Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

démarreur moteur yamaha hors bord 115 V4 autolub


Invité §gam620uU

Messages recommandés

Invité §gam620uU

Bonjour à tous,

je possède un bateau flyer 590 avec un moteur hors bords Yamaha 115 autolub V4. Tout fonctionnait bien jusqu'à présent, sauf depuis ce matin, en effet, le démarreur réalise bien son travail mais le pignon d'engrenage, au lieu de redescendre et de s'arrêter, redescends mais continue de tourner...icon16.gif?v=1421835108 Et il ne se coupe que si je fais un rapide aller retour de la clef dans le boitier de commande moteur.icon15.gif?v=1421835108 Cela viendrait-il du boitier de commande moteur?? Ou bien d'un relai?? Du démarreur??

Je n'ai malheureusement pas le schéma du câblage, et avant de toucher quelque chose, je préfère faire appel aux bon conseils des avertis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Difficile de faire un diagnostique dans le cas présent, il faut procéder par élimination.

 

 

Logiquement lorsque qu'on coupe l'alimentation du démarreur la rotation de celui ci cesse.

 

Il faut vérifier en débranchant l'arrivée du contacteur à clé, sur votre relais, si celui si reste enclenché ?

 

1° Il reste enclenché avec le contacteur débranché, c'est le relais qui est en cause.

 

2° Il est éteint lorsque le contacteur est débranché, le contacteur est en cause.

 

3° Le démarreur continu de tourner avec son pignon non enclenché sur le volant moteur: cela peut être du à une puissance insuffisante de la batterie ou une perte sur l'alimentation électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12 v qui sort du contacteur à clé va d'abord au switch de sécurité point mort avant d'aller au relais de démareur

 

donc tu peux tester rapidement quand le pignon du démareur continue à tourner , de passer la marche avant ou ariere cela te coupe l'alimentation de la commande du relais

 

mais c'est peut etre les contacts de puissance du relais démareur qui restent un peu collés

 

sur ton relais démareur il y à 2 fils fins c'est le + et - 12v le + venant du contacteur à clé en passant par le switch point port ,donc quand tu as le probleme tu peux aussi tester au controleur si tu as du 12 v sur les 2 fils fins du relais ;

 

Ensuite sur le relais tu as 2 gros cables ce sont l'entrée / sortie puissance venant de ta batterie et allant au démareur ,donc quand tu as le probleme tu branche ton controleur sur le cable qui va du relais au démareur et sur la masse du démareur et tu controle si tu as du 12vdc tu ne devrais pas avoir de tension si les contacts de puissance de ton relais ne se touchent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam620uU

Bonjour à tous,

merci à vous, Laz@re et Zoomer pour vos conseils, à Bajalux d'avoir déplacé le sujet dans sa bonne catégorie. Je réponds tard, et vous m'en voyez désolé. Cependant, après avoir lu et imprimé vos conseils, chargé la caisse à outils nécessaire, ouvert le capot moteur et préparé l'ensemble des actions de recherches à mener, ...plus de problèmes...Tout comme avant...Je n'ai donc pas effectué mes opérations de recherches, pensant, peut être à tort, que je risquais de créer d'autres problèmes. Bon, je ne me leurre pas, l'énigme peut revenir, mais je suis maintenant plus confiant en sachant quelles pistes je dois suivre et je ne manquerai pas, dans ce cas, de tenir au "courant" la communauté. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...