Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur selva


Invité §les087tM

Messages recommandés

Invité §les087tM

Bonjour à tous . a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Une présentation j'ai 42ans je suis de région parisienne , je suis un novice dans le domaine et j'ai fait l’acquisition avec des potes d'un open 4.6m avec moteur selva .

c'est un moteur SELVA 50cv 2t injection BULL SHARK

voila la coupe moteur.http://www.allpa.nl/media/files/manuals/Selva/MODEL%20YEAR%202009%20-%202010/DFI%20PARTS%20MANUALS/A-BULL%20SHARK%202009-2010.pdf

Mon problème c'est qu'il cale toutes les 10mn environ (il démarre au quart de tour sans starter juste après avoir pomper à la poire même après le calage du moteur ) quelqu'un a peut être une idée car je pense perso à la pompe à essence , mais le mécano nous parle de la pompe à essence ou la pompe .... haute pression afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Pour ma part je préfère la première pompe voir même un problème de poire .

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

fait un essai avec une nourrice pour éliminer le problème de ton réservoir. si sa persiste faut vérifier la pression d'essence dans la rame d'injection pour voir si c'est la pompe électrique qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les087tM

Bonjour et merci de ton aide .

Pour le moment il se trouve chez le mecano , mais lorsque qu'il aura fini dessus ( changement d'un joint spi) je vais voir à faire un essai direct en mer afin de voir ça , car le problème c'est que la plupart des mecano n'ont pas le materiel pour les SELVA et donc c'est- un casse tête :non:

et la livraison des pièces un chemin de croix (attente d'anodes depuis 1 mois).

Donc dans un premier temps il va y avoir deux durites usées changer ainsi que la première pompe à essence et stop , après c'est essai en mer avant de prendre la moindre décision car la pompe coute environ 900e ttc (essai avec une autre nourrice et peut être échange de poire) .

Je descend dans la manche le week end prochain et j’espère avoir quelques réponses que je posterais bien entendu afin de faire profiter les possesseurs de selva 2t bull shark ainsi que l'ensemble des membres du forum ;)

Merci encore je tiendrais compte de tes remarques :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les087tM

Bonjour à tous.

Une autre question qui me viens : le joint spy claqué peut il provoqué une "prise d'air" et provoqué le calage du moteur (toute les 10-15mn environ) et une baisse de puissance aléatoire (un coup il prend 5500 d'autre pas plus de 4000-4500) ?

car dans ce cas la, la panne d'arrivé d'essence (qui n'en serai donc pas une)et le joint spy sont peut être lier :bah:

merci à vous ;)

ps: je post les infos sur le moteur: BULL SHARK mod 1684 A NUMERO DE SERIE 05154 année 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

c'est possible. c'est quel joint spy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les087tM

Alors à première vue il serait au niveau de l'arbre à came (sur la partie haute )niveau de la courroie.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 temps injection en SELVA il s'en est pratiquement pas vendue

 

et pour les réparations faut pas aller n'importe ou

 

Faut aller chez Selva et avec un peu de chance s'il a un mécano de la vielle école il pourra peut être te le réparer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les087tM

Ces 2 temps injection en SELVA il s'en est pratiquement pas vendue

 

et pour les réparations faut pas aller n'importe ou

 

Faut aller chez Selva et avec un peu de chance s'il a un mécano de la vielle école il pourra peut être te le réparer !!!!

 

Bonjour.

Oui je m'en rend compte mais c'est fait (une erreur de novice ) et le prochain moteur ne sera pas du SELVA , mais le problème ne viens pas que du moteur , il y a des gens qui ne prennent pas leurs responsabilités sur les erreurs du passé :non: (les vieux 2T injection) c'est comme ça la prochaine fois j'irai chez le japonnais :jap: .(mais pas du jap sous pavillon italien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icn-smilies-24.pngOui tout à fait je comprend , mais dommage car ils ont plus de pêche et sont moins chere .

 

De plus aprés la garantie tu peux aller chez YAM , en tout cas ici ils prennent les SELVA "" 4 Temps"" en Entretien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Ce moteur n'est pas un YAMAHA, il n'a jamais été fabriqué de 50 cv 2 temps injection chez eux.

