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Mécanique

reglage allumage yamaha 50G avec carbus 90 aeto???? help


Invité §ste471Mo

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Invité §ste471Mo

Bonjour a tous, possesseur d un yamaha 50G de 1995, par un pur hasard j ai acheté des carbus 90 aeto prime start en passant que c etait des 70 b. Bref ça fait pas mon affaire car en faite bien que tres identique, il s avèrent que lorsqu ils sont montés, ma came d accelerateur n est pas assez grande pour ouvrir entierement les papillons. J ai donc fabriqué une came assez longue faute de trouver la solution....

Ainsi j ai plusieurs questions.

 

Avec ces carburateurs, quels reglages d allumage dois je faire? Laisser ceux d origines ou prendre les 70 ou 90 ?

 

Ensuite ayant rallongé ma came, est ce qu il peut y avoir une incidence sur le boitier cdi ou moteur sachant que lorsque l on regle la tringlerie il faut respecter le positionnement de la came et comme j ai agrandi sa course j ai peur que ca foute la merde entre le cdi l allumage ect..

Si vous aviez des idees et de preferences des solutions

Merci d avance.

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Non les carbus du 50/60/70 ont les mêmes cotes d'encombrement exterieur et les carbus du 75/80/90 ont des mesures supérieurs au 50/60/70,

et cela se voit bien à l'oeil .

 

il y a une reference sur les carbus sur le dessus de la collerette arrondie là ou ils sont fixés sur la plaque admission , donne la moi je pourrai voir ,

 

Le YAM 50 G et le 60 et 70 ont la meme cylindrée = 850cc et les 3 ont exactement le meme CDI

 

les 3 puissances n'ont pas du tout les mêmes carbus (diametre de venturi différents) chacun a ses propres carbus ,changer que les gicleurs ne sert absolument à rien.

 

Le 50G a sa propre entretoise/plaque admission en rapport au diametre venturi de ces carbus

 

Le 60 et 70 ont une autre et commune Entretoise/plaque admission bien que leurs carbus aient un diametre venturi différend,

 

les boites à clapets admission du 50 et 60 sont les mêmes mais seulement 3mm d'ouverture ,les butées rigides ont la forme d'un S donc trés difficile de les ouvrir à 9,9mm comme celles du 70

 

les boites à clapets admission du 70 c'est 9,9mm d'ouvertue les butées rigides ont la forme d'un quart de cercle

 

les boites à clapet du 70 à 90 sont les mêmes = 9,9mm d'ouverture

 

Le mieux est de poser les clapets doubles en carbonne de BOYESSEN ce modele ci dessous , et supprimer les buttées fixes ,mentionné sur la doc Boyessen

 

http://www.boyesen.com/vaf/pro [...] mp;year=25

 

je pense que tu as posé la bonne plaque admission en rapport aux carbus/ venturi du Yam 90 qui est encore plus gros que le 70,

 

Si tu n'as pas travaillé / préparé ton bloc moteur du 50G lumiere / diagrame/ culasse je ne te conseil pas du tout de poser les carbus du 90 car tu vas gaver tes cylindres en essence et c'est pas bon , il va pas arriver à boire toute l'essence injectée par les carbus, et ils seront in réglables .

 

D'autre part les carbus du 90 (idem au 75 et 80) ont les mêmes mesures d'encombrement sauf le venturi bien sur ,et ils passent tout juste dans la cuvette , l'écartement entre eux est à un poil prés mais celui du bas touche le cuvette qu'il faut un peu creuser .

 

Pour l'AVANCE

 

du ralenti il est de 7° pour le 50/60/70 et de 8° pour le 75/80/90

 

du grand régime il est de 22° pour le 50 et 60 et 20° pour le 70 /75/80 et 22° pour le 90

 

Tu vois donc que l'avance grand régime a plutot tendance à baisser ou rester le même en augmentant la puissance

 

je te conseil de rester à 20° maxi .

 

 

Sur les 50/60/70 et 75/80/90 il y a eu 2 séries différentes en Carbus et en CDI

 

Pour les carbus = modeles à starter à volet ou moteurs derniere generation avec starter automatique primestart , lequel avaist tu en origine ??

