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Mécanique

suite achat 90 cv evinrude pou remplacer mon 120


Invité §car421bR

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Invité §jay371py

Tu n'as pas du faire beaucoup de tours maneges alors.... :lol:

 

++

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  • Réponses 77
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Invité §car421bR

OK MERCI POUR le schéma ça y est c'est branché ça marche :D garce au schéma MERCI ZOOMER!!!! :D :D :D :D

petite question sur ma boite relais il reste 2 petits fils et il me reste les 2 petits de l'indicateur de position du trim languette aussi

est ce ceux qui vont à la boite relais? j'ai essayé rien ! mais quand je mets le contact l'aiguille de l'indicateur trim se calle au fond et fait un soubresaut uniquement alors que le moteur est relevé a fond

par ailleurs j'ai mis un fusible 30 ampères sortie de moteur de trim sur les 2 gros fils avant la boite relais .. la suite demain si il ne pleut pas trop!!

 

je change de sujet après avoir relevé l'embase avec le trim puisque il marche :D je l'ai donc sorti du fut où le moteur a fait ses premiers démarrages et essais environ 10 litres d'essence usé , sans l'hélice et là je voit de la mayonnaise enfin un peut une cuillère à soupe derrière l'axe d'hélice si il y avait eu l'hélice je n'aurai rien vu , ?

 

encore un petit réglage du boitier de commandes le PM se trouve avec la manette pas au centre mais comme si on était 1/4 marche AR

merci pour tous les conseils !!

maintenant je vais chercher des sièges ou morceaux pour refaire ma banquette ar il en manque 2

 

par ailleurs quelqu'un peut il me dire le poids d'un Rocca alpha mon premier DE 1989 ENVIRON fessait 390 kg celui ci plus ancien de 1985 affiche sur sa plaque 550kg ??? EST CE LE POIDS AVEC MOTEUR ?? ou coque de conception différente ?? Y A T-IL UN EX constructeur de chez ROCCA

MERCI

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Il y a de l'eau dans ton embase et ça fuit par le joint spie

 

faut poser l'embase de ton 1er moteur

 

Sur le schéma plus haut regarde il y a le cablage pour les branchements du capteur de position trim seding et du manometre trim gauge ,c'est quand meme pas compliqué de bien les brancher toutes les couleurs y sont.

 

On ne met pas de Fusible sur la puissance ( gros fils) du moteur TRIM que sur la commande

 

pour ta manette qui est pas au centre ce doit etre un reglage de tes cables ,

 

mais fait gaffe si elle est pas dans l bonne position au point mort tu ne devrais pas pouvoir démarer , c'est une sécurité trés importante ,

 

pour controler si la sécurité n'a pas été annulé , met ta manette en marche avant , le démareur ne doit pas pouvoir tourner et idem en marche arriere

 

il y a eu plein d'accident avec cette sécurité bricolé/annulé ,

 

si le moteur est en prise avant ou ariere le démareur ne doit pas tourner cette sécurité electrique est dans le boitier commande inverseur ,

 

il suffit que la manette soit décallé de 3 mm et le contact coupe l'alimentation du relais démareur et toi tu dis que ta manette est décallé de 1/4 de sa course :eek:

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Invité §car421bR

en ce qui concerne la manette , la sécurité est bien effective , mais le PM la manette se trouve 1/4 en ar au lieu d'être au centre ça fonctionne quand même! mais pas génial bref

merci

donc voir pour poser l'embase du 120

et changer de place le fusible

MERCI

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Bon j'ai compris pour ta manette , il faut seulement la déplacer sur son axe ,

 

donc faut écarter tout le boitier de la coque et derrière au milieu tu verras le boulon de maintient de la manette à défaire cela te permettra de retirer la manette et la repositionner comme tu veux sans toucher au mécanisme interne, il doit aussi y avoir une piece en plastique à déplacer entre la manette et le boitier .

 

Pour ton fusible s'il est avant la boite à relais Trim tu peux le laisser , sans probleme, et en principe pour la commande des relais il doit y en avoir un qui protege aussi l'alimentation des compteurs et autres bricoles.

 

Compare tes 2 embases en mesurant la longueur et diametre de l'arbre moteur et le nombre de cannelures et si le systeme d'inversion est idem

 

attention la longue tige d'inversion se regle en longueur en la vissant ou dévissant sur l'embase donc bien prendre sa longueur sur l'embase HS et regler la meme longueur sur la nouvelle embase .

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Invité §car421bR

bonjour à tous , le 90 reprends forme suite à de l'aide!! d'un pro changement du kit carbus , pompe à eau , et carlostats , et aussi d'un boitier cdi car fils pincés dans le boitier de commandes , et cour jus !! bref un peu d'investissement , mais on part sur une base saine certes qui a un coût au final pour un moteur de 1986 !!

bref du coup je revends complet ou en pièces le 120 cv evinrude TLCO de 1985 avis aux amateurs par pour faire du profit !! mais si ça peut rendre service ... embase nickel lui il n'a vu que l'eau douce !! merci à ZOOMER POUR TS LES CONSEILS !!!

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