Invité §one480cl 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 bonjour a tout le monde mon petit soucis du jour , après avoir changer de moteur et de câbles (av/ar et accélérateur) quand je passe la marche ar le bateau recul bien mais a 2 a l'heure !!! même accélérer a fond , il recule sur le ralenti ?? il n'accelere pas en fait donc je pense a un reglage mais je ne sais comment le faire ! mon moteur est un 3 cylindre yamaha autolube et 2 temp (6h4) (asser vieux je ne sais pas l’année ) merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2n9214ne 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 l'accélération en marche arrière ne va pas a fond c'est une sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 merci mais la je recule vraiment sur le ralenti !!!! c'est même dangereux si je doit faire marche ar rapidement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 faudrait revoir le réglage du cable accélérateur ,il doit etre détendu , car l'accélération est limité en marche arriere, Il y a un réglage au boitier de commande et sur le moteur pour ce cable , je pense que en marche avant il ne doit pas accélérer à fond non plus mais quand meme plus que en marche arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 apparemment il marche a fond en marche av ! comment régler ''proprement '' tout sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 3 juin 2015 Signaler Partager 3 juin 2015 tu dois avoir un probleme dans le mécanisme du boitier inverseur ,pas possible d'expliquer car dedans c'est une usine , ouvre le observe bien le déplacement des pieces et tu pourras peut etre y remedier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 merci , le boitier inverseur c'est le boitier de commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 OUI mais attention déja si tu arrive à défaire les vis qui assemblent les 2 parties ensuite ouvre le précautionneusement , car dedans pas mal de rondelles , boulot assez délicat ,boitier à ouvrir bien à plat sur un chiffon pour eviter de perdre des pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 ok merci le mieux je pense c'est déjà de défaire les câbles coter moteur non ? puis accélérer manuellement les carbus et régler le câble ? ou directement essayer de régler les câbles dans le boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 Oui bien sur en 1er faut débrancher au moteur le cable accélération et bouger le systeme qui etait actionné par le cable pour controler si OK, Si OK = problème réglage cable ou cable ou problème sur boitier commande /inverseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 ok merci je vais voir sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz418dO 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 Si il s'agit d'un boitier latéral 703 YAMAHA, la course du levier maximal en marche avant est de 90°, et 45° en marche arrière, ce qui explique l'impossibilité d’accélérer à fond en marche arrière. http://www.imagerun.info/img200/a4b8ctibhq9g3lrk.jpg Le principe de réglage est simple: quand les chapes sont retirées de leurs emplacements, le bon réglage permet qu'elles soient pile poil dans leurs axes. Aussi bien coté moteur, que dans le boitier. Il faut démonter votre boitier, vérifier que le mécanisme fonctionne correctement et qu'il ai une course suffisante en marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 merci pour les axes ( accelerateur et marche av et ar ) je met tout au point ''zero'' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz418dO 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 Il ne faut pas que tu forces quand tu rentres les chapes sur leurs axes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 alors j'ai tout regler nikel en ''statique'' sur l'eau 1 er marche ar nikel et apres de nouveau sa n'accelere plus en marche ar ?? cable mort a vos avis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz418dO 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Si ton câble était coupé, ça ne marcherait, ni dans un sens, ni dans l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 alors j'ai tout regler nikel en ''statique'' sur l'eau 1 er marche ar nikel et apres de nouveau sa n'accelere plus en marche ar ?? cable mort a vos avis ?? Il est pas trés clair ton problème Tu dois avoir un sérieux probleme avec le boitier ce n'est pas le genre de truc que l'on peut résoudre par écrit faut etre devant ,ouvrir le boitier et je pense que nu n'as enlevé que le cache étroit des 2 cables faut que tu enleves la manette et ouvrir le boitier en 2 puis remettre que la pognée faire manoeuvrer avant arriere en observant bien tout le mécanisme , pas facile de comprendre mais avec un pae de jugeotte regarde aussi si la manette qui fait que accélération fonctionne bien avant de démonter des trucs dans le boitier prend des photos et examine boen les emplacements des rondelles et autres sinon ce sera la galere pour remonter le tout Meme le mien que j'ai ouvert tout démonté et refait plusieurs fois ,j'arrive même à être emmerdé au remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 non , je l'ai tout demonter ! et je pense que sait la ''came'' qui fais l'acceleration qui a trop de jeux ! ou mon cable car meme accelerer a fond et bien j'arrive a tirer encore un peux dessus manuelement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Donc tu dois avoir le meme proleme en marche avant Enleve la boite à AIR et contrôle si les 3 colets d'accélération s'ouvrent bien à l'horizontale en Marche avant ,c'est ce qu'il faut, par contre en marche arriere si tout est OK ils s'ouvrent moins ,cela est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 en marche av il ouvre a fond et marche tres bien !! je pense que cela vient de la manette elle meme , elle dois avoir du ''jei'' mais vu le prix meme en occase !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 en marche av il ouvre a fond et marche tres bien !! je pense que cela vient de la manette elle meme , elle dois avoir du ''jei'' mais vu le prix meme en occase !! Il faut que tu ouvres les 2 grandes Flasques du boitier Accélérateur / inverseur ton problème y est dedans , il y a dedans un long boulon/écrou réglable pour limiter l'accélération en marche arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 10 juin 2015 Signaler Partager 10 juin 2015 yes ! je l'ai vu ce boulon avec son contre écrou vous pensez qu'il faut dévisser ou visser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 10 juin 2015 Signaler Partager 10 juin 2015 C'est pas le bouolon de dehors qui fait seulement durcir la manette , c'est dedans et en l'ayant sous les yeux et en bougeant la manette , tu verras bien s'il faut visser ou dévisser pour avoir plus d' accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §one480cl 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 oui j'avais compris !!! (rire) je regarde sa des que j'ai le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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