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Mécanique

perte de puissance en charge (navigation)


Invité §tou810qm

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Invité §tou810qm

Bonsoir à tous,

 

je désire acheté un Four Winns 258 vista qui a un problème de moteur:

le problème en question :

 

- le moteur tourne parfaitement sans charge (à l'air)

- En charge, (en navigation);il degauge mais n'a pas la puissance maximale, on le sent,

 

la motorisation est un volvo penta v8 de 280 ch

 

le taux de compression est ok. je précise que les collecteurs, les coudes, les soufflet

les cardan les bougies la turbine l'allumeur sont neufs.

D’après vous que pourrais être la root cause ? injecteur ? autre ? icon3.gif?v=1421835108icon5.gif?v=1421835108

 

je dois répondre rapidement j'ai bloqué la vente jusqu'a lundi.

Please help me, merci pour votre aide...mes vacances en dépendent

Toutalegou icon15.gif?v=1421835108

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quel est le régime moteur maxi préconisé par le motoriste ?

 

quel régime Maxi est atteint en navigation en accélération maxi par mer plate et carene propre ?

 

faut peut être contrôler cela et suivant le résultat voir avec une autre hélice

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Invité §tou810qm

Hello

 

La coque est-elle propre ? Voir les filtres à essence ?

 

 

A+

la coque est nickel, merci pour cette question

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Invité §tou810qm

quel est le régime moteur maxi préconisé par le motoriste ?

 

quel régime Maxi est atteint en navigation en accélération maxi par mer plate et carene propre ?

 

faut peut être contrôler cela et suivant le résultat voir avec une autre hélice

je ne sais pas répondre, peut etre que ceux qui ont des volvo penta 5.8 FSI peuvent repondrent pour moi, mais je sais que la vitesse de croisiere se situe vers 2500 tours minutes,

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Invité §tou810qm

quel est le régime moteur maxi préconisé par le motoriste ?

 

quel régime Maxi est atteint en navigation en accélération maxi par mer plate et carene propre ?

 

faut peut être contrôler cela et suivant le résultat voir avec une autre hélice

 

 

 

le taux de compression est ok. j'ai eu ce renseignement.

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Invité §tou810qm

 

 

le taux de compression est ok. j'ai eu ce renseignement.

je sais egalement que le bateau dejauge bien alors pourquoi sans charge tout es ok, et d'es qu'il y a charge , donc que le moteur peine plus , il y a un souci, es qu'un injecteur peut etre la cause ?

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Invité §tou810qm

quel est le régime moteur maxi préconisé par le motoriste ?

 

quel régime Maxi est atteint en navigation en accélération maxi par mer plate et carene propre ?

 

faut peut être contrôler cela et suivant le résultat voir avec une autre hélice

 

 

 

je me renseigne demain sur les filtres a essence, merci pour cette question tres utile

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Invité §tou810qm

le moteur est un Volvo penta 5.8 FSI , j'ai pas trouvé grand chose sur ce moteur, je m'en remets aux techniciens , je vous remercie tous de vous intéresser à mon problème, ce bateau est juste mon rève, partir en famille avec mes enfants et ma femme, je serais comblé !

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Salut toutalegout,

 

Tout d'abord, je sais que ça ne va pas te faire plaisir mais ne te focalise pas sur ce bateau, oublie le blocage de la vente jusqu'à lundi.

 

Beaucoup d'entre nous se sont fait avoir en achetant un bateau qui avait un problème de moteur, moi le premier.

 

Contact le vendeur et dit lui que le bateau t'intéresse beaucoup mais que tu ne l'achèteras que si le problème est résolu, et que c'est à lui de trouver et réparé le problème, on ne vend pas un bateau qui n'est pas sûr.

 

Car tu risques de te retrouver en panne en mer avec des factures qui vont te faire regretter ta précipitation.

 

Si ça peut te rassurer il y a peu de chance qu'il arrive à vendre son bateau en l'état sauf si il trouve un un pigeon.

