Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Besoin d'aide pour identifier un 9.9 yamaha


Invité §fle064QK

Messages recommandés

Invité §fle064QK

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un 9.9 yamaha 2 temps arbre court pour mettre sur un zeppelin 330 semi-rigide.

Mon souci c'est que la petite plaque qui est censé être rivetée sur le coté est absente.

Les seuls reférences présentent sont des numéro commence par 682XX mais d'après ce que j'ai pu voir il y a eut plusieur serie 682.

Il y a également un autre numéro frappé sur le bloc moteur dans un rond couleur alu alors que le reste du moteur est bleu.

Si vous avez un technique pour identifié le modèle exact ?

Merci pour vos réponse

DSC_0389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Votre moteur est un 9.9 C du début des années 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek565fm

Bonsoir,

il s'agit d'un yamaha 9.9B de 1978.

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Les décos des capots moteurs de 9.9B étaient différentes en 1978, comme démontré sur cette photo de la microfiche de cette année, qui était mixée avec l'année 1979.

Les décos de notre ami sont apparues à partir de 1980, année de disparition définitive du 9.9B au profit du 9.9C.

http://www.imagerun.info/img201/h0ngbhx6206as0t9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek565fm

dsl mais je pense que nous sommes bien en présence du 9.9B car le numéro de serie commence par 682... (je me suis fié sur cela avec mes revues ateliers) il est possible que le capot moteur soit de la génération d'après.... un numéro de serie qui commence par 682 ne peut être un 9.9C.... car ils ont commencé a 683 pour le C,

 

sauf si ma revue atelier est erronée bien entendu. (chose possible).

tu pense lazare ? que la revue peut s'être trompé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

La micro fiche de 1978&1979 était commune aux 9.9C & 9.9B, puis le 9.9 B à disparu du catalogue YAMAHA , en 1980.

Par ailleurs le moteur de notre ami ne comporte plus de plaque constructeur, et il se base sur les 682 gravés sur les pièces.

Certaines sont communes aux différents 9.9, 2 temps qui ont suvis, dont le 9.9C.

En conclusion:

je confirme bien que si le capot est d'origine, ce moteur est un 9.9C.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

on peut voir aussi que l'echappement est par le moyeu donc a mon avis 1980.......

 

pour info 682 on le retrouve sur toutes les pieces.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Les 9.9B ont toujours eu l'échappement par le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri005gI

Bonjour Laz@re

 

J'ai réussis à joindre les photos pour mon problème de branchements cadrans (Yamaha)

rubrique -> Branchements/Câblage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Bonjour Laz@re

 

J'ai réussis à joindre les photos pour mon problème de branchements cadrans (Yamaha)

rubrique -> Branchements/Câblage

a+

Je vous ai répondu, à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek565fm

La micro fiche de 1978&1979 était commune aux 9.9C & 9.9B, puis le 9.9 B à disparu du catalogue YAMAHA , en 1980.

Par ailleurs le moteur de notre ami ne comporte plus de plaque constructeur, et il se base sur les 682 gravés sur les pièces.

Certaines sont communes aux différents 9.9, 2 temps qui ont suvis, dont le 9.9C.

En conclusion:

je confirme bien que si le capot est d'origine, ce moteur est un 9.9C.

Cordialement.

 

Je comprend, mais le numéro de serie n'était pas celui du moteur, mais d'un élément ayant monté dessus, il est donc logique qu'il y ai eu confusion entre le B et le C.

 

merci du complément d'information.

 

bon je fais un post Lazare, j'ai un soucis avec mon démarreur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ewi831AI

Bonjour, bonsoir,

 

J'étais à la recherche d'informations sur un moteur mariner que je viens de sortir du garage de mon père qu'il a acheté neuf en 80.

il est comme neuf, une trentaine d'heures, tout propre. il n'avait pas tourné depuis 2007 et a démarré au deuxième coup de lanceur après un simple nettoyage du filtre a l'essence.

 

bref, ce qui m’intéresserait, serait de savoir quel est son équivalent yamaha, puisque, à ce que j'ai compris, ils sont de même fabrication. Et comme je vois dans ce fil de discussion la présence d’experts en la matière, c'est peut être le bon endroit.

 

sur la plaque moteur j'ai la ref suivante :

 

MARINER 9.9C

682C S008XXX (tout ce qui est en italique est poinçonné, les X sont des chiffres, aucune idée si l'on peut donner un numéro complet ou non, donc dans le doute je ne donne pas la fin)

et un S poinçonné en bas a droite de la plaque (qui signifie année 1980 si c'est pareil que pour yamaha, à priori) suivi de made in japan.

 

voila, si vous avez une idée je suis preneur.

 

il est monté sur un sillinger 430TI en hypalon des années 70 dont je suis en train de réparer les fuites. L'idée serait d'aller faire un tour avant la fin de l'été (me remettre en mémoire les quelques balades que l'on a fait avec quand j'étais gamin) et ensuite voir si je peux le passer en 15Cv (et changer l'hélice si besoin?). boite a clapet je suppose et probablement carbu?

sur ce point yamaha ne donne les nomenclature de ses 9.9 et 15cv qu'à partir de 85, et ce qui est intéressant c'est que sur l'éclaté du carbu du 9.9D(6E7 de 1985) on voit que les seules pièces qui diffèrent avec le 15 de la même époque sont les gicleurs de ralenti et principal, le puits d'aiguille, et bien sur la boite a clapets.

 

Voila globalement mon avancement sur le sujet.

 

je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...