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Mécanique

Problème accélération moteur inboard Omc 140cv


Invité §Thi466xe

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Invité §Thi466xe

Bonjour à la communauté ,

 

Je suis fan de vieux bateau, j'ai acheté un invader v171. Avec un moteur 140cv inboard Omc.

Quand je l'ai acheter , il tournait correctement au ralenti. Je l'ai mît à l'eau, le moteur à bien démarré mais en mettant les gaz après un temps de chauffe conséquent, le bateau tournait à 15noeuds max, et en voulant accélérer il ne prenait pas les tours . Malgres que la manettes des gaz était à fond.

Puis après en le remettant au point mort, il a calé.

Il a eu du mal à repartir , et après 30min, il est reparti et il tournait pleine balle . (40noeuds). Puis je le remets au point mort , et la il cale..... :(

Depuis impossible de le remettre en route . Il n'a pas redémarré!

 

Pourriez vous m'aider? Je suis totalement perdu, surtout que je ne connais rien en mécanique ...

 

Merci à vous et de votre aide.

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Salut ,

 

1ère question es tu passé de 40 kts au point mort directement .

 

2ème regarde tes bougies dit nous si tu vois du vert et du blanc.

 

Et vérifie si tu as de l'allumage à tes bougies.

 

Ce sont des premières pistes.

A+

Xav

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Invité §Thi466xe

Bonsoir, merci pour cette attention.

 

Les bougies sont neuves, mais je rejetterai un œil. Si il y a du vert et blanc que dois je faire?

 

Comment je dois faire pour vérifier si il y a de l'étincelle sur les bougies?

 

En gros le bateau tournait au Max et quand j'ai voulu décéléré progressivement, il a manqué de caler, alors j'ai remis un peu les gaz pour ne pas qu'il cale . Puis en voulant me remettre au point mort la il a calé . Et impossible de redémarrer.

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Salut,

 

Déjà regarde tes bougies mais si tu dis que tu as décéléré doucement et progressivement il n'y a pas de raison tes bougies doivent être bien.

 

Pour vérifier si tu as des étincelles tu démontes tes bougies une par une tu t'arranges pour qu'elles touchent une partie du moteur pour être à la masse et tu mets un coup de démarreur bien sûr elle sont branché au fil .

 

Tiens nous au courant.

Xav

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Invité §Thi466xe

Ok je vais faire va ce week end.

 

En attendant avez vous d'autres idées potentielles a vérifier?

 

J'ai une question: Au niveau du filtre a air quand je le Démonte il y a un gros clapé , et j'ai l'impression qu'il est trop ouvert. Je ne sais pas a quoi il sert et a quel degrés d'ouverture il doit être. Qu'est ce qui le fait bouger? La manette des gaz?

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Salut ,

 

Le filtre à air dont tu parles je pense que c'est un pare flamme, je ne pense pas qu'il y est de filtre à air à l'époque sur ces moteurs, mais je ne connais pas tous les modèles.

 

Le clapet je pense que tu fais allusion au starter, en général il est électrique avec un bilame, si c'est un holley ton carbu tu dois avoir un rond noir avec deux fils dessus c'est le bilame dedans.

 

Le starter s'ouvre avec la température de la boîte noire donc vu la chaleur actuel il est normal qu'il soit plus ouvert qu'en hiver surtout si ta cale moteur est ouverte avec le soleil qui tape dessus mais c'est un détail ce n'est pas cela qui t'empêche de démarrer, je suis sûre que même à la verticale le moteur démarre.

 

Pour les pistes vérifie aussi que tu as une bonne arriver d'essence au carbu en branchant un tuyau avec une poire pour remplir ta cuve carbu, et essaye à nouveau de démarrer.

 

Juste un truc en plus certain de ses moteurs aime beaucoup d'essence pour démarer , certains par exemple pompe deux à trois fois avec la manette des gaz en plus de la mettre en position moitié accélération donc essaie déjà tout ça.

 

Tiens nous au courant.

D'autres vont te donner des pistes aussi.

A+.

Xav

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Invité §czl716Ks

Oui effectivement sur mes anciens moteurs, je pompais 4 a 5 fois, puis manettes de gaz a moitié pour démarrer a froid.

Apres navigation et arrêt assez court, il m'est arrivé qu'un moteur ne veuille pas démarrer,( avec manette au pont mort ou légèrement de gaz) dans ces cas la il ne faut pas pomper, mais mettre les manettes de gaz a fond et lancer le démarreur ( évidement avoir la main sur la manette pour redescendre immédiatement les tours des que le moteur démarre)

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