets boyesen 95 euros port inclus

Plaques échappement prêtes à l'emploi et 1 joints de plaque, 1 de couvercle d échappement et 1 de couvercle de thermostat + 16 vis plus longues pour les plaques 100 euros.

 

carburateurs de 70 ces avec plaque d admission et joint entre les deux neuf et un de rechange 300 euros. .

 

manuel d atelier en FRANÇAIS pour 50/60/60 75/90 = 50 euros port inclus

 

Manuel atelier en français 60 / 70 modèle Ces 40 euros port inclus

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Invité §MER225RV

 

Regarde pour le yam 50/70 il y a le Fut et par dessus un sabot /entretoise

 

Les cylimblocs hauts sont fixés sur le Sabot .entretoise et ils ne traversent pas le FUT

 

Le Fut est fixé en dessous sur le sabot

 

donc pour REMPLACER LA PIPE ECHAPPEPENT qui est fixé SOUS le sabot/entretoise il suffit d'enlever le FUT ,pour cela enlever les cylimblocs BAS seulement .

 

Et bien sur caler le sabot en rapport au sol pour ne pas tordre nles cylimblocs hauts par le poids du moteur

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 114943.JPG

AH Ok,c'est bien foutu la dessus,il font des truc bien quand même chez yam

Qu'es que t'attend pour le faire alors?

Ça fait deja un moment que ça aurai du être fini :D:lol::p;)

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Zoomer pour la pipe d échappement ça me pose pas de problème mais j ai payé de la tva dessus alors je suis embêté. ....

 

 

icn-smilies-24.png Vend la pipe , car je suis entrain de me remonter un YAM 50 4 temps et je vais avoir des frais à faire dessus pour le passer en 70

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Pour ceux que ça intéresse

 

Clapets boyesen 95 euros port inclus

Plaques échappement prêtes à l'emploi et 1 joints de plaque, 1 de couvercle d échappement et 1 de couvercle de thermostat + 16 vis plus longues pour les plaques 100 euros.

 

carburateurs de 70 ces avec plaque d admission et joint entre les deux neuf et un de rechange 300 euros. .

 

manuel d atelier en FRANÇAIS pour 50/60/60 75/90 = 50 euros port inclus

 

Manuel atelier en français 60 / 70 modèle Ces 40 euros port inclus

 

 

Tu vend combien tes carbus du 90 , si c'est des vrais de 90 donne moi la reference qui est gravée dessus

 

car peut etre un acheteur pour son 75 , as tu la plaque admission et quel prix ??

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Invité §ste471Mo

Zoomer ces des 6h107 donc 90 avec prim starter. .

 

Comme j ai pas pu les tester je les vends 160 euros mais j'ai pas la plaque d admission. ..

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Invité §ste471Mo

Un 4t que tu peux gonfler ???? Raconte parce que on M avait dit qu avec les gestions électroniques c etait mort

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Mais non au contraire il est plus facile de gonfler un 4 temps et à peu de frais mais à condition qu'il soit en INJECTION

 

le YAM 50 peut passer en 70cv par simple reprogramation de l'ECM + enlever la bague reductrice sur l'admission ,

 

pour le l'échappement rien à modifier sur le 4 temps

 

Ce sont les meilleurs pour les modifs boitiers

 

http://www.turmaxmarine.com/ma [...] .php?tit=2

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Invité §ste471Mo

En gros t achete un f 40 injection et pour 250 euros tu as un 70 cv!?.....

 

A voir. ..

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les selva 4 temps sont des YAMAHA

 

En principe Il n'y a que le 4 temps SELVA 40 XS qui a la cylindré du 50 et du 60 "" une série spéciale pour l'Italie "" car pas besoin de permis jusqu'à 40cv,

 

j'avais eu aussi un TOHATSU (spécial ITALIE) en 2 temps le 40 MEGA c'etait un 50 avec seulement une bride sur l'admission

 

sinon les YAM 4 temps F30 et F40 ont une même cylindrée Mais plus PETITE que le 50/60,

 

Il vaut mieux acheter un 4 temps SELVA ils ont plus de peche que les YAM

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Invité §ste471Mo

Pourtant selva j ai souvent entendu dire que c etait de la mer.....