 

Pour t'aider tu dois explorer les pistes suivantes :

 

Filtre à air propre

Filtre à essence propre

1ère pompe à essence basse pression électrique sûrement

2ème pompe à essence haute pression il existe des raccord pour mesurer la pression

Les bougies sont neuves mais est-ce les bonnes

Calage allumage

Réglage culbuteurs

Si tout est bon et que le mécano est sûr que le moteur donne vraiment toute sa puissance alors voir avec le propriétaire si l'hélice a été changé pour mettre une trop grosse si il ne peut pas prendre ses tours maxi.

 

Un moteur prendra presque toujours ses tours à vide mais c'est en charge que l'on peut vérifier si il donne toute sa puissance.

 

Essai de voir tout ça et tiens nous au courant de la suite.

 

A bientôt.

Xav

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Achat à un Particulier ou Pro ??

 

Que dit le vendeur au sujet de ce probleme ?

 

Attention sur ces bateaux en moteur Z-Drive le Budget Entretien / Réparation est assez important

 

Si vraiment le moteur a un problème il vaudrait mieux en connaitre la cause

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Bonjour

 

Zav44420 donne un excellent conseil :jap:

 

Il y a sur le marché une multitude de bateaux d'occas à vendre ... Quitte à faire quelques centaines de kms ....

 

C'est du ressort du vendeur à faire fonctionner son unité correctement

 

A+

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Invité §tou810qm

Merci messieurs pour vos réponses. Je voudrais préciser que le bateau mise a part cet incident est dans un état exceptionnel, tres tres propre. On voit bien que le propriétaire est sougneux. Le prix est plus qu attractif. Cest l'occasion. J'ai envoyé toute une liste de questions au vendeur. J'attends ses réponses et je vous dit tout ca. Il ma parlé d un problème d'injection [appartement diag par un mecano] ce que je comprends pas cest pourquoi il na pas fait réparer. Marre de ce bateau ? Il en a acheté un autre ca je sais.

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Invité §jay371py

Le prix est plus qu attractif. Cest l'occasion. Il ma parlé d un problème d'injection.

 

 

Tu m'étonne que le prix soit attratif... tu vas vite perdre en réparation ce que tu as gagner a la l'achat. S'il sait d'ou vien la panne et qu'il ne l'as pas fait réparer c'est qu'il connais le prix de la réparation.

 

Perso je part en courant.

++

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Si c'est les 2 pompes essence dont une haute pression il y en a pour quelques centaines d'euros,

 

Pour l'injection la principale cause de probleme est l'eau dans l"essence et il y en a toujours ,

 

il est impératif d'avoir en sortie réservoir un BON FILTRE DECANTEUR D'EAU avec bocal transparent et de le controler /purger l'eau avant chaque utilisation

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Invité §tou810qm

 

Tu m'étonne que le prix soit attratif... tu vas vite perdre en réparation ce que tu as gagner a la l'achat. S'il sait d'ou vien la panne et qu'il ne l'as pas fait réparer c'est qu'il connais le prix de la réparation.

 

Perso je part en courant.

++

alors je lai eu au telephone, il a pas le temps de s'en occuper, bon c'est plausible et c'est peut etre faux

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Invité §tou810qm

Si c'est les 2 pompes essence dont une haute pression il y en a pour quelques centaines d'euros,

 

Pour l'injection la principale cause de probleme est l'eau dans l"essence et il y en a toujours ,

 

il est impératif d'avoir en sortie réservoir un BON FILTRE DECANTEUR D'EAU avec bocal transparent et de le controler /purger l'eau avant chaque utilisation

alors heure de fonctionnement : 570 heures taxe 2015 payée.

bougies testées une par une avec appareil spécifique ; ok

taux de compression relevé sur chaque cylindre : ok

filtre a huile a essence changés

démarreur refait a neuf (refection)

soufflet changés

Le moteur démarre au 1/4 de tour, dapres le mecano, si le soucis venait du moteur, il ne démarrerait pas au 1/4 de tour

coude collecteur neuf

échangeur neuf

consommation 20 l heure à 3200 tours par minute.

regime max 5000 tours minutes.

pour expliquer le probleme,

 

le proprietaire fait dejauger le bateau avec 4 ou 5 personnes a bord,, il mets donc les gazs a fond puis redescend à 3200 tous pour attendre la vitesse de croisière. En vitesse de croisère, il n'y a pas de problème. Par contre si il veut monter dans les tours, c'est la qu'il rescent un manque de puissance.

