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Mécanique

omc stern drive v8 200 hp


Invité §nic788rg
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Invité §nic788rg

Bonjour à tous, j ai dans mon bateau un omc stern drive 200 cheveaux v8 1979 modèle 990260S1,

je recherche, les caractéristiques techniques et la toute documentation possible

Grand merci par avance

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Invité §nic788rg

P1090120.jpg

P1090122.jpg

 

puis, tordu.. je sais pas s'il faut tenter de le redresser....

quant pensez vous?

 

P1090116.jpg

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Invité §nic788rg

Ok merci, un pro de la mécanique m'a dit la même chose.. je me demande les forces que cela va impliquées en navigation, une tendance à "vriller" l’avancement du bateau?

 

P1090136.jpg

 

L’État de la turbine, plutôt bon, je me demande pourquoi lors du dernier démarrage, je n'avais pas d'aspiration?

la pompe de brassage n'est pas bloquée, mais j en met tout de même une neuve.

Des idées?

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Peut-être le joint abîmé et du coup une prise d'air se faisait à la place de la dépression pour aller chercher l'eau, donc impeller neuf avec joint neuf et surface nettoyer et bien net avant remontage.

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Invité §nic788rg

Salut, merci, oui, j’espère une prise d'air.. j ai démonté presque toute l'embase, changer des joint spis et autres joint papier+ turbine, ect j'ai rien vu de spéciale donc... je croise les doigts au prochain démarrage, si j'ai suffisamment de temps pour remonter pompe de brassage et thermostat , ce sera Samedi prochain..

Concernant la pièce tordu, peu de force , ok, tant mieux.

Encore merci, suite au prochain épisode...

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Quand tu as démonter, tu n'as pas vu si ton joint de turbine était abîme ou décollé?

Normalement par rapport à la couleur ou au trace on arrive a distinguer si il est abîmé ou si il est pas bien en contact.

Bon courage tien nous au courant.

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Invité §nic788rg

Hier, remontage pompe de brassage neuve, thermostat et courroies changées.

démarrage impeccable vidéo suivra.

 

IMG_20160312_180106.jpg

 

reste à installer le nouveau soufflet et remettre l'embase...

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Invité §nic788rg

Après plusieurs semaines de boulot sur le bateau et quelques déboires de joint spy, ce matin, le premier grand jour , partie mécanique semble ok

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Invité §Sho664kc

Oups pas bon le lien, celui-ci

 

Bonjour à toi je viens de lire ce que tu à écrit écoute je suis nouveau ici je ne sais pas si tu peux m’aider voilà mon problème j’ai une Omc 185 de 4.0L 1979 et je suis à lui refaire l’intérieur car très fatigué donc mon problème est le suivant le moteur fonctionne seulement si je met un fil sur le positif de la batterie et l’autre extrémité sur la bobine d'allumage aussi sur le positif le filage d’origine est toujours en place donc j’aimerais savoir si tu pourrais m’envoyer des photos de la bobine d’allumage aussi a tu une résistance installer sur la bobine ou près de celle-ci , aussi si tu sais ou je pourrais trouver un diagramme du filage mais seulement du démarreur et du système d’ignition pour mon moteur

Merci

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