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Mécanique

Turbine moteur yamaha


Invité §rob180ko

Messages recommandés

Invité §rob180ko

Bonjour

J'ai ce matin démarré mon moteur, après 2 mois d'arrêt.

J'ai tout d'abord rechargé la batterie, puis je l'ai demarre

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'eau qui sortait du Pissoeau, alors que 2 mois plus tôt il y en avait

J'ai donc éteint le moteur pour éviter la surchauffe

D'où pensez vous que cela vienne ? La je pense en premier a la turbine

Merci :)

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Salut

Avant d'incriminer la turbine deja passer un fil de cuivre cable de frein ou autre dans le trou de la pissette ou mieux un coup de soufflette et voir ce qui se passe (les araignées aussi affectionnent s'y nicher)

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Invité §rob180ko

Ok, mais j'ai démonter le thermostat, car je l'avais changé il y a 3 jours et j'ai vu qu'il n'y avais pas d'eau !

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Invité §rob180ko

oui, j'ai pas trop envi de m'embeter avec ca je vais d'abord demander a un pro demain ou mardi pour avoir son avi

j'ai envi de brancher un tuyau a l'embout spécial a gauche du moteur, mais mon toyau est trop court et je n'ai pas envi de deplacer le bateau, d'autant plus que l'atelage et la roue jockey sont retirés...

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Invité §rob180ko

J'ai démonté les deux petits cache noirs en plastique de chaque côté de l'embase (par la ou l'eau rentre) et j'ai vu plein de résidus de plastique noir dedans

J'ai donc démonter l'embase car ce n'est pas normal ça doit être de résidus de la turbine..

De plus le joint entre le coffre qui contient la turbine et l'axe principal est mort...

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter la turbine

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OK

Et si la turbine est vraiment desagrégé envoi au jet de l'eau par le thermostat pour eventuellement faire decendre les morceaux si il y en a dans lu tube de remontée d'eau mais deja demonter la turbine pour voir l'etat

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Bonjour ROBINOUBINOU,

Dommage que ton sujet ne soit pas mis en rubrique mécanique HOrs bord.

J'en connais 1 expert Yam, qui t'aurait bien aidé. Il se reconnaitra. n'est ce pas Z_ _ _ _ _ R

Sinon c'est pas bon tout ça. :mouais:

Si ta turbine est partie en morceau, c'est qu'il y a certainement très longtemps qu'elle n'a pas été changée. :non:

Si c'est fait régulièrement, il te faut faut 2h max tranquillement.

1- pour démonter ton embase et ta turbine.

2-Nettoyage + graissage de la cloche int de ta burbine avec 1 peu de la graisse silicone à l'int.

3-Ne pas oublié de mettre 1 peu de graisse marine sur chaque vis.

4-Remontage.

Opération à faire 1 fois par an, ou tout les 2 ans max et tu seras tranquille. :ouimaitre:

DSCF3830.jpg

 

DSCF3831.jpg

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Invité §rob180ko

Merci, j'ai démonter la turbine (photo sur mon profil) et vu l'état...

Juste je joint de l'inverseur a changer, je l'aurait vendredi, et a tout remonter

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Merci, j'ai démonter la turbine (photo sur mon profil) et vu l'état...

Juste je joint de l'inverseur a changer, je l'aurait vendredi, et a tout remonter

 

Pourquoi ne m'es tu pas tes photos sur le post, c'est plus simple pour tout le monde. :sol:

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Invité §rob180ko

J'essaye ! Mais ca ne marche pas, je fais photo, photo de l'ordinateur, ajouter une image, je choisis mon image, mon album, je valide une première fois, puis une deuxième apre que l'image soit télécharger mais rien !

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J'essaye ! Mais ca ne marche pas, je fais photo, photo de l'ordinateur, ajouter une image, je choisis mon image, mon album, je valide une première fois, puis une deuxième apre que l'image soit télécharger mais rien !

 

 

C'est parce que tes photos sont trop lourdes.

Compresse les et tu verras que ça va marcher

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Invité §rob180ko

aussi j'entends parler de clavette sur d'autres publications

Qu'est ce que cette clavette ?

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Là c'est vrai tu ne l'a loupé,soit c'est du caoutchouc chinois ou elle a tournée sans eau.La clavette est sur l'arbre d'helice et s'engage dans la turbine pour la bloquer et tourner avec l'arbre.Et vue l'etat verifie le corps de pompe et la plaque inox inferieur car souvent la vase ou le sable fin reduise une turbine dans cet etat et raye l'inox.Et envoie de l'eau par le thermostat pour voir si tu recupere des morceaux par le tube de remontée d'eau.

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Invité §rob180ko

oui la plaque en dessous est ok tout comme le corps de pompe.

C'est bien ce qu'il me semblait pour la clavette, c'est juste que je pensais qu'elle allais se retirer avec la turbine

J'ai tout remonter cet aprem, le moteur tourne nikel et le refroidissement se fait nikel aussi

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Invité §rob180ko

et bien comme tu m'a dit avant de tout remonter j'ai passer un coup de jet par le thermostat, même si j'ai vu ton post après avoir tout remonté ^^

Et concernant le filtre à essence, il fait le changer toutes les combien d'heures sur ces moteurs la ?

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oui la plaque en dessous est ok tout comme le corps de pompe.

C'est bien ce qu'il me semblait pour la clavette, c'est juste que je pensais qu'elle allais se retirer avec la turbine

J'ai tout remonter cet aprem, le moteur tourne nikel et le refroidissement se fait nikel aussi

 

 

Vu la turbine étonnant que les parties inox dessus et dessous soient OK

 

il faut qu'elles soient parfaitement plates et lisses sans aucune rayures en cercle ,

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En ce qui concerne les filtres c'est, je pense ,comme la plupart des marques 100 heures ou tout les ans et si tu as un filtre decanteur(imperatif sur ces moteurs)il faut le changer tout les ans car ils rouillent de l'interieur.

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