Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Pas d'allumage sur mon 115 yamaha 2temps autoluble


Invité §tot201oV

Messages recommandés

Invité §tot201oV

Bonjour, je suis l'heureux acquéreur d'un Jeanneau Cabine motorisé par un 2temps Yamaha et quand je veux le démarrer, tout fonctionne seul l'allumage fait défaut! (pas d'étincelle aux bougies!).

J'ai donc regardé sur le forum si un autre post pouvait m'aidé mais apparemment non...

J'ai donc besoin de vos lanternes, avis aux âmes charitables! lol

En fait, le démarreur fonctionne, le carburant arrive dans les 4 cylindres mais pas d'étincelles aux bougies (pour info batterie et bougies sont neufs), du coup le moteur ne démarre pas ,

j'ai changé le faisceau électrique du boitier de commande au moteur mais rien n'y change, j'ai aussi viré le coupe circuit pour le mettre en direct!

D'où ma panne peut-elle venir? Qui peut me donner les valeurs que je dois trouvé dans le bornier du cdi? y -a t-il d'autres vérifs à faire? Merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

débranche le fils blanc au niveau du cdi pour voir. si sa marche c'est que sa vient de la clée ou du coupe circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot201oV

Merci, c'est fait mais toujours pas d'étincelle aux bougies! Quelles sont les verifications à faire pour tester point par point l'allumage? Merci à tous pour votre collaboration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

regarde dans les doc moteur Zoomer a mit un lien pour le manuel de service du 115 yam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot201oV

Merci c'est sympa, mais le manuel ne donne pas la maniere de proceder pour savoir si le cdi est bon ou pas, à moins que j'ai mal regardé! Je vais rejeter un oeil, on s'est jamais! Zoomer, as-tu des valeurs à me donner pour que je puisses controler mon allumage pour un 115cv 2t autoluble yam? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://boatinfo.no/lib/yamaha/ [...] ha.html#/0

 

Bien regarder Sur cette Doc en anglais au chapitre 4 il y a les tableaux avec les valeurs à contrôler, pour les bobines d'allumage , stator et trigger,

 

 

Regarde sur cette DOC page 113 il y a les valeurs en Ohm et couleur des fils à controler pour le YAM 115

 

http://www.cdielectronics.com/ [...] 202012.pdf

 

 

pour bien comprendre il faut être devant le moteur et avoir la VRAI doc de YAM en FRANCAIS de la bonne année du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot201oV

Ok‚ merci. Je regarderai demain matin. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un appareil spécial pour tester un CDI

 

tu ne peux controler que les valeurs en ohm du stator , du triger , des bobines hautes tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contacteur à clé et l'homme à la mer ça coupe le moteur par la mise à la masse du fil Blanc qui sort du CDI

 

Donc pour etre sur il suffit de débrancher le fil blanc du CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot201oV

Merci, j'ai déjà débranché le fil blanc du cdi! mais toujours pas d'étincelle! j'ai bien peur que ca ne soit pas le coupe-circuit, ca présente tous les symptômes mais malheuresement.....ca doit etre autre chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...