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Mécanique

Changement silent block "du haut"


Invité §Bou222Hn

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Invité §Bou222Hn

Bonjour

 

Avant toute chose je me présente, je m’appelle Sylvain, j'ai 30 ans et je vis à Dumbéa...

Il y a 6 ans de ça, j'ai quitté mon Hérault natal pour aller vivre en Nouvelle Calédonie. Vous savez la petite île à l'est de l'Australie, voilà là-bas...

Je suis propriétaire de ce que nous appelons ici une "plate" en gros une barque de 4m20 en tôle qui s'appelle "Le bout du monde".

 

Voilà pour la petite histoire :

 

Depuis quelques temps la direction du bateau (barre franche) devient dure. A ma grande habitude, je me suis dit : démontes, tu verras bien... erreur...

 

En démontant : 1° j'ai rien trouvé et surtout j'ai cassé un boulon !

J'ai cherché sur les forums and co et je ne trouve pas grand chose concernant ce boulon enfin le silent block.

Sur les photos on voit :

 

Photo 1° l'écrou du silent block gauche intact

Photo 2° l'écrou en moins...

Photo 3° la plaque du moteur (moteur qui n'a pas vraiment l'air d'exister sur les sites de la rubrique Documentation moteur)

 

Pouvez-vous m'indiquer comment changer ce silent block ou tout du moins la visse.

 

Merci.

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http://www.eym.fr/cariboost_fi [...] T300F1.pdf

 

Au chapitre E page 1 il y a le boulon N° 3 en haut du pivot vertical

 

en le vissant ou dévissant il appuie plus ou moins sur la piece métal N°1 qui va appuyer sur la douille N° 10

 

ce boulon N° 3 sert donc à durcir ou assouplir le pivottement gauche droit du Pivot vertical,

 

je pense que les cylimblocs hauts sont fixes en haut dans le fut ,

 

Donc obligé d'enlever : démonter la tete motrice et la cuvette pour acceder au boulon de fixation interne du cylimbloc

 

Mais d'autres boulons risquent de casser au démontage surtout les gros ceux de dessous qui fixent le Fut au moteur

 

et aussi ceux qui fixent la cuvette

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Invité §Bou222Hn

Bonjour

 

Merci pour la réponse, je sais ce qu'il me reste à faire... démonté le moteur en essayant de pas tout casser...

 

Bye

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Invité §Bou222Hn

Bonjour

 

Bon ce weekend à été productif et j'ai quasiment rien cassé... par contre c'est dans un salle état la dedans du coup je vais allé chez Yamaha commandé pas mal de trucs.

 

 

IMG_20150425_152407.jpg

 

 

IMG_20150425_152400.jpg

 

 

IMG_20150425_152427.jpg

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Pas mal la vue sur la mer icon14.gif?v=1421835108

 

Mon frere est aussi à Nouméa depuis quelques années , il travail dans un garage automobile au service crédit .

 

Tu l'as bien désossé ce moteur , et tu as du voir pas mal de sel sous la tête motrice,

 

profite de Controler l'état des 3 joint spie bas du Vilbrequin et de son support - sur la doc chapitre A - page 6 - pieces 7 et 8 x 2

 

car parfois remontée d'eau dans la tête motrice

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Invité §Bou222Hn

Bonjour

 

J'avoue que la vue est sympathique :)

 

Pour ce qui est du sel, corrosion and co, il est vraie qu'il en avait en quantité. La galère pour "décoller" la tête motrice soudé par le sel à l'embase...

 

La commandé est passé chez Yam j'ai pris quasiment tout les joints et pièce consommable, je vais en profiter pour vidange and co.

 

J'ai dégraissais toute les pièces, supprimé tout ce qui ressemblais de prés ou de loin à de la rouille ou du sel et quand ma commande arrive, je remonte tout ça avec de la belle graisse neuve et c'est reparti pour 15ans...

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