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Mécanique

changement pompe a eau 6cv yamaha


Invité §ste030rG

Messages recommandés

Invité §ste030rG

bonjour

j aimerai changer la pompe a eau sur mon 6cv yamaha de 2007. en demontant l embase est ce qu il y a un risque de déregler quelque chose ?

dans l attente d une reponse

et merci d avance

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  • Réponses 57
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faut seulement faire attention à la tige d'inversion qui est en 2 parties ,

 

celle qui vient du haut moteur et celle qui vient de l'embase

 

Tu choisis la meilleur position pour son démontage avant ou arriere ou point mort ,

 

ensuite quand tu remonte l'embase les 2 tiges doivent avoir la même position,icn-smilies-24.png

 

tu as bien compris , faut pas remonter avec la tige coté moteur en marche avant et la tige coté embase en marche arrière :bounce::ange:

 

donc pendant le travail NE PAS TOUCHER LES TIGES

 

t'a qu'a faire un repere au scotch sur les tiges

 

réfléchît bien avant de démonter :hot::D:W

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Invité §ste030rG

merte tu m a reconnu et tu dois te dire " oh putain encore 30pages !!!!

oui je vais faire gaff

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Invité §ste030rG

salut zoomer

daf%20corp.gif desole j ai carrement zapper de te poster ton courrier .....HONTE A MOI :( :( :( :( :( mais je viensd de le faire...encore desolé...

bon alors j ai pas demonter l embase car je voulais voir si la pisette pisser bien et elle pisse bien mais par moment elle pisse moins bien.

alors avec un fil electrique denudé je l ai mis dans le trou de la pissette pour voir si c etait pas bouger et a mon avis il doit y avoir de la merde ... :ange: :ange: :ange: :ange:

est ce que je peux y mettre un coup de soufflette dedans? y a pas de risque a casser qq chose?

 

et en plus j ai un petit soucis...je soupsonne mon pere avoir demonter l embase car la marche arr ne passe pas. comment faire????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Et oui ,je me suis dit ça y est il est parti sans payer !!!!!!!!!!!!!icn-smilies-24.png

 

Cela m'étonnait d'un Breton , mais à Marseille c'es courant icon15.gif?v=1421835108

 

Pour l'embase , moteur à l'arret c'est souvent que les vitesses pas pas ou mal , as tu essayé moteur au ralenti ???

 

Sinon enleve l'embase et controle en tournant l'hélice à la main dans le sens horaire si les vitesses passent bien ,

 

elles passent bien c'est donc seulement un réglage

 

Donc faut désacoupler 2 tiges de l'inverseur l'une de l 'autre

 

tu positionne la manette du moteur au point mort

 

tu positionne la tige de l'embase au point Mort en faisant tourner l'hélice dans le sens horaire

 

mais il me semble ue tu l'as fait sur ton YAM 50

 

et tu visse un peu le long écrou qui maintien les 2 tiges pour qu'il soit vissé sur les 2 tiges et tu serre le contre écrou

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Invité §ste030rG

non t inquiete je suis pas ce type d homme a partir sans payer .... j aimerai pas qu on me le fasse donc c est pas mon genre de le faire.....la dessus tu peux me faire confiance.... c est que j ai oublier car ma belle mere est en tres mauvaise santé et commence a voir le tunuel blanc comme dit les religieux et j ai zapper....

moteur au ralenti la marche av passe mais pas l arr.

non je l ai pas fait sur mon 50car la pissette est bonne et j ai trouver la facture du changement de la turbine qui a été faite en 2014

mais laje sens que je vais etre obliger de le faire sur le petit6cv....

comme ca une fois demonter je pourrais voir si la turbine est bonne...

mais je peux y mettre un coup de souflette par le petit trou????

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Bien sur que tu peux utiliser la souflette,

 

par contre la pissette ça veut rien dire

 

elle peut couler et le moteur chauffer

 

elle peut ne pas couler et le moteur ne pas chauffer,

 

la pissette est le 1er circuit alimenté par la pompe à eau , c'est juste un TEMOIN que ta turbine est pas trop mauvaise

 

donc elle peut couler ,mais le moteur chauffer à grand régime car pales usées donc moins de débit, ou thermostat bloqué fermé ou à moitié , ou circuit tete motrice partiellement entartré,

 

Quand la pissette ne coule pas quand la turbine est morte ça veut dire que depuis longtemps le refroidissement n'était pas au TOP

 

et sur un 6cv - 2 temps il n'y a pas de sonde de surchauffe ,donc impératif le remplacement thermostat et kit turbine

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Invité §ste030rG

oh putain le thermostat est sous la culasse...il faut la demonter et donc changer le joint au remontage!!!!!!

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je te conseil de le remplacer car presque sur qu'il est d'origine ,

 

Et joint de culasse ou pas culasse c'est juste un joint à remplacer aprés nettoyage des portées de joint

et des canaux de refroidissement qui doivent etre bien entartrés

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Attention seul probleme le démontage des boulons de la culasse , si soudés par le sel,

 

il aurait fallut les démonter au moins tous les 4/5 ans

 

ou préconisé 3 ans pour remplacer le thermostat

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Super pour les boulons ,

 

pour le plastique blanc je sais pas , mais il doit pouvoir s'enlever

 

il te faudrait peut etre une pince fine pour tirer le plastique blanc délicatement sans le casser , il doit etre bloqué par le sel ,

 

ou essaie de tirer le thermostat tant pis si tu le casse

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force pas sur le plastiqque blanc ,tu risque de la casser ,au cas ou tu le remplacera aussi

 

le thermostat devrait sortir en le tirant ,sans enlever la plastique

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Invité §ste030rG

j ai reussi a tirer le plastique blanc au tournevis tout doucement il été coulé par le sel et ensuite j ai reussi a tirer le thermostat .... il a une de ces tronche.. il est rouillé et bleu et blanc.....le week prochain je vais le faire tourner dans un bac avec du vinaigre blanc sans thermostat pour bien le nettoyer car ca craint...c rempli de sel.... j ai presque retirer en grattant une bonne cuilliere de sel..