 

Il ne veut plus faire de reparation , le bateau est en port a sec, il achete plus gros.

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Invité §tou810qm

faites faire un devis de réparation

 

le proprio en est dégouté et tu le veux

 

donc payez la réparation à 50% chacun

il veut plus ...jai demandé...

tous les renseignements que je dispose, je vous les ai communiquer; je comprends que ca serait mieux, mais pour l'instant j'ai pas d'autres elements, je voudrais revenir sur la panne possible >? merci a tous

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Bonjour toutalegout,

 

Première chose pour moi 20l/heures me paraît vraiment très peu je ne connais pas bien ce moteur, je le connais un peu plus en voiture américaine à carbu mais ça me paraît faible peut être que d'autres pourrons confirmer ou infirmer.

 

Deuxième chose il y a eu un poste similaire la semaine dernière sur un deux fois 4.3L avec un moteur qui ne prenait pas tous ses tours, c'était une mauvaise connexion sur la pompe à essence basse pression.

 

Peut-être que sur ce moteur la pompe basse pression est fatigué ce qui fait qu'elle ne fournit pas assez pour que le moteur puisse prendre tous ses tours.

 

Mais plus haut je t'ai fait une liste de tout ce que tu pouvais explorer comme cause possible.

 

Le mieux comme dit zoomer je crois c'est que tu fasses faire une recherche de panne avec devis à la clé par un mécano et tu seras fixer.

 

Bon courage.

Xav

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Invité §Pha710mo

C'est abusé, c'est au proprio à faire faire ça.

Je me suis également fait avoir en partie, avec mon flyer serie 5 équipé d'un yam v4 115 2t, j'ai accepté de le prendre en l'état (j'ignorai si le moteur démarrai).

Heureusement que je bénéficie d'une place au port à tarif imbattable grâce à l'achat du bateau.

Car résultat des courses: moteur à réparer à un tarif excessif, qui n'en vaut plus la peine, donc direction changement de moteur, et pourtant, il démarre au quart de tour.

 

Si le propriétaire veut vendre son bateau, honnêtement il a qu'à le faire faire le diagnostic, faut pas déconner.

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Hello

 

Dans ce cas, je me baserai sur le plus haut des devis de réparation,

 

Et je déduirai le double du montant de ce devis sur le prix demandé...

 

C'est ce que ferait un pro, et de plus celui-ci n'aurait pas repris ce bateau en reprise ??? Pas de sentiments ----

 

A+

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Invité §jay371py

Tu as l'air d'avoir un coup de coeur pour ce bateau... :lover: t'est t'il possible de faire faire un devis par un autre mecano qui confirmerais les dires de celui du proprio soupsonnant un probleme d'injection?

 

C'est quand même étonnant qu'il n'est pas trouver la panne :??: , d'autant plus qu'il a deja changer pas mal de pièces dessus.

 

++

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Invité §tou810qm

Bonjour toutalegout,

 

Première chose pour moi 20l/heures me paraît vraiment très peu je ne connais pas bien ce moteur, je le connais un peu plus en voiture américaine à carbu mais ça me paraît faible peut être que d'autres pourrons confirmer ou infirmer.

 

Deuxième chose il y a eu un poste similaire la semaine dernière sur un deux fois 4.3L avec un moteur qui ne prenait pas tous ses tours, c'était une mauvaise connexion sur la pompe à essence basse pression.

 

Peut-être que sur ce moteur la pompe basse pression est fatigué ce qui fait qu'elle ne fournit pas assez pour que le moteur puisse prendre tous ses tours.

 

Mais plus haut je t'ai fait une liste de tout ce que tu pouvais explorer comme cause possible.

 

Le mieux comme dit zoomer je crois c'est que tu fasses faire une recherche de panne avec devis à la clé par un mécano et tu seras fixer.

 

Bon courage.

Xav

alors la conso 20 /25 litres par heures est tout a fait normal

merci pour le diag du 4.3 l pour la pompe basse pression

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Invité §tou810qm

C'est abusé, c'est au proprio à faire faire ça.

