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Mécanique

anode cassée dans la culasse


Invité §fra572kd

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Invité §fra572kd

Bonjour à tous , voila sur mon yam f50f 2008 j'ai voulu contrôler les anodes crayon se trouvant a coté des bougies 3 sont bien sortie mais la 4eme c' est cassée puis elle est tombé a l’intérieure de la culasse peut ont la laisser coincée comme ça ou faut il démonter ,je pensai déculasser , mais faut il pour cela sortir l'ensemble tête motrice complétement ou peut on le faire seulement en démontant la culasse sur place merci pour vos réponses

ps: ou puis-je trouver le manuel atelier pour ce f50f de 2008 encore merci

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Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site : www.manuel-moteur.fr tu reçois via Internet par téléchargement, coût 12euros.

Si ton anode s'est cassée, elle devait être bien usée.... Je ne connais pas ton moteur mais peut être peux tu tout simplement la laisser si elle ne gène pas le refroidissement, elle va se décomposer doucement ! ??? A voir en fonction de la facilité d'un déculassage et de l'atteindre....

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ahahah pas de remplacement régulier des anodes = probleme

 

les anodes CRAYONS se piquent au début et ensuite se recouvrent de plus en plus de tartre et augmentent de volume , donc on ne peut plus les sortir,

 

elle ne va pas du tout s'user mais surement se recouvrir de tartre de plus en plus ,

 

si elle est tombé dans la culasse attention au risque de boucher un conduit de refroidissement, surtout si elle c'est cassée en 2 ou plusieurs morceaux,

 

donc faudrait déculasser mais gros boulot sur le 4 temps

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Quand tu en seras là , attention au remontage des anodes neuves, jamais de graisse ou quoi que cela soit dessus cela les empêche de jouer leur c'est à dire de s'éroder.

Bon courage Franzy2B

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Et surtout pas de graisse sur les Boulons de fixation des anodes plates ou de trim ou de dérive car c'est eux surtout qui font la transmission de la masse,

 

il suffit de démonter /nettoyer les boulons tous les 1 ou 2 ans et pas de probleme,

 

Et Idem pour les boulons de fixation de l'embase sinon mauvaise masse entre le Fut et l'Embase .

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