 

Pour le CDI = le bloc CDI standart que des fils branchés dessus ou CDI derniere géneration avec aussi sur le CDI une bielette pour avance Variable suivant le régime , lequel as tu en origine ?? s

 

Si tu as le CDI avec biellette dessus j'ai les mesures de réglage des longueurs de ces biellettes pour le réglage de l'avance ,

 

L'avance du ralenti n'y est que pour le ralenti ensuite dés que l'on accélere un peu et progressivement l'avance augmente donc proportionnellement à l'accélération mais à environ mi accélération l'avance maxi est atteinte et ne doit pas augmenter de environ la mi accélération jusqu'au maxi accélération,

 

Ensuite la pipe échappement sous le Bloc moteur du 50 et 60 est la meme mais pour le 70 la pipe a le diametre de son orifice interieur plus important

donc même avec des carbus de 70 c'est pas top donc avec ceux du 90 encore moins

 

Ensuite l'embase du 50G (pas la meme que celle du 60/70 qui ont la meme en commun)

 

50G = rapport 1.71:1

 

60/70 = rapport 2.33:1

 

75 à 90 = rapport 2:1

 

Je ne sais quel bateau tu as mais s'il est un peu lourd ou sous motorisé je te conseil vivement de poser l'embase du 60/70 tu pourras y monter des hélices de 13,5 " de diametre bien plus de poussée au déjaugeage et de couple meme en restant en 50cv mais vitesse de poite idem à 5500T

 

Car le régime du 50 / 60 est de 5500T et le régime du 70 est de 6000T

 

le régime du 75 à 90 est de 5500T

 

Pour une meme cylindrée on ne peut aller " plus vite" qu'en augmentant le régime , donc bien sur aussi en augmentant le pas de l'hélice

 

Car c'est seulement le pas de l'hélice et le régime moteur qui détermine la vitesse.

 

 

Attention aussi à la pompe huile autolube si tu l'as toujours

 

50 et 60 c'est la même

 

70 c'est une qui débite plus

 

et 75 à 90 c'est aussi une autre qui débite plus

 

sinon tu risque un serrage

 

vaut mieux l'annuler et mélange manuel à 2%

 

 

j'ai aussi un 50G , j'ai posé les carbus du 60 starter à volets (javais le primstart à l'origine,) ,la plaque admission du 60/70, l'embase du 60/70 ,

j'ai supprimé l'autolube ,laissé la pompe pour bouchon mais enlevé le pignon entrainé par le vilo .

et nouvelle hélice Blak Max, j'ai aussi des carbus de 70 ,pas encore posés car faut aussi remplacer la pipe échappement,mais ça me suffit comme cela

au niveau puissance et conso !!

 

 

A+

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Invité §ste471Mo

Bonjour zoomer merci pour ta réponse il s agit de carburateur 90 marqué 6H107 et ils sont comme mes 50 G prime start. La plaque d admission est une de 70.. et les clapets de 50 ouvert à 9 MM. J ai mis une photo mais je sais pas si elle est visible.

Concernant l échappement j'ai une pipe d échappement racing inox mais elle est plus courte donc je sais pas si ça ne va pas retenir les gaz dans le fût?

Si par hasard vous connaissez un vendeur d une rampe 70 beto prime starter je suis preneur. ..

concernant l autolube je l ai également supprimé. ..

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OK

 

oui tes 6H107 sont bien ceux du 90 mais exterieurement ils sont plus gros que ceux du 70 tout en ayant la même forme exterieur,

 

Bonjour stephplouf

 

Tes carbus 90 sont ceux avec le primstart que l'on appel les doubles cuves , peut etre pour cela que t'as pas creusé la cuvette pour le carbu du bas ,

 

Pour la Pipe échappement courte INOX en trompette j'en avais acheté une d'un Racing CES 70,elles sont courtes car les CES sont des arbres courts ,

 

pas génant de la poser , mais attention à l'electrolyse c'est pour cela que je l'ai pas posée et revendue .

 

En Compétition Sur les 70 yam courts et Tundercat pas mal ont cette pipe, les gazs sont mieux libérés et en navigation le FUT est vide d'eau donc pas de frein,

 

As tu coupé la plaque de séparation des gazs dans l'embase ? cela libere mieux aussi une partie des gazs sort par les petites fentes ,mais un peu plus de bruit en navigation dé jaugé ,

 

Pour les carbus 70 origine en primstart du Yam c'est 6H30A

 

Ceux que j'ai en Yam 70 sont des 6J12 de 70 CES mais en starter à volets , j'ai aussi l'electro aimant pour les volets starter,

 

Sur le mien avec ceux du 60 à volets j'ai seulement posé la tirette Manuel du starter sur la cuvette et pas l'electro aimant,

 

Si ça te dis je pourrai les vendre ,ils sont pratiquement Neufs mais ils m'ont coutés une petite fortune aux USA = 350 $ avec le port .

