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Mécanique

Mayonaise Carter huile bf50A problème Honda


Invité §mik174Sr

Messages recommandés

Invité §mik174Sr

Bonjour à tous j'ai un moteur Honda bf50A suite à un changement de cuvette sous moteur

J'ai du tout démonter embbase fut Carter tête motrice etc pour'changer cette fameuse cuvette

En remontant j'ai changer les 2 joint Metaux bloc moteur et Carter huile joint collecteur admission , échappement

J'ai changer les anodes au niveau plaque échappement puis lanode cote collecteur d'admission

Avant ca il n'y avait pas d'entrée d'eau ...

Après remontage

 

Je fais tourner le moteur avec les oreilles il tourner bien

Environs 20 mn

Je ré jauge il n'y avait pas de Mayo

Je met le bateau à l'eau je pars la journée en bateau navigue 2 h et au retour le moteur commence a avoir des rater jarrive au port je tire l'a jauge l'huile est devenu jaune et le niveau est monter

 

Est ce de l'essence ? De l'eau? D'où aurez pu telle s'infiltrer ?

j'ai essayer de sentir mais l'odeur nest pas franche je jarrive pas a savoir si c'est de l'huile ou essence !

 

J'ai tout redemônter pour accéder au Carter huile sauf la tête motricr pour le moment je n'y est pas toucher

 

En ouvrant tous le moteur était plein de mayonnaise

Je vais nettoyer au gazole et huile moteur

Voila je pense avoirtout dit

 

Ai-je mal remonter une pièces ? Ou un joint qui se serait abîmer au niveau tête motrice?

Merci à tous je veux solutionner le problème rzpidement

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Invité §2n9214ne

sa peut être ta menbrane de pompe à essence ou de la condasation dans le carburant

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Invité §mik174Sr

Salut merci de ta réponse

La condensation je n'y crois pas

Trop car c'est une nourrisse l'essence est neuve

 

Si c'était de l'essence ça sentirai franchement l'essence non?

Merci de m'aidez les gars

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Invité §czl716Ks

Si c'est de la mayonnaise c'est de ll'huile mélangée a l'eau.

Joint de culasse? as tu regarder

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Invité §dtC544Rw

Salut je n'ai pas decasser pour le moment car je me dis que je n'ai pas toucher à la culasse pourquoi ça serait le joint de culasse ?

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Invité §mik174Sr

Salut mengaro ça m'intéresse ce que tu dis

Il faudrait selon toi que je retombe la tête motrice ?

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Invité §mik174Sr

Pourrait tu me dire ou se trouve les joints que tu m'a siter? Merci

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Le fait d'avoir demonté la cuvette et le bas moteur tu a forcement demonter un joint ou cotoie l'huile et l'eau je ne connais pas specialement ce moteur mais comme tout les 4 temps le carter d'huile est bordé de passage d'eau et les couples de serrage ont t'ils ete respectés si ça ne fuyait pas avant le probleme vient forcement d'un joint demonté

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Invité §dtC544Rw

Les seul joint que j'ai enlever c'est les joint métallo plastique il y en a 2

Est ce que en déposant le moteur je vais pouvoir localiser le défaut d'étanchéité entre l'huile et l'eau ? Au niveau du couple de serrage est ce que tu sais à combien de kilo il faut serrer les boulons de la tête motrice ? Et est ce que ça vient obligatoirement d'un défaut d'étanchéité de la tête motrice ou alors est-il possible que ça vienne de la plaque d'échappement et ou connecteur d'admission (j'ai changé l'anode) merci beaucoup de me lire

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Invité §mik174Sr

Je vien de demonter la pompe a essence

J'ai trouver un peu de mayonnaise vers les membranes mais à l'œil je ne vois pas la membrane percée

 

Logiquement il devrait y avoir de l'essence à quel niveau de cette pompe ?

 

J'ai un joint torique qui se met côté pompe ( moteur )

Qui est extrêmement plat c'est normal ou il devrait être rond comme tous les joint torique?

 

J'ai demonter la membrane côté extérieur elle a l'air bonne

J'ai demonter la membrane côté moteur ( qui s'ouvre avec le ressort ) elle n'a pas l'air percée

 

De plus en demontant les bougie la 3 eme donc 3 eme cylindre été très dur à demonter puis elle est toute bouffe comme si elle avait avaler de l'eau ...

 

Ça vous aide ou pas?

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Invité §Loi527dU

Salut,

 

Juste un petit conseil: je suis mécano de formation, mais je ne connais pas en particulier les moteurs HB, malgré que je fasse toutes mes réparations et entretiens moi-même depuis des années.

En revanche, à chaque fois que j'ai changé de moteur ou de bateau, je me suis toujours débrouillé pour télécharger la liste de pièces détachées du moteur qui m'intéresse, avec les vues éclatées, ce qui permet juste par observation d'une vue éclatée, de pourvoir faire des hypothèses sérieuses avant de tout démonter.

 

:jap:

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Ton probleme c'est que tu a demonté beaucoup de joints donc tu a forcement remarqué si l'huile cotoyait l'eau sur certaines pieces en plus si tu n'a pas serre les vis au couple prescrit a la cle dynamometrique ça risque de poser probleme.En ce qui concerne la pompe a essence une membrane percée va t'amener de l'essence dans l'huile mais tu va le sentir si le niveau d'huile monte avec en plus tu aurais des problemes de carburation.mais bon toutes les pistes sont a explorer

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Invité §dtC544Rw

Le niveau d'huile est monter quand jai tirer la jauge puis le moteur avait des rates

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Invité §dtC544Rw

Salut loisir bateau

Oui je sais tu as raison pour la doc technique

Dorénavant je la prendrai la doc

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