Invité §efq032zO 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 Bonjour depuis un petit moment lorsque je veux démarrer mon moteur a la clés il ne démarre pas du premier coup comme un manque de courant et au deuxième coup de clés il démarre. et hier je suis parti en mer et au moment de démarrer rien "les boules" heureusement j'ai pu le démarrer avec une corde et pendant le le retour vers la cote au niveau de la poigniez de gaz ça sonné quelque fois ?? puis cela na pas arrêté jusqu'au retour sur la plage.En arrivant a la maison j'ai mis des pinces de la batterie voiture vers la batterie bateaux et miracle le moteur a démarré j'en déduit problème de batterie. voici ma question pourquoi cette alarme discontinue et en suite en continue pendant que je rentrai autres probléme et es ce que mon diagnostique pour la batterie est bon merci de vos réponces cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre137yM 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 bonjour c est quoi votre moteur? quelle puissance ? 2 temps 4 temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §efq032zO 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 40 cv EFI 4 T merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre137yM 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 il te faut regarder si le ton moteur charge bien la batterie si tu possède un smartcraft cela doit être marqué dessus le smartcraft est un compteur digital il te faut entre 13 et 14 v moteur tournant tu dois aussi avoir un porte fusible a cotés de ton rectifieur 5 composant qui sert a recharger ta batterie ) avec un fusible de 20 amp regarde si il n est pas cramé le tout doit se trouver sur la plaque d'échappement de ton moteur a cotés de tes bougies , regarde si tu n 'a pas eu un départ d incendie sur ton rectifieur , ensuite si ton moteur recharge bien ta batterie je pencherais pour un problème de chauffe tu peu aussi le contrôler avec ton smartcraft ton moteur doit tourner autour de 50 dégrées même un peu moins par contre il manque peu etre de débit d 'eau probléme bien connu chez ces moteur la suivant les années! voila a toi de jouer a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §efq032zO 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonsoir j'ai demandé a un ami qui connais un peut de venir voir le fusible du régulateur de voltage a complètement fondu il en reste presque plus que la moitier il a testé le régulateur le courant ne sort pas donc il est mort je suis allé en commandé un avec le faisceau du porte fusible qui avait souffert total 224 euros les boules maintenant la question que l'on se pose comment se fait il que le fusible a fondu comme cela cela ne risque t'il pas de recommencer a moins que l'ancien propriétaire avait mi un fusible trop élevé ? quel puissance faut il mettre comme fusible? bref quant pense tu je ne tiens pas a remettre la même somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre137yM 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 c est assez commun sur ces moteur tu as de la chance que ton monteur n est pas pris feu cela t 'aurait couté bien plus cher faisceau moteur stator etc... il existe un rappel suivant certain numéro moteur chez mercury pour ce problème a propos de la plaque d'échappement moi je pencherais pour une batterie vraiment a plat qui pompe sur ton régulateur et lui n arrive plus a suivre et je pense que c 'est ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §efq032zO 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 j'ai fait tester ma batterie dans 2 garages et il me disent quel est bonne que dois je faire ou surveiller pour que cela n'arrive plus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou406Wb 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Bonsoir je vien d'avoir le souci sur mon mercury 90cv 4 temp le regulateur a lacher la cause yen a pas apart une batterie mal charger ou un coupe batterie defectueux ou surement lage de la piece qui et estime a 10 ans d'apres le constructeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §efq032zO 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Bonsoir je viens de changer le miens 170 euros il n'y a pas besoin de changer le porte fusible car sur le nouveau régulateur il est avec il ne me reste plus cas faire laisser je croise les dois je remercie le coup de main pour les conseils sur tous de la pars de Frenchie62 et rouchasse je vous tiens au courant de la suite Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §efq032zO 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 essaie réalisé et rien a signaler démarrage impec le moteur tourne super bien pour vu que cela dur bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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