 

Ton CDI est celui avec l'avance Variable dessus ??

 

c'est quoi ton bateau ?

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Invité §ste471Mo

2015-02-01 08-42-09.jpg

 

Merci zoomer voici logiquement la photos des 2 rampes. Pour les 90 du coup si tu connais un acheteur. .....

Pour le boîtier cdi je sais pas quand je règle ma came via les tringleries j ai les repères sur le boitier avec avance max et mini....

Concernant mon bateau c est un zodiac pro system 420.... donc 50 c est bien suffisant mais bon, en bon français j en veux plus.....

Pour l instant je n avais que monté la partie carbu... pas encore la pipe d échappement et la tu M inquiète avec cette histoire d électrolyse? ???

Toi tu vends les 70 ou 60.... et si ça n est pas une rampe prime starter puis je mettre le système electroaimant et comment fonctionne t il car le prime starter présentait l avantage d être automatique. ...

Sinon on trouve plus facilement des 60 prime start... et il y a peu de modifier à faire, la question est de savoir si on sans réellement le 10 ch de plus juste en changeant la rampe?

Après mes clapets son ouvert à 9 MM donc n est ce pas trop pour les 60?

Enfin si des 60 y a t il un intérêt à libérer l échappement ( plaque d échappement supplémentaire et pipe???

Merci pour tes réponses et ton savoir.

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Le primstart c'est bien sauf quand problème de bobine ou petite menbrane , donc en Mer au plus simple c'est le mieux icn-smilies-24.png

 

Ah oui OK vu le poids de ton bateau le 50 c'est déja bien ,

 

Pour mes 70 je les ai déja monté , rien à voir avec les 50 et 60 , on sent vraiment la puissance disponible ,ça arrache fort ,meme sur mon B2 marine

502 open Swing qui pese 580 kg à vide sans moteur , ça montait de suite facile à 6000T et sur régime puis coupure par sécurité sur régime ,

j'avais du remplacer l'hélice.

 

mais comme déja dit ,n'ayant pas remplaçé la pipe échappement ,j'ai pas voulu prendre de risque , quoique quand il y a bridage origine sur moteur c'est bien souvent sur le diametre de la Pipe, et ça tourne sans probleme ,

 

Mon bateau étant assez lourd la consomation augmentait aussi ,le poids est le pire ennemi pour la conso .

 

pour les clapets du 50 que tu as ouvert à 9mm , en 70 c'est 9,9mm , mais gaffe car tes lamelles rigides origine 50 sont un peu en forme de S ,

et les lamelles rigides du 70 à 90 sont en Arc de cercle ,

 

Tes lamelles souples risquent à la longue de se déformer ,car n'épousant pas une forme arc de cercle.

 

J'ai les Boyessen en doubles lamelles et sans butées rigides comme recommandé , aucun probleme meme en restant aussi en 50 .

 

j'ai aussi rajouté une plaque échappement (creusée) sur le coté et rien senti de plus ,

 

Mais tu sais en Racing Plaisance (sans travailler le Bloc) les Gains se comptent par 1/4 ,ou 1/2 ou 1 à 10 cv gagnées par ci par là ,

une seule petite modif ne se ressent pas , c'est la somme de plusieurs petites qui font que tu seras mieux que le copain icn-smilies-24.png

 

le gain le plus fort est sans conteste sur les carbus surtout sur le 50G qui est bridé au MAX.

 

Pour les Carbus je te conseil de rester en 70 Maxi ,et regler le repere encoche sur le CDI pour 20° comme préconisé en 70, ton régime moteur

ira facile à 6000T et plus puis coupure ,il faudra remplacer l'Hélice par un pas plus long et tu iras bien plus vite en pointe .

 

Pour les starter à volets pas de probleme, comme sur le mien , regarde sur la cuvette devant tu as un orifice prévu et bouché par un plastique

Tu vas chez le concessionaire YAM ou une Casse marine et tu prends la tirette plastique et petite tige et ça s'accroche sur le systeme à volet du carbu sans aucun probleme d'adaptation.

