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Mécanique

type d'essence (SP 95-E10)


Invité §Rom502VB

Messages recommandés

Invité §Rom502VB

Voilà je mets du 95 normal dans mon moteur de 1997

Maintenant je vois qu'il ya de partout du 95 -E10 et le 95 normal est plus dure à trouver

Ya t'il un risque pour nos moteurs ???

 

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Invité §Pha710mo

Salut, oui le SP95 E10 est à proscrire car il contient de l'Ethanol.

A privilégier: le sp98.

A rajouter de préférence avec le plein en milieu marin: l'additif pour essence.

 

Une enquête sur l'essence (que je ne retrouve plus) réalisé par ceux qui le fabrique, estime la durée de vie de l'essence sortie d'une pompe à 3 semaines sans changement de ses propriétés. Au delà elle commence à en perdre (elle devient jaunâtre, sent différemment), l'additif stabilisateur corrige ce problème.

 

Sachant que 3 semaines quand on ne fait pas trop souvent du bateau, ça fait court ...

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Invité §Pha710mo

le star tron c'est celui que j'utilise car vendu au Cabesto près de chez moi.

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Invité §Rom502VB

Les additifs pourraient être un bon sujet pour les comparer car tous le monde à son petit additif préféré

 

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Salut romstyle,

Le 95 va disparaître pour être remplacé petit à petit par le 95-E10, surtout ne pas mettre ce dernier car déjà il donne moins de puissance et surtout il favorise l'eau dans le réservoir.

Mettre du 98 quand tu ne trouves pas de 95, mais en fonction du moteur que tu as l'idéal est de mettre toujours le même car le réglage carbu peut légèrement différé si tu veux un réglage le plus fin possible et si tu te réfères à nos inboards ils sont conçus pour fonctionner avec un indice encore plus haut que le 98 de chez nous car aux USA l'indice est encore plus haut que chez nous, ton moteur aura un meilleur rendement avec du 98.

A +.

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Invité §2n9214ne

Voilà je mets du 95 normal dans mon moteur de 1997

Maintenant je vois qu'il ya de partout du 95 -E10 et le 95 normal est plus dure à trouver

Ya t'il un risque pour nos moteurs ???

 

Bonjour, Yamaha proscrit le sp95-e10 depuis 2009/2010 (ils ont réalisé des testes avec ce dernier pendant 18 mois qui montre une présence d'eau rapidement). Depuis cette date je dit a tous mes clients de mettre du sp 98 et y a beaucoup moins de problème lié à la qualité du carburant

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Bonsoir,

 

Perso j'utilise du E95 a 50% / 50% de 95 depuis plusieurs saisons sur mon V8 6.0L MPI Mercruiser et aucun problème, juste une baisse de puissance que j'estime étre de -20% maxi

de plus j'utilise ce E95 en été a 100% sur ma MEGANE 2 CC essence 16 soupapes depuis presque 10ans et aucun soucis moteur !!

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Pauvre V8 MPI :pfff::(

 

Bon OK mais encore, développer, dit te moi ce qui risque de m'arriver, problème d'injection ? problème de compression ? manque de puissance ? ce que je peux facilement contrôlés car a ce jour dés que je remet 100% de 95 j'ai toute la puissance d'origine, aucun problème de ralentie lors de l'utilisation en 50/50 le seul inconvénient constater c'est une baisse notable de puissance ce qui est normal et perso sur ma mégane elle tourne comme une horloge depuis 10ans expliqué moi ca ?

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Invité §lin462Kb

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C'est un bref aperçu ... Après certains moteurs marins l'accepte mais bon dans ce cas être ultra rigoureux sur l'hivernage de son circuit d'alimentation.

 

Le premier point des recommandations est pour vous je crois :D

 

Ps: On ne compare pas un moteur marin et un moteur auto c'est pas du tout la même utilisation et biens des choses sont différentes.

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Bonjour à tous,

 

entièrement d'accord avec lincognito, ce n'est pas bon du tout et c'est déconseiller par tous les mécano digne de ce nom.

 

En plus de la présence d'eau possible car l'éthanol favorise l'accumulation d'eau, certain circuit de carburant n'accepte pas la corrosion, encore plus les mpi et autres moteurs à injection avec des pompes électriques qui sont plus soumit au grippage.

 

Après je n'incrimine personne et chacun fait comme il le veut, mais personnellement je ne le ferais jamais.

 

Tu as la chance d'avoir suffisamment de puissance et tant mieux pour toi, mais moi je ne tourne qu'au s/s plomb 98, quand je suis obliger de mettre du 95 en fonction des ports, je le sens tout de suite et mon régime de ralentie descend, il faudrait que je refasse mon réglage carbu pour ne tourné qu'au 95, ce que j'ai fais avec beaucoup de finesse quand je suis passer au 98, car le 95 devenait plus rare.