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Invité §ste030rG

eeeee la je crois que tu te moques un peu quand meme :q :q :p :p :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §ste030rG

dit moi.. j ai laisser tremper mon thermostat dans du vinaigre blanc et eau pour le nettoyer et apres je l ai tester.

il se declanche environ a 52degres.

crois tu que je peux laisser celui la ou fraudrait le changer??

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Invité §ste030rG

oui en effet ca sera plus prudent.. ta recu ?

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Bonjour STEPH

 

cela fait quelques jours que j'ai pas été à la boite aux lettres icon15.gif?v=1421835108

 

je te tiens au courant

 

as - tu testé l'hélice et contrôlé les tours ??

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Invité §ste030rG

salut zoomer...impecc que ta bien recu ...

non j ai pas pu tester encore l helice car le temps était un peu merdique et pas le temps car des imprevu de la vie.... papier et autres ..

vivement qu on puisse aller en mer pour le morale.. ca va faire du bien

je te tiens au jus mais de toute facon mais si j arrivé a 5200/5300 tours avec mon ancienne ca doit etre pareil avec la nouvelle?

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salut zoomer...impecc que ta bien recu ...

non j ai pas pu tester encore l helice car le temps était un peu merdique et pas le temps car des imprevu de la vie.... papier et autres ..

vivement qu on puisse aller en mer pour le morale.. ca va faire du bien

je te tiens au jus mais de toute facon mais si j arrivé a 5200/5300 tours avec mon ancienne ca doit etre pareil avec la nouvelle?

 

 

Oui bien sur pareil ,sauf si l'autre avait été bricolé ,raccourcie sur le diametre suite à un pet sur rocher, mais si seulement 1/2 cm sur le diametre ça va pas chercher loin sur le régime ( 100 T maximum)

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Invité §ste030rG

ah ouais ok...oui c logique en meme temps

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Invité §ste030rG

salut zoomer..

impecc la marche arriere marche......je deviens un vrai pro juste en priant !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

je pensé a un truc .. le thermostat ne sert pas a grand chose sur ses petits moteurs vu qu il n y a pas de sonde de temperature...autant ne pas en remettre.

es tu de mon avis???

il vient de passer une heure dans un bac avec moitié d eau et moitié vinaigre blanc... et ma pissette et impeccable... et 30mn dans l eau clair.

il est reparti pour des années!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §2n9214ne

salut stef29450, c'est toujours mieux d'avoir le thermostat car il permet que le moteur tourne à sa température de fonctionnement. mais c'est vrai que beaucoup de ces petits moteurs n'en non plus sans que cela entraine de problème

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Invité §ste030rG

comme il est sur un peche promenade il est rincer qu une fois en fin de saison...le prochain proprietaire du bateau et donc du moteur fera surement pareil....

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Invité §ste030rG

salut zoomer.

desolé de passer par ce sujet mais je n arrive plus a créer un nouveau sujet.

je vais vendre mon zod pour prendre un style de cap ferret avec un Honda 50cv 4t.

le moteur a 250h et la courroie de distri viens d etre changer.

dit moi que faudrait il que je verifie a part anodes. sais tu ou est placé le thermostat , facile a demonter pour voir?

connais tu un site ou il y a les vues eclatées?

merci d avance

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Salut STEPH

 

le manuel utilisateur Honda 50cv

 

marine.honda.com/support/manuals

 

 

les vues éclatées moteur Honda

 

http://peparts.honda.com/marine#/browse/me

 

 

Doc Atelier Honda 35 à 50cv

 

www.mdmotors.ru/uploads/files/literatura...nual-bf40a-bf50a.pdf

 

 

Honda BF 50 Anode dans le diabolo d'embase !!!!! attention

 

http://www.passionpechebateau. [...] 832-0.html

 

 

honda BF 50 Interdiction de démarage en prise = Contacteur dans la cuvette et non pas dans le boitier de commande inverseur

 

http://www.passionpechebateau. [...] 748-0.html

 

 

Des TUTOS sur le Honda BF 50

 

http://wene38.free.fr/Marine%2 [...] a%2050.htm

 

Honda BF 50 TUTO Anodes tete motrice et Thermostat

 

http://rene.bouvarel.pagespers [...] sement.htm

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Invité §ste030rG

merci zoomer de ta reponse...

toujours aussi detaillé tes reponses...

toi qui est tres connaisseur question moteur... je sais que tu aimes beaucoup yam mais Honda est ce une bonne marque ?

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Invité §ste030rG

salut. j ai demandé pour les anodes. et voila ce qu il m a repondu aux mots prêt...

les anodes d embase et de trim ont été controler et nettoyer . pour les anodes de block elles n ont pas été faite mais lors de la revision la semaine derniere le mecano a dit qu elles etaient bonnes...

 

apres j ai poser la question pour le calostat et j ai demandé si il avait toutes les factures d entretien voila ce qu il ma repondu

 

non ils n ont pas été changer mais controler lors de la revision.

je trouve bizarre car pas de reponse pour les factures d entretien :pfff: :pfff: :pfff: .. NETTOYAGE D ANODES!!! ca veut dire quoi???? passer sous l eau avec un ptit coup de brosse a dents? :lol: :lol: :p

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