 

Tout l'été pas besoin de starter et l'hiver je tire la tirette et ça démarre au 1/4 de tour meme mieux qu'avec le primstart qui déconnait surement .

 

Pour l'electrolyse oui fait gaffe ,bloc moteur et Fut en Alu , et si Pipe en Inox ,autour retour d'eau de mer chaude du circuit refroidissement Moteur,

ça peut aller trés vite la perforation surtout sous le bloc,

 

En Racing ils s'enfoutent ils ont des tas de Moteurs et les démonte souvent et bien souvent aprés chaque course .

 

 

Tu dois avoir la Doc Atelier du 50 à 90 ?? la voici quand même

 

http://folk.uio.no/froder/stuf [...] _Z9_11.pdf

 

Et en francais

 

https://app.box.com/shared/24jtr2ycxe

 

https://app.box.com/shared/24j [...] 70510987/1

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Invité §ste471Mo

Merci pour les informations.

 

Concernant les lamelles carbone, un gars qui faisait de la course me disait qu ils finissaient par s effilocher. ... donc je sais pas lol...

 

Pour les 70 ces ça M irait si tu dit que la tirette est facilement trouvable. Sinon le fils du prime starter j en fais quoi???? lol...

 

Une pipe d échappement d origine ça doit se trouver je pense.

 

Pour la plaque d échappement le gars qui fait de la course type 24 h de Rouen me disait qu il ne faisait pas ça. .. il partait d un 50 passé en carbu de 70 le tout retravaillé puis pipe inox et il sortait 92 ch... Le tout fiable car il démontait une seul fois par an le moteur pour segmentation et éventuellement pistons après vérification. En clair moteur super fiable...

Tu M enverras une photo de tes 70 ces et le prix. .. d ami ... lol

 

J ai avant de M inscrire lu tes post et c est toi qui m' à donné l envie de passer en 70 .... tu es responsable maintenant...... lol...

 

En tout cas merci pour ton savoir. .

 

En 50 ch je fais 35 noeuds. ... J envisage 40 si possible lol ....

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Chez tous les concessionnaire YAM ( comme ici à l'Estaque à Marseille) tu trouveras TOUTES les pieces pour Yam 50/70 et autres ,

si pas dispo au magasin = 4 à 5 jours,

 

Oui je sais pour les clapets carbonnes mais cela parce que leur 70 tourne à minimum 7000T ( Allumage et CDI du 90cv dont le limiteur de sur régime est déconectable) , et bloc travaillé qui développe au moins 90cv et vitesse à 100/110 km/h , sur les Thundercats ou autre dont le poids à vide est de seulement 90kg maxi .

 

les Boyessen sont à doubles lamelles ,pour bas et hauts régimes , j'ai controlé les miens aprés 2 ans ,ils sont toujours comme neufs,

 

Garde les tiens origine mais il te faut remplacer les butées rigides par celles du 70 à 90 c'est les mêmes boites à clapet ,le Kit est assez chere chez YAM France faut voir en casse Marine,

 

sinon là toutes les pieces origines pour tout moteurs et à bon prix la pipe du 70 y est à seulement 70 dollards

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

http://www.boats.net/

 

 

 

Pour l'alime 12vdc du Primstart il suffit simplement de la débrancher et de l'isoler , ensuite du Primstart il y a une petite durite courte de dépression

qui va se brancher sur le bloc moteur il suffit de la débranccher du primstart et de la boucher .

 

Oui en carbu 90 pas tous en competition mais il y en quelques uns en france , c'est surtout aux USA .

 

ah ah tu as vu mon Post OK , Je décline toute responsabilité quand tu vas décoller en looping icon12.gif?v=1421835108icon14.gif?v=1421835108

 

Avec le poids de mon bateau 580kg à vide sans moteur j'arrive seulement à 52km/h / 28 noeuds par mer belle ,mais si gros clapot cela est intenable

meme debout , ça tape trop , mon moteur est posé + 2cm pour la plaque , et j'ai une hélice de 13,90 X 14 pour maxi 5400T et vu le diametre c'est plutot pour la traction bouée ou en charge que pour la vitesse ,j'en ai testé des tas avant de trouver la bonne , je cherchais surtout le bon planage économique à faible régime qui est à 3300 / 3500 T. et cela grace à mon embase rapport court 2.33 , mais dans ta configuration bateau leger et recherche bonne vitesse de pointe il vaut mieux garder ton embase à rapport Long .