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Bonsoir a tous,

 

Vous me voyez très intriguer par la lecture des propriété extrêmement alarmante du E85 et je me demande comment ma Megane 2 CC 2L de 2004 peut encore tourner et ronronner après presque 7 a 8 ans d'utilisation en 100% E85 ( l'été ) sans entretient particulier ni adaptation spécifique ( il faudrait que je pense a changer mon filtre a essence )

 

Honnêtement entre nous qui a pondue ce rapport ? dommage aucune signature ni origine, ça me fait penser au dénigrement de la cigarette électronique que certain de mes amis après me disait que c'était plus dangereux que la vrai cigarette, bon trêve de plaisanterie sur mon 5L MPI j'ai prie soin d'ajouter un beau filtre essence avec bac transparent supplémentaire et je vais vérifier dans les prochains jours la présence d'eau et je vous tiendrais au courant,

 

J'ai franchement de sérieux doute sur certaine affirmation de ce rapport de plus pour moi un moteur marin n'a que très peut de différence avec un moteur terrestre ( alimentation et fonctionnement en partant du réservoir a l'injection même du carburant dans les cylindres est identique ) pour ce qui est de ce rapport non signé il y en a beaucoup d'autre sur le web qui dise tout le contraire en exemple celui ci : http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq

 

Cordialement

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Invité §lin462Kb

Ce rapport est de source très sûre et pas écrite par un blogueur ayant remplacé deux piston et un injecteur, j'ai volontairement caché les signatures ainsi que sa provenance ayant aucun droit pour le diffuser.

 

Votre mégane ... Un bateau ne s'utilise pas de la même façon et les deux sont bien différents.

 

Le E85 est pire car contient 85% d'éthanol et généralement pour l'utiliser il faut installer un kit de conversion.

 

Vous faites des comparaisons qui ne tiennent pas la route dans ce cas précis faut faire du cas par cas.

 

Il serait justement dans leurs intérêts de laisser l'utilisateur mettre du E10/E85 dans leurs moteurs ce qui augmenterai les pannes et l'achat de pièces.

 

Encore une fois certaines motorisations accepte l'utilisation du E10 donc à faire au cas par cas là aussi.

 

Je rejoins xav44420, chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je ne le ferais pas et je ne le conseillerais pas non plus de plus le but final c'est quoi ? penser faire une économie ? à vérifier sur le long terme.

 

Pour finir des cas de pannes dû à cette essence j'en est faite plus d'une et généralement après l'hiver. (Donc même sans lire de document j'en ai eu la preuve concrète)

 

Ps : le site que vous nous avez donné est un distributeur de kit bio-ethanol donc commercialement parlant il est dans son intérêt de communiquer positivement sur le sujet après c'est le monde de l'auto et c'est complètement différent !

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Je rejoins encore une fois lincognito, les moteurs de voitures et moteurs marins ne fonctionne absolument pas de la même façon.

Même si dans certains cas ils sont très proches, les moteurs marins sont beaucoup plus solliciter à froid où à chaud, leurs utilisations n'est pas du tout la même.

 

Mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut, et je ne vais pas parlé pendant des jours et des jours.

 

Moi je ne le ferai pas, avec deux réservoirs de 300 litres, je ne pense même pas à l'accumulation d'eau qui pourrait se produire.

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Salut, oui le SP95 E10 est à proscrire car il contient de l'Ethanol.

A privilégier: le sp98.

A rajouter de préférence avec le plein en milieu marin: l'additif pour essence.

 

Une enquête sur l'essence (que je ne retrouve plus) réalisé par ceux qui le fabrique, estime la durée de vie de l'essence sortie d'une pompe à 3 semaines sans changement de ses propriétés. Au delà elle commence à en perdre (elle devient jaunâtre, sent différemment), l'additif stabilisateur corrige ce problème.

 

Sachant que 3 semaines quand on ne fait pas trop souvent du bateau, ça fait court ...

 

 

Quel désinformation ! je me demande bien comment mon V8 5.0L MPI Mercruiser de 2006 arrive a démarrer au quart de tours avec un ralenti régulier après presque 5 mois d’hiver passer devant chez moi sur sa remorque avec dans le réservoir moitié de E85 et moitié de SP98 ! Attention je ne parle pas du SP95 E10 qui ne contient que 10% de bioEthanol C'est quand même du costaux ces moteur Mercruiser tout comme les Renault et sont 2L 16 soupapes de ma Mégane 2 CC de 2004 qui tourne depuis 7 ans directement au E85 a 100% l'été et a 50/50 l'hiver sans aucune modif étonnant non ? et pour tous ceux qui ce trouve dans le 06 ou d’ailleurs c'est quand vous voulez pour une démonstration je suis a Pegomas 06580

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Je n'ai jamais dit que je ne mettais pas d'additifs, et heureusement que j'en mets avec presque 600 litres.