 

Il n'y aura pas par conséquent, plus de suivi d'entretien dans le réseau YAMAHA, que chez les représentants d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Je l'avais bien noté, mon ami Zoomer :bien: , c'était juste une précision pour notre ami, qui effectivement n'a pas acquit un bien facile à faire entretenir, faute de réseau dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les087tM

Bonjour .

C'est sur que c'est pas un bien facile le selva 2t :pfff:

par contre c'est dommage car il tourne vraiment fort pour un 50cv (enfin quand il tourne). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les087tM

Bonjour.

Je donne des infos:

le moteur tourne et notre première sortie en mer c'est bien passé (40maquereau lol)

le mécano venu avec son garage mobile à découvert quelques aberrations:

1e un filtre à essence ajouté en amont du filtre d'origine et de plus à l'envers (révisé à Cabourg je n'en dirais pas plus :non: ) deux durites hs de chez hs dans le moteur et manque plusieurs colliers .

2e une huile dans la nourrice d'arbre à came (arbre à came en barbotage dans une nourrice de 0.5l )qui sent l'essence avec un gros doute sur une erreur lors du remplissage à Cabourg (encore lui pff ça fait beaucoup la) le mecano pense à du melange 2T (bein voyons merci Mr Cabourg de la 10w40 ou 15w40 aurais suffit) je comprend mieux pourquoi le joint spi à dégagé (essence corrosif ?) ou bien une entrée d'essence qq part (soupape ??) mais la j'y croit pas trop !

haaa oui pour finir courroie de distri monté ..... à l'envers (il faut tourner la tête pour lire les inscriptions) alors même si il n'y a pas de conséquences sur la distri en elle même je trouve cela très léger quand même pour un pro :gun: (enfin bref !!) et une facture a 285euros (pour l'ancien proprio) sans explications sur la facture (pas de détail ).

Pour le coupage moteur dans les 15mn la nourrice semble en cause ,et nous la surveillons de très prêt !(même si il n'y à pas eu de coupure samedi et dimanche dernier (le moteur marche même super fort pour un 50cv j'étais à la barre samedi avec une mer d'huile un lendemain de ....huuumm cuite :siffle: mdr )

Pour notre voie d'eau (à oui j'avais pas précisé) de l'eau dans la double coque (100l en 2h30) un demontage du joint coque en surprise sur la partie arriére des deux coté les joints morts de chez mort (réparé par nos soins avec les potes ;) ) et la pas d'eau aprés 3h00 de sortie (et par temps assez fort)

un demontage en fin de saison prevu pour approfondir tous ça, et je posterais bien entendu la moindre informations qui pourrais servir à d'autres dans le même cas ;)

Amicalement à tous les marins :)

Lestrom95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LESTROM

 

Merci pour tes infos concernant ce SELVA 2 Temps qui est spécial ( 2 Temps Injection avec aebre à came soupapes et courroie distribution)

 

SELVA 50cv 2t injection BULL SHARK

 

http://www.allpa.nl/media/file [...] 0Shark.pdf

 

 

 

LAZARE

 

Oui étonnant ce Selva 2 temps mais ce n'est pas la 1ere fois que j'entends dire qu'il a arbre à came soupapes et 1 courroie de distribution, et mélange autolube ,

 

Faudrait avoir une vue éclaté du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les087tM

Trés bien la Doc

 

Et il parait qu'il a aussi beaucoup de Punch

 

Bonjour.

oui je confirme il tourne fort ! je suis sortie samedi et dimanche dernier et j’étais à la barre dessus et un pote qui était present me confirme qu'il tire mieux à trois dedans (plus une gamine légère lol )que son precedent bateau en solo et 40cv jonhson carbu .

Il reste à régler aussi le compte tour fantaisiste (ex annonce 4000t or je suis au taquet) ou bien au ralenti il doit donner à l'oreille un 800-900 t et le compte tour donne 1500-1700-1200 c'est selon son envie .

dommage,une technologie qui aurait mériter d'être peaufiné .

Reste à voir avec les potes en mer lequel sera le premier arrivé à la bouée mdr (le dernier rince les autres ^^ ), blague mise à part vivement la prochaine sortie je suis en manque il me faut une dose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde derrière ton compte tour s'il a curseur de réglage pour les poles de l'alternateur

 

s'il y a un curseur de réglage derrière ton compte tour = il est universel et réglable

 

Si pas de réglage = il te faut le compte tour spécial qui corespont aux nombres poles de ton alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...