 

Il pese combien ton Zodiac à vide sans moteur , et tu as quoi comme hélice ??

 

je ferai demain des photos de mes carbus 70 - 6J12 ou si j'en retrouve il me semble qu'elles y étaient sur mon post ?

Mon moteur YAM 50 PRO de 1997 Boosté en 70cv

 

pour le prix je vais réfléchir

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Invité §ste471Mo

Mon zodiac en gros c est 150 kilos plus moteur 105 + console Jockey 40 kg + batterie etc.. plus le bonhomme 90 kg + le réservoir 42 litres, on arrive à 450kg en ordre de marche. ..

 

Pour les boysen c est 82 $ pour un clapet ou les 3... ???

 

J ai vu sur le site que tu me parles la pipe d échappement à 62 $ mais s agit il des même fûts que nous sachant que j ai regardé sur le 70tlrt.... et logiquement j aurais des joints à changer lors de la dépose de la pipe ?

Après on M a dit que pour les achats au usa il faut pas dépasser 150 € pour pas payer de taxe...

pour l hélice je sais plus mais je prends 5600 pour 35 noeuds. ..

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Pour le mien ça doit faire la Tonne avec moi 92kg icn-smilies-24.png je trouve bon mes 28 noeuds ,mais je me souviens maintenant c'etait avec une hélice Yam

en K en 13,5 X 15 que j'avais modifié , trés bonne pour la pointe mais moins bonne pour la traction et planage à bas régime .

 

Pour les Boyessen le prix indiqué c'est toujours le jeu complet pour un Moteur ,même s'il a 6 cylindres .

 

 

Oui aux USA ils ont pas les memes references moteurs mais tout idem , oui pense aux joints et profite de remplacer le joint spie bas du vilo par la meme occasion , seulement un support de joint spié à dévisser

 

pour la pipe regarde là il doit y avoir la meme reference YAM que Boat Net

 

tu clik sur 50G et ça fait aussi pour 60 et 70

 

http://www.eym.fr/crbst_139.html

 

En achetant chez boats net j'ai jamais payé de taxe de douane meme pour plus de 200 neuros

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Invité §ste471Mo

J ai bien regardé sur le site par contre en regardant le 70 année 1990 pas moyen de trouver la tirette de starter...

Par contre j ai l impression que c est la me... à faire le changement de pipe d échappement. ....

pour les 6000 tours du 70 faut juste aller les chercher ou il y a une manipulation?

tu me diras pour tes carburateurs ....

28 sur un b2 marine de 5 mètres c est correct car j ai un collègue qui en avait un et il arrivait à peine au 23 en 50 4t.

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Oui pour la pipe échappement et idem le joint spie bas vilo ,il faut pour cela enlever le bloc moteur de la cuvette ,

 

faut faire cela en hiver bien cool comme il faut sans etre pressé ,icn-smilies-24.png moi ça fait 2 ans que je recule l'échéance icon9.gif?v=1421835108

 

pour les 6000 T ils y sont puisque le CDI du 50 au 70 est idem le Rupteur de sécurité coupe à 6000 sur les 3 idem

 

mais n'oublie pas que pour le 70 c'est 6000T à 20° d'avance et pas à 22° comme le 50 et 60 ,

 

sur le 50 en origine il suffit de poser une hélice à pas plus court et tu monte facile à 6000 T mais à 22° !!!!!!!!!!! et tu iras moins vite car tu auras posé une hélice à pas plus court .

 

par contre le 70 pourra aller à 6000 T sans probleme mais 20° et donc avec aussi hélice à pas plus long donc meilleur vitesse de pointe

 

si tu change pas l'hélice en carbu 70 tu vas etre sans arret en coupure rupteur ,donc pas bon .

 

oui 28 noeuds sur mon B2 c'est trés bien en 60 - 2 temps d'autant plus que c'est l'open le plus lourd de sa catégorie car en fait il ne mesure que

 

4,92 X 1,98 m donc meme pas 5m X 2m et pourtant il est neuf de 2008 et puissance maxi seulement 70cv, (nouvelles normes) d'ou le Yam 50G,

car pour l'assurance matmut j'usqu'à 5 m et 50cv en tout risque c'est bon prix ,mais si 5,01m et 51 cv tu paye comme un 6 m et 150cv .