 

Pour le reste continue comme tu veux c'est ton moteur, mais ne vient pas pleurer quand tu auras une grosse facture de réparation.

 

Et encore une fois ne mélange pas moteur de bateaux et voitures, tu n'as pas encore compris, ce sont différents modes de sollicitations.

 

Allez bon courage pour la suite et bonne réparation quand tu auras des pannes de pompes où d'injecteurs.

 

Profites bien de la nouvelle saison de nav.

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Invité §lin462Kb

Ce doit être chiant d'être derrière vous à la pompe quand vous mettez d'abord du 95 puis après du E85 :lol::whistle:

 

J'arrête le débat aussi, inutile d'argumenter plus le principal est dit.

 

Ps : Quand on souhaite faire des économies de carburant on n'achète pas un V8 essence.

A bon entendeur.

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Bonsoir a tous,

 

J'ai comme l'impression de m’être fait deux bon copains :lol: , je ne voulais surtout pas jouer les troubles fêtes dans ce post ancien mais je voulais quand même apporter mon point de vue et mon retour d'expérience réel sur des affirmations que je considère tout bonnement fausse, déformer ou partiellement inexacte suivant le cas.

 

Certes l'utilisation de ce carburant obéit a certaines règles a connaitre évidemment mais de la a le bannir et le dénigrer de la sorte la je ne suis pas d'accort.

 

C'est quand même bizarre que certaines personnes relais des affirmations en n'ayant aucun droit d'en diffuser l'auteur et parallèlement discrimine les dires d'un distributeur de kit bio-Ethanol qui existe depuis presque 10 ans avec pignon sur rue et qui si telle sont les affirmations de cette auteur inconnu devrait avoir déposer le bilan depuis bien longtemps suite au nombreuses plaintes de clients mécontents.

 

Apres on peut invoqué que les moteurs de voitures sont bien différent que les marins, et oui bien sur les moteurs marins sont beaucoup plus résistant a la corrosion et beaucoup mieux protéger contre l’atmosphère marin sinon après point de vue mécanique et principe de fonctionnement c'est identique même bloc moteur, même soupape ect.. qu'il y a dans les belle Ford Mustang je parle bien sur de mon V8 et plus généralement des moteur in bord marin uniquement pour les moteur hors bord la je suis d'accort il sont tous a fait différent.

 

Voia sur ces bonnes paroles je suis encore désolé d'avoir plombé ce post et d'avoir de nouveaux amis mais je me devais de réagir et d'ouvrir l'esprit de quelque un afin qu'il ai un autre son de cloche

 

Bonne soirée a tous

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Invité §Nén141xN

Bonjour,

J'ai 2 moteurs in-board Merceriser 3.0L, jusqu'à maintenant je tournais avec du SP95 et je viens de m'apercevoir que les derniers 80L que j'ai mis étaient du SP95-E10 !

Mon mécano me dit que je n'aurais pas dû ! Qu'il faut mettre du SP98 ! Et qu'il n'existe aucun additif !

J'ai fait des recherches, d'abord sur le carburant, j'ai découvert que le SP98 contient déjà 5,75% d'Éthanol !!!! Donc le E10 n'a que 4,25% d'éthanol en plus !!!

Ensuite, j'ai également cherché sur les additifs possible et, à ma grande surprise, il en existe un, le Star-Tron de Star-Brite qui élimine les effets de l'éthanol !

Mon mécano me dit que je n'ai qu'à compléter le plein avec du SP98 et que de toutes façons l'éthanol est néfaste pour des moteurs qui ne tourne pas souvent et où le carburant stagne dans le réservoir ! Ce qui n'est pas mon cas !

Je pense donc que je vais mettre 1 dose de Star-Tron et compléter mon plein avec du SP98. Qu'en pensez-vous ?

 

Bien cordialement

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Salut,

 

Moi aussi j'ai deux 3.0L mais en volvo et je te confirme qu'il faut utiliser du 98 car ce sont des moteurs qui n'ont pas beaucoup de puissance comparer au V6 et aux V8.

 

Le 98 donne plus de puissance que le 95.

 

Donc il faut oublier le 95 car il va disparaître et encore pire le 95E10 qui contient de l'éthanol qui favorise la formation d'eau.

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