Je me suis également fait avoir en partie, avec mon flyer serie 5 équipé d'un yam v4 115 2t, j'ai accepté de le prendre en l'état (j'ignorai si le moteur démarrai).

Heureusement que je bénéficie d'une place au port à tarif imbattable grâce à l'achat du bateau.

Car résultat des courses: moteur à réparer à un tarif excessif, qui n'en vaut plus la peine, donc direction changement de moteur, et pourtant, il démarre au quart de tour.

 

Si le propriétaire veut vendre son bateau, honnêtement il a qu'à le faire faire le diagnostic, faut pas déconner.

je suis daccord avec toi

mais voila mis a par ce probleme le bateau est top de chez top

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Invité §tou810qm

Hello

 

Dans ce cas, je me baserai sur le plus haut des devis de réparation,

 

Et je déduirai le double du montant de ce devis sur le prix demandé...

 

C'est ce que ferait un pro, et de plus celui-ci n'aurait pas repris ce bateau en reprise ??? Pas de sentiments ----

 

A+

le probleme cest quil veut se debarasser de son bateau , il ne veut plus faire de frais dessus, je lui est pourtant dit qu'il pourrait le vendre bien plus cher, il s'en fou

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Invité §tou810qm

Tu as l'air d'avoir un coup de coeur pour ce bateau... :lover: t'est t'il possible de faire faire un devis par un autre mecano qui confirmerais les dires de celui du proprio soupsonnant un probleme d'injection?

 

C'est quand même étonnant qu'il n'est pas trouver la panne :??: , d'autant plus qu'il a deja changer pas mal de pièces dessus.

 

++

j'ai demandé conseil a un mecano vers chez moi, il va voir mais il y a le souci que ce moteur volvo penta 5.8 l FSI est un vieux model, c'est l' ancetre du gsi. je crois que c'est le bloc ford que l'on retrouve sur des corvettes.

apres il y a la remotorisation mais bon on est plus dans les memes prix

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Invité §tou810qm

j'ai demandé conseil a un mecano vers chez moi, il va voir mais il y a le souci que ce moteur volvo penta 5.8 l FSI est un vieux model, c'est l' ancetre du gsi. je crois que c'est le bloc ford que l'on retrouve sur des corvettes.

apres il y a la remotorisation mais bon on est plus dans les memes prix

et oui grave coup de coeur, je dois reconnaitre

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Bonsoir toutalegou,

 

voici un liens qui donne une idée sur les conso pour plein de moteur, j'éssai de te le mettre mais je suis pas sûr.

 

 

http://www.boat-fuel-economy.c [...] .7-6.0-8.1

 

 

http://www.boat-fuel-economy.c [...] .7-6.0-8.1

 

 

Tu verras que la conso que donne ce site n'est pas la même que celle que tu donnes.

 

Pour le post qui parle de la pompe basse préssion c'est bien le poste du 4.3GXI.

 

Sinon tu en es où? Tu fais faire un devis?

 

A bientôt.

xav

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Invité §Tou778Ln

Hello merci pour les liens je connais ce site. Cela reste théorique et différent pour chaque bateau. Le mecano ma conseillait de pas acheter et de partir en courant vu lage et le type de moteur. Cest lancetre du gsi et tres dur et tres cher pour les pièces de rechange. Donc voilà. Vous pouvez le voir sur le bon.... A 9000 e en tapant juste 258 'il est dans le var. Une remotorisation s'impose mais jai pas les deniers. Merci en tout cas a tous.

 

 

 

 

 

Bonsoir toutalegou,

 

voici un liens qui donne une idée sur les conso pour plein de moteur, j'éssai de te le mettre mais je suis pas sûr.

 

 

http://www.boat-fuel-economy.c [...] .7-6.0-8.1

 

 

http://www.boat-fuel-economy.c [...] .7-6.0-8.1

 

 

Tu verras que la conso que donne ce site n'est pas la même que celle que tu donnes.

 

Pour le post qui parle de la pompe basse préssion c'est bien le poste du 4.3GXI.

 

Sinon tu en es où? Tu fais faire un devis?

 

A bientôt.

xav

 

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