 

Pour la tirette

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SUITE

 

pour la tirette c'est le genre de petite bricole que Boats net ne vend pas

 

faut aller chez YAM d'ailleurs je l'ai acheté chez eux

 

Ils ont toutes les pieces même pour les moteurs qui ont 40 ans

 

de quel région est tu ??

 

il doit bien y avoir un Concessionnaire YAM pas loin de chez toi surtout si tu est au bord de mer !!!!!!!!

 

les 50 - 4 temps c'est des veaux surtout sur un Open de 5m

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reference pour la tirette , support tirette , clips 16 ,17 , 18

 

fallait trouver le modele avec carbus à volet

 

 

Sur Boats net - yam C60TLRZ de 2001

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

par contre il faut le grand joint 12 pour carbus entre les carbus et la plaque admission

 

ce n'est pas des joints toriques comme sur les primstart, maisaucun probleme avec n'importe qu'elle plaque admission du 50 au 90

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Invité §ste471Mo

De la baie de somme. ... Le noooord, mais je bouge en septembre sur Royan...

 

Écoute je me posé la question du 4 temps et puis je me dis que entre l entretien annuel l achat et tu peux plus rien touché sans être ingénieur. .. un 2 temps c est une grosse mobilette lol...

 

Je l ai trouvé la tirette sur boat net par contre c est quoi exactement le joint à changer du vilo? ???

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Invité §ste471Mo

Je me doutais pour le joint. ... il me manque plus que les carbus et du temps. ... 2 enfants en bas âge lol

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Je me doutais pour le joint. ... il me manque plus que les carbus et du temps. ... 2 enfants en bas âge lol

 

 

 

 

C'est bien 2 enfants , j'en ai qu'une , elle a 17 ans et moi à la retraite depuis 2 ans

 

et j'ai pas le temps de tout faireicn-smilies-24.png

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Invité §ste471Mo

C est les pièces 1,2,3 sur boat net???

 

C est connu le retraité n a pas le temps. ... lol

 

Moi pas le temps entre boulot, enfants 3 ans et 4 mois et l épouse je compte mes minutes donc changer la pipe d échappement je me dis que j aurais jamais le temps.

Si je change pas la pipe est ce que mes carburateurs de 70 vont quand même faire leur travail ???

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Invité §ste471Mo

Tu les trouves où tes cornets? ?? Ils me plaisent bien. ... lol

 

Pareil entre les boyessen et les yamaha il y a quasi 50$ de différence donc la différence de prix est elle justifiée. ..

En gros voit on la différence?

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Invité §MER225RV

De la baie de somme. ... Le noooord, mais je bouge en septembre sur Royan...

 

Écoute je me posé la question du 4 temps et puis je me dis que entre l entretien annuel l achat et tu peux plus rien touché sans être ingénieur. .. un 2 temps c est une grosse mobilette lol...

 

Je l ai trouvé la tirette sur boat net par contre c est quoi exactement le joint à changer du vilo? ???

T’inquiète un 4 temps c'est une grosse tondeuse,d’ailleurs ça marche pareille lol

j'aime bien ton poste,j'apprend un paquet de truc sur les yam et on sent que zoomer a du bien bosser le sujet quand il a monter le sien :bien:

Belle vitesse déjà 35 nd avec 50 cv :sol:

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stephplouf

 

Pour la tirette starter sur Boats net c'est les pieces 16 , 17 , 18 ,

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

La tirette posée ,vue de coté

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202084730.JPG

 

 

Pour les cornets fabrication maison,c'est un copain qui me les avait donné mais 2 étaient fendues ,et surtout le moteur était trés bruyant ,car la boite à air est surtout un silencieux d'admission .

 

Pour les Boyessen doubles lamelles c'est vraiment un plus au démarage et en pointe grace aux doubles lamelles, TEST les avect tes carbus origine en 50 et tu constatera la différence.

 

Pour la pipe échappement oui ça va brider un peu en gardant celle du 50 ,mais il y a quand même un bon plus ,

j'avais gardé mes carbus 70 environ 1 mois , l'augmentation de puissance y est quand même bien ressentie .