 

Je verrai déjà avec l evinrude. .. il semble très propre. ..

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Invité §ste030rG

Moi j ai entendu beaucoup de bien sur selva.....un pote a acheté un 70 neuf....apparemment ca cartonne!!!

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Pourtant selva j ai souvent entendu dire que c etait de la mer.....

 

Je verrai déjà avec l evinrude. .. il semble très propre. ..

 

 

Oui pour les vrais SELVA en 2 Temps

 

Mais comme déja dit les 4 TEMPS SELVA sont des YAMHA 100%

 

mais je pense que le réglage injection des SELVA a été legerement revu à l'Italienne pour meilleur peche que le YAM

 

Les Anciens MARINER 2 Temps étaient aussi des YAMAHA 100%

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Zoomer ces des 6h107 donc 90 avec prim starter. .

 

Comme j ai pas pu les tester je les vends 160 euros mais j'ai pas la plaque d admission. ..

 

 

 

 

Oui OK le 6H107 est bien du 90 avec primstart

 

Mais le gars a des carbus de 75cv avec starter à Volets et donc il veut des carbus 90 avec starter à volets et de plus avec le starter primstart cela implique d'avoir sur le bloc moteur la tétine pour le systeme de dépression du primstart comme pour les 50/60/70 avec primstart

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bonjour zoomer, as tu déjà reglé l'avance sur ton moteur car je n'arrive pas a comprendre ou se trouve le repere 20° sur le volant moteur par rapport a TDC1.Merci.

 

 

Salut SNAKE

 

j'ai enlevé la peinture sur mon volant moteur et j'ai bien vu les gravages sur le volant moteur.

 

Donc il y a 3 reperes TDC1 il faut prendre le TDC1 qui a des encoches / Rayures de ° des 2 cotés chaque encoche est égale à 2°

 

Quand tu brancheras ta lampe , au RALENTI l'éclat se fera sur les encoches du coté droit de TDC1 , pour le 70cv il fe faut 7° + ou - 1°

 

et à HAUT Régime 5000T sur la Doc l'éclat se fera sur les encoches du coté gauche de TDC1 pour le 70cv il te faut 20° = ou - 1°

 

Pour regler les degrés tu dois jouer sur les 2 boulons avec contre écrous de butée bas et haut régime un pour le ralenti et l'autre pour le haut régime à 5000T sur la doc , en les vissant ou dévissant d'un poil,

 

Mais ATTENTION avant cela il faut que tu regles l'index du point fixe AVANT le PMH pour la valeur du 70cv = 2,68mm qui n'est pas idem au 50 et 60 = 3,23mm

 

Donc pour cela il te faut la pige de réglage sur l'orifice bougie du haut cylindre N°1

 

Tu fait tourner le volant moteur à la Main dans le SENS HORAIRE , le piston monte et quand il est au maxi du point haut avant de redescendre tu prend la mesure et tu tournes le volant moteur legerement en arriere anti horaire pour faire descendre le piston de 2,68mm + ou - 0,26mm

 

à ce moment là tu regle l'index du point fixe sur 0° qui est exactement sur le trait du milieu entre TD et C1

 

Et seulement ensuite tu regle les valeurs d'avance .

 

Par contre les réglages doivent se faire dans un bac avec une hélice spéciale , car le Moteur doit etre en EFFORT de Traction donc Hélice TOURNANTE

 

Donc je pense que bateau sur l'eau et bien amarré ce doit etre idem ,

 

Sinon j'ai appris que le réglage de l'avance était aussi possible en enlevant les anti parasite et en actionnant le démarreur donc moteur en effort de traction ,

 

Ensuite faut regler la came qui actionne la bielette accélération pour qu'au ralenti elle soit juste au bord du galet de la biellette accélération

 

A+

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Invité §ste471Mo

 

 

 

Oui OK le 6H107 est bien du 90 avec primstart

 

Mais le gars a des carbus de 75cv avec starter à Volets et donc il veut des carbus 90 avec starter à volets et de plus avec le starter primstart cela implique d'avoir sur le bloc moteur la tétine pour le systeme de dépression du primstart comme pour les 50/60/70 avec primstart[/quotemsg

 

Je te dis ce que j ai zoomer. ...

[/quotemsg]

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