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Mécanique

Probleme acceleration force 85cv 1988


Invité §cel370iK

Messages recommandés

Invité §cel370iK

Bonjour,

 

Je viens chercher votre aide pour mon moteur force 85 cv de 1988.

 

Pour récapituler:

 

Les carburateurs viennent d’être nettoyés.

Les trois cylindres fonctionnent.

Les bougies sont neuves.

L'avance à l'allumage est bonne.

 

 

Le problème, lorsque le bateau est au ralenti, je met la manette des gaz à fond, il met beaucoup de temps à prendre ses tours. Quel est le problème possible ? J'attends vos réponses !!

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bonsoir

il y a peut être un reglage de richesse à faire sur les carbus s'ils ont été demontés pour un nettoyage, syncho des carbus au niveau volets d'admission.

 

le "merci pour vos reponses " serait davantage aprecié le forum que " j'attends vos réponses!!"sans vouloir te vexer

salutations

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Invité §cel370iK

Je dois l'admettre merci pour vos réponses est sans doutes bien.

 

Le réglage des richesse sert uniquement pour le moteur au ralenti en principe, les volets sont bien synchro !!

 

Merci pour ta réponse !

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Invité §cel370iK

Il y en a t-il d'autres qui auraient des idées ?

 

merci d'avance

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Invité §lau074Fu

Bonjour,

 

Tu as toujours ton pb ou c'est résolu ?

Moi aussi j'ai un Force 85 de 1988 et meme soucis il déconne aussi à l'accéleration.

Je vais faire un nettoyage à l'ultrason demain et on verra si c'est ça ou pas.

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Invité §cel370iK

Salut,

 

Oui j'ai toujours mon probleme, as tu reussi à resoudre le tiens ?

As tu des photos de ton moteur ?

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Invité §lau074Fu

Hello,

 

Oui toujours le même problème malgré le nettoyage.

Je l'emenne lundi chez un pro pour voir le problème et faire un bon réglage.

Je te retient au jus.

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CELANN

 

Tu as écrit cela :

 

""" Le problème, lorsque le bateau est au ralenti, je met la manette des gaz à fond, il met beaucoup de temps à prendre ses tours. Quel est le problème possible ? J'attends vos réponses !! ""

 

Oui les vis de richesse sont surtout pour le ralenti et le bas régime , mais si mauvais réglage = mauvais ralenti donc le moteur peut avoir des difficultés à prendre

rapidement les tours,

 

Ton ralenti est-il bien stable au point mort ?

 

au point mort Si tu accélere lentement prend-il bien les tours sans cafouillage

 

et en prise en navigation en accelerant lentement idem ??

 

Ce probleme y est - il seulement lors d'une accélération rapide au maxi??

 

Nettoyage des carbus MARINE = Impératif au bain Ultra Son avec le produit Spécial

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Invité §cel370iK

Salut zoomer !!

 

Alors, le ralenti est relativement stable. si j’accélère doucement le moteur cale.

 

Et je l'ai essayé hier voici ce qu'il a fait : ralenti correct, accélération douce réussi puis stable ensuite accélération a fond il accélérer d'un coup puis s’arrêter, accelerer-s'arreter etc... jusqu’à ce qu'il cale.

Je ne sais pas si c'est un problème d'arriver d'essence car lorsque j'ouvre les volet à la main il reste en accélération tout le temps.

J'essaye de mettre une vidéo rapidement.

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Invité §cel370iK

Bonjour, voici le moteur en prise légère et lorsque je le remet au point mort il cale...

 

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Invité §cel370iK

Voila ce que ca donne en accélérant à la main.

 

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Invité §jdb765df

est tu absolument sur de ta compression et du feu sur tous les cylindres ?? on dirais qu'il vire sur le tchoke ,,, clairement un problème d'ajustement de carburateur si les cylindres et le feu est beau

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Voila ce que ca donne en accélérant à la main.

 

 

 

Fait gaffe tu n'as pas assez de hauteur d'eau , avec un bac comme cela il faut de l'eau bien au dessus de l'embase , à environ la moitié du fut qui est juste au dessus,

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Invité §cel370iK

Salut !

 

D'accord, merci pour l'info j'y penserai la prochaine fois !

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bonsoir,

est ce que le PMH correspond bien au repère 0 du volant du moteur?

de combien de tours sont reglées les vis de richesse?

est ce que l'allumage est synchro avec la commande des carburateurs?

les carbus sont nettoyéshttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png mais est ce qu'il ont été soufflés?

de quand date la turbine?

au vue des vidéos je pense que le moteur reste dans le bac avec l'eau qui a servi aux essais si c'est le cas je te conseille de verifier la turbine car l'hydrocarbure est néfaste pour celle ci au point de la désagréger.

salutations

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Invité §cel370iK

salut !

 

Alors pour le PMH je ne vois pas trop ce que c'est...

Les vis de richesse sont réglées d'un peu moins d'un tour.

L'allumage est bon ( vu par pro)

 

Les carbus ont été nettoyés et soufflés avec un compresseur.

Je ne sais pas de quand date la turbine et le moteur ne reste pas dans le bac, je le sort après chaque essais et je remets de l'eau propre.

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bonsoir

le PMH on enlève la bougie du haut puis on tourne le volant à la main jusqu'à ce que l'on aperçoive le piston au plus haut de sa course dans cette position on verifie le repère 0 du volant s'il se trouve face au repère du bloc moteur + ou- 2cm si ok poursuivre ailleurs,si + de 5cm voir le volant moteur(clavette).

pour les carbus le mini est 1t/1/2 voir 1t3/4 donc là moins d'un tour c'est pas bon, pour l'allumage il est peut être bon mais il n'est pas synchro avec les carbus c'est à dire qu'il faut lui donner un peu d'avance en jouant sur le levier pour avoir un ralenti à 950t/mn ensuite la came de reglage des volets carbus doivent être juste en portée sur la came de commande.

salutations

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Invité §cel370iK

Salut !

 

De quel levier parles tu quand tu dis qu'il faut lui donner un peu d'avance ?

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bonsoir

peux tu poster une photo de la commande des carbu et de l'allumage si c'est comme le mercury c'est un grand levier qui part de la tirette de commande des gaz jusqu'au volant moteur avec une tirette de renvoi vers commande des carbus.

as tu reglé les vis de richesse comme dit précédament?

salutations

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Invité §cel370iK

Salut à tous !

 

Je pense savoir d’où vient le problème.

J'ai démonté les bougies que j'avais remplacé il y a peu de temps, en effet la bougie du carburateur du haut est toute noire donc il n'y a pas de combustion à ce niveau la. Il faut maintenant que je vérifié si il y a une étincelle ou non pour savoir si il y a un problème électrique.

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Invité §cel370iK

Bonjour,

 

J'ai trouvé d'ou venait le probleme. C'est la membrane de la pompe à essence qui est percé.

 

Savez vous ou je peux trouver des joints pour moteur force ?

 

Cordialement

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Invité §lol682nI

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et surtout je suis le nouveau propriétaire du moteur Force 85 cv de 1988

En fait je me permets de relancer le débat car je rencontre un petit problème sur le moteur : en effet il se met souvent à tourner sur le seul cylindre du haut et les 2 bougies du bas sont très encrassées

Donc plus de puissance et il faut attendre plus ou moins longtemps pour que tout rentre dans l'ordre après avoir nettoyé les 2 bougies

Je penche pour un problème d'allumage mais l'ancien propriétaire à écrit sur le forum qu'il avait fait contrôler l'allumage...

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci

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