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YAMAHA 50 Mad in USA

 

Carbus du 90 (starter à volets) regarde comme les carbus sont proches l'un de l'autre , et celui du bas touche la cuvette en dessous qu'il faut creuser,

 

Il y a une plaque échappement supplémentaire , cela se voit Bien au niveau de l'orifice thermostat ( 2 plaques + le couvercle)

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202092928.JPG

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Invité §kof432Qy

Salut Zoom,

 

Il va falloir que tu me fasses un dossier identique pour ameliorer mon 30 deux cylindres monocarbu !!.............

 

koffe

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Salut KOFFE

 

Pas facile pour le tiens , à part agrandir l'orifice de la pipe échappement , écarter au maximum les buttées rigides des clapets,

jusqu'au moment ou ça rentre ne plus dans le Bloc ,ou mieux des Boyessen doubles,

 

ou trouver un carbu un poil plus gros qui s'y adapterai pour la fixation et la commande, et agrandir la plaque admission

 

Tu dois avoir un 30 A 689 à clapets pétales

 

Ton modele 30 est un 20A ou 20C ou 25 B ou 25 D qui ont la meme cylindrée mono carbu et porte clapets pétales à l'horizontal ,

donc déja gonflé d'origine icon9.gif?v=1421835108

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Franchement j'adore ce moteur.

Il est beau.

Bravo et chapeau bas c'est de la balle . :jap:

 

 

C' est celui d'un gars aux USA ce n'est pas mon moteur ( le mien aussi j'ai peint les pieces modifiées en rouge c'est la mode RACING)

 

 

Voici un autre 50/60/70 de 850 cc modifié en Injection ( USA aussi )

 

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Invité §kof432Qy

Salut KOFFE

 

Pas facile pour le tiens , à part agrandir l'orifice de la pipe échappement , écarter au maximum les buttées rigides des clapets,

jusqu'au moment ou ça rentre ne plus dans le Bloc ,ou mieux des Boyessen doubles,

 

ou trouver un carbu un poil plus gros qui s'y adapterai pour la fixation et la commande, et agrandir la plaque admission

 

Tu dois avoir un 30 A 689 à clapets pétales

 

Ton modele 30 est un 20A ou 20C ou 25 B ou 25 D qui ont la meme cylindrée mono carbu et porte clapets pétales à l'horizontal ,

donc déja gonflé d'origine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421835108

 

salut zoom,

oui effectivemment c'est une base de 25D, donc deja gonflé !!, j'ai un carbu de 40 en rab je vais voir si ça s'adapte , mais a part consommer plus .........

 

koffe

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Invité §ste471Mo

Zoomer ne M oublis pas pour tes carbus lol... pour la tirette j avais vu mais c pour les joints de vilebrequin? ???

Je veux faire ça en mars donc je cherche de manière rapide des carbus 70 ces. ....

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Invité §ste471Mo

Salut koffe effectivement même avis que zoomer quand il s agit du plus gros moteur d une gamme ça se complique et je M y risquerais pas . ...

Si tu veux je vends une rampe de 90 ch aeto lol mais tu auras un peu de travail d adaptation. ...

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stephplouf

 

 

Pour les 2 joints bas du vilo il suffit d'enlever le Bloc moteur et le support joints spie est visé dessous sur le bloc.

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

 

Pour mes 3 carbus en 70 je te les laisse à 250 euros port compris en recommandé avec assurance , mais pas moins,icon9.gif?v=1421835108

 

n'oublie pas que c'est ceux du YAM RACE 70 CES - 6J12 - Série Racing de YAM et Rarissime à trouver et surement mieux que ceux du 70 classique.

 

icn-smilies-24.png

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Invité §ste471Mo

Super zoomer tu me les livre prêt à l emploi? ?? J accepté ta proposition, tu me donneras ton adresse pour le règlement.

Voici mon mail stephanepagnier@hotmail.fr. ..

 

Si j avais su en lisant ton post il y a 6 mois que je te gratterai tes carburateurs de 70 ces je n y aurais pas cru...

 

C est un honneur pour moi... sincèrement. .. J espère juste qu ils marchent lol.... je plaisante

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je ne vend jamais rien qui ne soit pas en bon icon14.gif?v=1421835108état de fonctionner

 

et en principe jamais de livraison par Poste

 

Seulement à dispo sur Marseille pour si problème je peux controler . et reglement en espece icn-smilies-24.png

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